Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Fiche docu]Al gore: une vérité qui dérange

Aller en bas

[Fiche docu]Al gore: une vérité qui dérange Empty [Fiche docu]Al gore: une vérité qui dérange

Message  gaeru Sam 18 Nov 2006 - 23:06

[Fiche docu]Al gore: une vérité qui dérange 18652935

Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling

L'histoire:

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Mon avis:

Plus un cour magistrale qu'un documentaire, "le film" est plutot accrocheur, un thème brulant, un ancien vice président, (presque président) qui nous dénonce des tas des faits accablants, tout pour faire un bon documentaire quoi; et c'est le cas, avec ce film on voit que Al Gore est un excelent orateur, même si le film est très "scientifique", il nous explique le tout d'une facon très simple, et très compréhensible même pour un profane en la matière, le tout avec une petite touche d'humour que fait que l'on ne deccroche pas.
Le côté mélo et un peu dérangeant, car on ne sait pas trop pourquoi il nous parle de sa vie, même si c'est étroitement lié au sujet du film (enfin d'après lui).
Le film est enregistré, comme une sorte de One man show, car il faut savoir que Al Gore après sa défaite au présidentiel, il a parcouru le monde pour justement faire cette conférence, ce qui rend le film plus crédible (Ce n'est pas une manoeuvre politique, ou autre tentative de manipulation de l'opinion public).
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum