Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La grande vadrouille

2 participants

Aller en bas

La grande vadrouille Empty La grande vadrouille

Message  RiTon Lun 9 Avr 2007 - 13:09

La grande vadrouille

La grande vadrouille 797bc64121ca004bc93727f6ee303be3.th La grande vadrouille 8304dc8d06866443d78c4ab05e723d9b.th La grande vadrouille 7a8d03652760309a11b120e2f43ff5cb.th

Arrow Réalisation: Gérard Oury
Arrow Scénario: G. Oury, Danièle Thompson et Marcel Jullian
Arrow Dialogue : Georges Tabet, André Tabet
Arrow Assistants réalisateur : Serge Vallin, Lucile Costa, Gérard Guérin
Arrow Réalisateur de la seconde équipe: Claude Clément
Arrow Musique: Georges Auric - Œuvres de Berlioz exécutées par l'orchestre de Paris, sous la direction de Robert Benedetti et Jacques Metehem (Editions Hortensia)
Arrow Images : Claude Renoir et pour la seconde équipe: Vladimir Ivanov
Arrow Décors : Jean André, assisté de Robert André, Robert Christidès, Théo Meurisse, Gabriel Béchir
Arrow Son : Antoine Bonfanti, Urbain Loiseau
Arrow Production: Robert Dorfmann (Les Films Corona), Lowndes Production, Rank - Franco-Britannique
Arrow Distribution : Valoria Films
Arrow Montage : Albert Jungerson, Laurence Leininger, Janine Oudoul
Arrow Maquillage : Odette et Pierre Berroyer
Arrow Effets spéciaux : Jean Fouchet, Gil Delamare, Claude Carliez, Pierre Durin, Michel Durin, Daniel Braunschweig
Arrow Tirage : Laboratoire L.T.C de Saint-Cloud - sous titrages : Titra Films Paris
Arrow Format : 35mm, Couleurs, Panavision - Mono
Arrow Pays: France
Arrow Genre : Comédie
Avec :
Bourvil : Augustin Bouvet, peintre en bâtiment,Louis de Funès : Stanislas Lefort, chef d'orchestre,Terry-Thomas : Sir Reginald Brook (Big moustache),Claudio Brook : Peter Cunningham,Mike Marshall : Alan Mac Intosh,Marie Dubois : Juliette, la petite fille du guignol,Pierre Bertin : Le grand-père de Juliette, directeur du guignol,Andréa Parisy : Sœur Marie-Odile,Mary Marquet : La mère supérieure,Benno Sterzenbach : le major Achbach,Paul Préboist : le pêcheur,Henri Génès : Le gardien du zoo de Vincennes,Colette Brosset : Mme Germaine, patronne de l'hôtel,Catherine Marshall : Une religieuse,Mag Avril : La vieille locataire,Pierre Roussel : Un client du wagon-restaurant,Rudy Lenoir : Un soldat allemand,Reinhardt Kolldehoff : Un allemand à la perquisition,Michel Modo : Le soldat qui louche
Résumé :
En 1942, pendant l'Occupation de la France, l'avion de cinq aviateurs britanniques est abattu par la Flak allemande. Réfugiés dans Paris, deux d'entre eux sont cachés par un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, et un chef d'orchestre acariâtre, Stanislas Lefort, qui vont devoir les diriger vers la zone libre d'où ils seront renvoyés au Royaume-Uni.
Arrow Durée : 2h12
Arrow Date de sortie : 1er décembre 1966 (France)
Arrow Tournage : 17 semaines dans les studios de Paris Studios Cinéma et en extérieur dans les vallées Bourguignonnes, en Lozère, dans les Causses de l'Aveyron, à Montpellier le vieux, dans la région d'Alleuze, à Mende, en Suisse, à Paris
La grande vadrouille 8122a0ee13669881eb3cbb2453ec40bd.th La grande vadrouille Ca067409c855003c7ee3daebbf1c4fe4.th


Nombre d'entrées en salles :
17.227.000 en France. Durant neuf semaines consécutives, le film est en tête au nombre des entrées parisiennes.
777.000 en Suède.
Ce film est resté pendant plus de 30 ans numéro 1 au hit-parade des entrées en France mais a été battu par Le Titanic.
Anecdotes :
La scène durant laquelle Louis De Funès se retrouve sur les épaules de Bourvil et est baladé par celui ci n'étais pas prévu à l'origine dans le scénario et était de la pure improvisation des deux artistes. Mais elle eut tant de succès qu'elle servit pour la réalisation de l'affiche du film, et est aujourd'hui considérée comme une des plus grandes scènes du cinéma comique francais.
Le duo comique avait déjà été réuni pour le film Le Corniaud deux ans plus tôt. Il devait se reformer pour La Folie des grandeurs, mais Bourvil mourut prématurément.
Note : 5/5 Grandiose Exclamation
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  yanau88 Lun 9 Avr 2007 - 14:08

J'ait les deux films , " le corniaud " et " la grande vadrouille " et on s'en lasse pas.
Puisque t'es sage " riton " , je met quelques screens à moi...

La grande vadrouille S5001933

La grande vadrouille S5001934

La grande vadrouille S5001935

La grande vadrouille S5001936

La grande vadrouille S5001937
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  RiTon Lun 9 Avr 2007 - 15:12

J ai les deux aussi,car j ai recupérer dans la semaine,le magnetoscope de la belle mere qui a servis que 2 fois,plus tous les k7 de bourvil ,fernandel et gabin que l'on lui avait donner ,et qu elle ne regarde pas,donc j ai tous sa en k7 maintenant en attendant de les racheter en dvd aussi a pas trop cher lol!
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  yanau88 Lun 9 Avr 2007 - 16:42

RiTon a écrit:J ai les deux aussi,car j ai recupérer dans la semaine,le magnetoscope de la belle mere qui a servis que 2 fois,plus tous les k7 de bourvil ,fernandel et gabin que l'on lui avait donner ,et qu elle ne regarde pas,donc j ai tous sa en k7 maintenant en attendant de les racheter en dvd aussi a pas trop cher lol!
Je les aient acheté aprés noél , ils les vendaient 9,99€ le DVD , j'en ait profité...cheers
Sinon depuis 2 ans que j'ait mon DVDscope , je regarde plus de cassettes ( fini ).Basketball
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  RiTon Lun 9 Avr 2007 - 16:46

moi y a bien 5 ans que j'avais pas regarder une k7 Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  yanau88 Mar 10 Avr 2007 - 17:08

RiTon a écrit:moi y a bien 5 ans que j'avais pas regarder une k7 Embarassed
Tu vas pas regarder longtemps c'est moi qui te le dit...affraid
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  RiTon Mar 10 Avr 2007 - 18:42

Je garde juste le magnetoscope pour voir mes k7 de fernandel,bourvil et gabin car je ne peux tout racheter d'un seul coup en dvd.... lol!
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  yanau88 Lun 16 Avr 2007 - 16:39

RiTon a écrit:Je garde juste le magnetoscope pour voir mes k7 de fernandel,bourvil et gabin car je ne peux tout racheter d'un seul coup en dvd.... lol!
Si t'avait un DVDscope , tu pourrais faire le transfert dune K7 ,sur un DVD , mais je te garantie pas du résultat , perso j'ait jamais fait l'essai.bounce
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  RiTon Lun 16 Avr 2007 - 18:18

je gardes ces k7 la en attendant de les retrouver en dvd a pas cher Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande vadrouille Empty Re: La grande vadrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum