Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notre matériel est martyrisé!

+5
gaeru
tof
yanau88
infinity
centrino
9 participants

Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Notre matériel est martyrisé!

Message  centrino Dim 5 Nov 2006 - 8:44

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez subit comme moi hier soir une panne d'électricité?

Pour la deuxième fois en quelques jours, et en particulier le soir, nous avons eu droit en Bretagne, près de Rennes à une coupure de courant assez longue.
Tout le département n'a pas été touché, porquoi mystère.....
Ce qui est encore plus mystérieux, c'est que la raison invoquée par EDF c'est une surchage de consommation en Allemagne qui parait-il subit une vague de froid........

Bref, le matériel électronique n'apprécie pas du tout ces arrêts; il est difficile de mettre des onduleurs partout, et couteux!

C'est inquiétant tout celà, et je crains que celà ne laisse rien présager de bon pour l'avenir. Auparavant, ces délestages étaient rares et n'existaient que lorsque la France subissait des conditions climatiques très mauvaises.
Mais désormais quand un Européen éternue ou ferme la porte de sa maison un peu fort, on se retrouve dans le noir......

Il est permis de se demander ce que l'avenir nous réserve quand tout ça sera privé; on va arriver au niveau de la Californie aux US, où c'est l'horreur!

Alors que faire pour nos installations persos?
Doit-on mettre un onduleur devant chaque appareil, acheter un groupe électrogène, ou plus simplement éviter de s'en servir en hiver?

Hier soir le VP était en route, mais pas de pb car il a un onduleur, par contre le PC qui servait à la lecture du DVD s'est planté et j'ai craint un moment que le disque dur ne soit foutu, mais non pas pour cette fois!
Bon dimanche à tous.....et avec du courant! lol!
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  infinity Dim 5 Nov 2006 - 8:54

fait comme moi,c'est esso font fournisseur d'electricité privee,avec mon groupe electrogene geek lol! lol! lol!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  yanau88 Dim 5 Nov 2006 - 11:25

Je vois pas ce que viens faire "ll'allemagne" la dedans pour la bretagne je suis pas loin de l'allemagne et on à pas ce probléme c'est plutot des erreurs de EDF tout cela.
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  centrino Dim 5 Nov 2006 - 12:04

Il semblerait que plusieurs Pays Européens aient été affectés par cet arrêt du parait-il à une surcharge du réseau Allemand. Il a fallu délester et je fais partie des départements qui ont été touchés!

Plus les choses s'internationalisent, moins ça marche.......bonjour l'avenir!

Je crois que je vais faire comme "infinity09", je vais me procurer un petit groupe pour pallier à ces interruptions de plus en plus nombreuses. Celà fait longtemps que j'y pense, mais cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le plus ennuyeux dans ces arrêts, en dehors du risque d'abimer le matériel électronique, c'est que sans courant il n'y a plus de chauffage, alors avec des températures négatives c'est plutôt embêtant!
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  tof Dim 5 Nov 2006 - 18:32

centrino a écrit:Il semblerait que plusieurs Pays Européens aient été affectés par cet arrêt du parait-il à une surcharge du réseau Allemand. Il a fallu délester et je fais partie des départements qui ont été touchés!

Plus les choses s'internationalisent, moins ça marche.......bonjour l'avenir!

Je crois que je vais faire comme "infinity09", je vais me procurer un petit groupe pour pallier à ces interruptions de plus en plus nombreuses. Celà fait longtemps que j'y pense, mais cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le plus ennuyeux dans ces arrêts, en dehors du risque d'abimer le matériel électronique, c'est que sans courant il n'y a plus de chauffage, alors avec des températures négatives c'est plutôt embêtant!

sujet interessant centrino.
Cela reflete que meme en ayant notre energie, on depend des autres... Moi l'europe, je suis contre, et ce depuis le debut.

Je ne vais pas debattre mais finalement, l'achat d'un groupe electrogene chez leroy merlin ne coute pas si cher que ca. cela permet de se chauffer, et de dependre un peu moins d'edf et de leurs tracas. Heureusement que tu as un onduleur !!!!
pour 150 euros tu devrais avoir un groupe electrogene pour te chauffer et avoir de la lumiere durant les pannes, cela te permettra aussi de couper tes appareils de facon correcte.
les amplis aussi n'aiment pas les coupures, mon nad a eu des soucis ces derniers jours avec nos coupures en suisse.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  infinity Dim 5 Nov 2006 - 18:42

une panne,j'etais pas au courant.. lol! lol! lol!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  gaeru Dim 5 Nov 2006 - 19:37

infinity09 a écrit:une panne,j'etais pas au courant.. lol! lol! lol!

cheers cheers cheers cheers

Facile mais bien vu ^^
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  infinity Dim 5 Nov 2006 - 19:38

j'apprends vite lol! lol!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  tof Dim 5 Nov 2006 - 20:19

j'ai l'honneur de te remettre le trophée de comique du forum du mois de novembre

Image is Free Hosted By Pictiger.com

Félicitations cheers
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  infinity Dim 5 Nov 2006 - 20:26

que d'honneur tof mais atta ,le mois ne fait que commencer,gaeru va essayer de me le soutirer a tout prix lol! lol! lol!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  gaeru Lun 6 Nov 2006 - 0:39

infinity09 a écrit:que d'honneur tof mais atta ,le mois ne fait que commencer,gaeru va essayer de me le soutirer a tout prix lol! lol! lol!

Comme tu dit. A tout prix!

Ca ferait un bon nom de méchant pour le prochain asterix non?

Atouprix
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  feverish Lun 6 Nov 2006 - 1:28

Dans what hifi je crois il parle du courant fournit par edf qui serait tres mauvais. Un homme a crée une sorte de regulateur ou je ne sais quoi qui rend le courant parfait apres quelque test l'influence se voit notamment sur les télé avec un meilleur rendu de l'image.(bon ok j'achete le mag et je ferai un compte rendu...)
feverish
feverish

Nombre de messages : 61
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  centrino Lun 6 Nov 2006 - 6:06

Bonjour,

Je suis surpris d'entendre que EDF fournit un courant de mauvaise qualité car le cahier des charges est particulièrement sévère, surtout en ce qui concerne la forme (sinusoïde) et la fréquence. Il y a aussi une très faible tolérance dans la tension.
Par contre ce que je remarque de mon coté, c'est que ce sont les utilisateurs qui envoient des tonnes de cochonneries sur le réseau. Parmi ces cochonneries il y a des fréquences parasites, des impulsions de toutes sortes et à la campagne les industries ou surtout les cultivateursfont des appels de courant très forts en démarrant certains de leurs appareils électriques et provoquent d'innombrables disjonctions. Celà se traduit par des microcoupures ou des coupures pures et simples nécessitant l'intervention des agents d'EDF.

Si les onduleurs des usagers que nous sommes avaient un courant aussi bon que celui de l'EDF, quelle joie!
On peut bien sur, mais à quel prix; là il ne faut plus se contenter d'un onduleur à 100 ou 200 Euros.

C'est vrai que parfois EDF donne du courant dont les qualités s'éloignent un peu du cahier des charges, mais c'est rare; par contre ce qui est beaucoup plus ennuyeux ce sont toutes les vacheries que nous usagers envoyons dans ce réseau avec nos bidouilles, nos fours, nos télécommandes, nos appareils dits "numériques", j'en passe et des meilleures!

Tu peux améliorer sensiblement la qualitén du réseau qui alimente tes appareils audio et vidéo, simplement en plaçant un boitier (nourrice) muni de filtres très efficaces. On en a parlé déjà avec "Myrdhrin", et je peux vous assurer que le jeu en vaut la chandelle.
Ce boitier distributeur a à chaque prise un filtre différent selon l'usage qui en est fait, en plus il filtre aussi les antennes tv, il y a également des parafoudres et cette boite est garantie à VIE!

Personnellement je me réjouis d'avoir placé deux boites semblables pour tous mes équipements, et je ne suis pas le seul.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  yanau88 Lun 6 Nov 2006 - 11:06

feverish a écrit:Dans what hifi je crois il parle du courant fournit par edf qui serait tres mauvais. Un homme a crée une sorte de regulateur ou je ne sais quoi qui rend le courant parfait apres quelque test l'influence se voit notamment sur les télé avec un meilleur rendu de l'image.(bon ok j'achete le mag et je ferai un compte rendu...)
Il y a une paire d'année mon pére avait sur ça télé branché un"régulateur de tension" c'est cela que tu fais allusion?
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  tof Lun 6 Nov 2006 - 11:18

feverish a écrit:Dans what hifi je crois il parle du courant fournit par edf qui serait tres mauvais. Un homme a crée une sorte de regulateur ou je ne sais quoi qui rend le courant parfait apres quelque test l'influence se voit notamment sur les télé avec un meilleur rendu de l'image.(bon ok j'achete le mag et je ferai un compte rendu...)

ben voila comme ca on aura un bon compte rendu. si jamais on a deja parlé de ce genre de prise et pour les 100 euros que ca coute, ca vaut vraiment le coup.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  centrino Lun 6 Nov 2006 - 14:55

Je vais te mettre à contribution "infinity09"!
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait comme montage pour utiliser ton groupe lors d'une panne électrique?
J'ai ma petite idée sur le branchement que je vais faire, mais j'aimerais avoir l'avis et les conseils de quelqu'un qui n'est pas au courant.......... bounce

Ma décision d'achat a été prise ce matin, et le groupe est commandé; je devrai le recevoir en fin de mois de novembre. Il faut espérer que d'ici là, un des Pays Européens ne va pas commettre une nouvelle erreur qui met tout le réseau Européen dans la mouise... Mad

J'ai calculé que la puissance consommée max nécessaire pour éclairer et faire fonctionner mon chauffage, est de l'ordre de 500 watts max. Je ne ferai pas de projection pendant ce temps là Laughing

La puissance disponible du futur groupe, en watts utilisables sous 220v, sera de 1700 watts, donc à l'aise!

Merci pour ton aide.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  chris-b Lun 6 Nov 2006 - 17:10

bonsoir
moi je suis pret de quimper et je n'ai pas eu de coupure de courant.
a+

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  centrino Lun 6 Nov 2006 - 17:20

chris-b a écrit:bonsoir
moi je suis pret de quimper et je n'ai pas eu de coupure de courant.
a+

Tu as bien de la chance, car ici près de Rennes , l'hiver (et même l'été!) les coupures sont assez fréquentes, mais souvent provoquées par les cultivateurs qui font des disjonctions avec leurs matériels électriques! quand ils ne coupent pas les lignes avec leurs fusils pendant la chasse..........
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  RiTon Lun 6 Nov 2006 - 18:23

moi qui suis en dans la brousse(pas d'adsl),j avais souvent des petites coupures qui faisaient rebouter mon pc,d ou l achat de mon onduleur(prise parafoudre equiper d une petite batterie!
depuis je l ai refiler a ma femme pour son pc et j ai brancher le vp dessus en plus et je m en suis racheter un beau et bon pour mon pc rabbit
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  Myrdhrin Jeu 9 Nov 2006 - 20:22

centrino a écrit:
chris-b a écrit:bonsoir
moi je suis pret de quimper et je n'ai pas eu de coupure de courant.
a+

Tu as bien de la chance, car ici près de Rennes , l'hiver (et même l'été!) les coupures sont assez fréquentes, mais souvent provoquées par les cultivateurs qui font des disjonctions avec leurs matériels électriques! quand ils ne coupent pas les lignes avec leurs fusils pendant la chasse..........
J'etais aussi sur sur rennes et rien vu........... Cool .......faut dire que j'etais au taf Crying or Very sad
Et que l'on est equipe pour parer ce type pb........tu aurais du m'en parler pour ton groupe, on aurait bien reussi a demonte une des 2 caterpillars du taf en un week-end,et avec ca, tu aurais pus facilement utiliser le vp............ Laughing

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre matériel est martyrisé! Empty Re: Notre matériel est martyrisé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum