Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[fiche film]Le labyrinthe de pan

Aller en bas

[fiche film]Le labyrinthe de pan Empty [fiche film]Le labyrinthe de pan

Message  gaeru Lun 20 Nov 2006 - 1:07

[fiche film]Le labyrinthe de pan 18681000

Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones


L'histoire:

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Mon avis:

Film fantastique interdit aux moins de 12 ans. D'ailleurs on comprend pas vraiment pourquoi ce film n'est pas plutot interdit au moins de 16 ans tellement certaines scenes sont sanglantes et pas tout le temps laisser a notre imagination. Le réalisateur, sans rentrer dans les gros plans ( quoique ), montre quand meme des images chocs a ne pas mettre devant tout les yeux. Un gamin de 13 ans qui va voir ce film en ressortira pas tout a fait normal...
Coté acteurs, pas vraiment a redire. Sergi lopez convaincant dans ce role de capitaine d'armée cruel et sans etat d'ame ( il est assez habitué a ce genre de role en fait ), meme la petite ivana baquero ( qui est la son tout premier role ) arrive a avoir une certaines crédibilité dans son role, bien qu'a son age, il n'est pa donner a tout le monde de faire ce qu'elle fait tout au long du film mais bon.
Tout ca tourné dans des tres beaux decors qui pourrait rappeler l'univers conte de fée de tim burton.

Plus une reflexion sur comment echapper aux quotidien qu'un film fantastique. Et une fin pour le moins surprenante dont on aimerais en voir plus souvent. Qui nous amene a reflechir sur comment elle en est arrivé la et pourquoi.
En définitive, ca reste un film moyen qui peche par quelques longueurs et un scenario assez long a démarrer mais qui par la suite arrive a nous tenir devant l'ecran. On peux aussi apercevoir une grossiere erreur de script ( je vous laisse la trouver ).
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum