Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Installation de "centrino"

+4
Myrdhrin
p@sc@l c.
yanau88
centrino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Installation de "centrino"

Message  centrino Sam 6 Mai 2006 - 17:51

Voici quelques photos de mon installation home cinéma.

Installation de "centrino" Hc0060ig


Installation de "centrino" Hc0027wt


Installation de "centrino" Hc0013zx


Installation de "centrino" Hc0059ct


Il y a eu une récente modification; le caisson est un Vélodyne SPL 1200 R depuis hier soir, et j'avoue que c'est tout à fait extraordinaire !!!
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  tofestla Dim 7 Mai 2006 - 7:35

j'aime bien le bois a l'arrière, mais je ne suis pas trop moquette meme si ça represente un avantage sonore. ça doit etre sympa de regarder un film avec cette configuration.

tofestla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 7 Mai 2006 - 7:58

En fait ce n'est pas de la moquette par terre; j'ai fait mettre du "jonc de mer".
Celui-ci est collé sur un plancher qui ne pouvait pas être remis en état correctement, en raison de la colle qui avait été utilisée par l'ancien propriétaire qui avait mis sur ce sol des dalles thermo plastiques.............eh oui !!!
Dommage, car le plancher est très épais, et n'est abimé qu'en surface; il est très difficile, pour ne pas dire impossible d'enlever cette colle par endroits!
Donc j'ai du me résoudre à cacher ce sol par un revêtement sympa, solide, et pas fragile.

Cette installation est dans une partie de la salle de séjour, car la pièce fait 60 m2 Wink
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Dim 7 Mai 2006 - 10:08

Salut centrino,je voudrais bien voir un screenshot de ton VP,pour voir qu'est ce que sa donne,tu as bien le HS 50,j'ais été voir ça sur le net hier. bounce sunny
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 7 Mai 2006 - 16:43

J'ai bien en effet un HS50; mais je suis désolé je n'ai pas de screenshot !
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  p@sc@l c. Dim 7 Mai 2006 - 16:57

tu en fais!!
lol!
p@sc@l c.
p@sc@l c.

Nombre de messages : 454
Age : 51
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2006

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=p@

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Dim 7 Mai 2006 - 17:15

centrino a écrit:J'ai bien en effet un HS50; mais je suis désolé je n'ai pas de screenshot !
tu peux en faire qu'en tu auras le temps,sa urge pas,sur un de tes films préférés,pour voir le rendu du VP. study
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 7 Mai 2006 - 17:16

Bien entendu, c'est la solution, mais je ne suis pas EQUIPE POUR !!
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Dim 7 Mai 2006 - 17:23

Tu as un APN,tu prend en photo sur une image en pose,et tu balance sur le forum. lol!
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 7 Mai 2006 - 18:33

Je n'ai pas d'appareil photo; toutes les photos que j'ai prises pour les montrer sur le forum sont faites avec mon camescope numérique. Ce n'est pas l'idéal pour donner des screenshots !!
Mais si tu y tiens vraiment, au début de la semaine je ferai deux ou trois clichés, qui ne seront probablement pas convaincants.

L'idéal pour se faire une véritable idée de la qualité d'une image, c'est de la regarder sur un écran......!

Promis, je ferai la manip, et je les mettrai sur le site.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  Myrdhrin Lun 8 Mai 2006 - 17:46

Jolie, simple et efficace............. Cool Wink .......
A quand la mise a jour...........le velodyne, le velodyne!!!!!!!!!!! affraid
Je peux amener mon apn le prochaine fois si tu veux.................. Laughing .....
moi, je dis ca, mais j'en ai mm pas fait de screen...... Embarassed

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Mer 10 Mai 2006 - 4:53

Je vais faire une mise à jour; mais pour celà j'attendrai ta venue "Myrdhrin" avec ton apn, suggestion que j'accepte avec plaisir !

Cool
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 14 Mai 2006 - 12:49

Voilà les nouvelles photos de l'install qui montrent un nouveau caisson "Velodyne SPL 1200 R" et une disposition différente du matériel.
Merci "Myrdhrin" pour ton aide précieuse !

Voici les photos:

Installation de "centrino" Ourme0049zr

Installation de "centrino" Ourme0051sb


Bon week end.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  tofestla Dim 14 Mai 2006 - 14:24

le téléphone sur une colonne, je ne suis pas convaincu du resultat.

tofestla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 14 Mai 2006 - 14:31

Oui, en effet, tu as "partiellement " raison!!
Je veux dire que ce téléphone numérique sans fil était auparavant sur l'ancien sub (jmlab), et il provoquait des interférences redoutables!
Après avoir trouvé l'origine de ces perturbations, je l'ai simplement déplacé sur la colonne, et là semble-t-il il n'y a rien de mauvais.
Mais tu as raison, il faut éviter ce genre de chose, et dès que j'aurai reposé une prise téléphonique ailleurs, je l'enlèverai immédiatement. Wink
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Dim 14 Mai 2006 - 14:52

Tient,pour l'histoire du téléphone,il est à coté de la tv sur le meuble,pensez vous qu'il peut donner des interférences d'images,merci pour la réponse,elle m'interresse. drunken
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Dim 14 Mai 2006 - 16:13

En effet les téléphones numériques sont d'atroces "perturbateurs"!
Ils rayonnent pas mal, et souvent ils provoquent des troubles dans les autres appareils électroniques. Donc dans toute la mesure du possible, les éloigner ne fait pas de mal!
Celà dit, il n'est pas certain que le TV soit brouillé; si c'est le cas, celà se voit ou s'entend.
Je sais que sur le télé que l'on voit sur la photo que j'ai mise, il ne se passe rien; mais ils sont déjà à environ 1,50m de distance, donc peut-être est-ce suffisant!
Nos pauvres appareils audio et vidéo sont hélas entourés de tas de générateurs de parasites, et parfois celà se traduit par des choses curieuses.
Bon courage dans la recherche......! Wink
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Mar 16 Mai 2006 - 11:28

Je suis désolé, mais les "screenshots" ne sont pas révélateurs de la valeur des images projetées, ce qui fait que ne donnerai pas de photos.
Ce genre de preuve ne m'a jamais convaincu d'ailleurs!
Par contre si quelqu'un n'habite pas trop loin de chez moi, je suis totalement à disposition pour faire une projection démo; ça c'est valable, on peut réellement se faire une idée.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Mar 16 Mai 2006 - 15:36

Salut centrino,tu crois que je vais monter en bretagne,depuis mes vielles vosges,ça fait du chemin,dommage... bounce Mad
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Mar 16 Mai 2006 - 19:35

Ce serait avec beaucoup de plaisir que je t'accueillerais, mais c'est en effet assez loin de chez toi!

Non, mais c'est vrai que les photos ne sont pas convaincantes; c'est difficile de donner une bonne colorimètrie, en tout cas identique à celle qu'il y a sur l'écran projeté.
Par contre tu dois pouvoir trouver dans les environs de chez toi un magasin ou un internaute qui serait à même de te faire une bonne démo.

J'ai regardé il y a deux jours "Les chevaliers du ciel", DVD apporté par un ami. Le scénario n'est pas un modèle du genre, mais l'image est excellente, et le son assez spectaculaire de temps à autre.
L'un de mes films préférés pour une démo, c'est "36 quai des orfèvres"; l'image est de toute beauté et le son extra.
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  Myrdhrin Ven 19 Mai 2006 - 15:04

centrino a écrit:Ce serait avec beaucoup de plaisir que je t'accueillerais, mais c'est en effet assez loin de chez toi!

Non, mais c'est vrai que les photos ne sont pas convaincantes; c'est difficile de donner une bonne colorimètrie, en tout cas identique à celle qu'il y a sur l'écran projeté.
Par contre tu dois pouvoir trouver dans les environs de chez toi un magasin ou un internaute qui serait à même de te faire une bonne démo.

J'ai regardé il y a deux jours "Les chevaliers du ciel", DVD apporté par un ami. Le scénario n'est pas un modèle du genre, mais l'image est excellente, et le son assez spectaculaire de temps à autre.
L'un de mes films préférés pour une démo, c'est "36 quai des orfèvres"; l'image est de toute beauté et le son extra.
+1.......Regarder 3 fois les Chevalier du ciel et a chaque fois l'image etait..... Shocked .......

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Ven 19 Mai 2006 - 16:20

centrino a écrit:Ce serait avec beaucoup de plaisir que je t'accueillerais, mais c'est en effet assez loin de chez toi!

Non, mais c'est vrai que les photos ne sont pas convaincantes; c'est difficile de donner une bonne colorimètrie, en tout cas identique à celle qu'il y a sur l'écran projeté.
Par contre tu dois pouvoir trouver dans les environs de chez toi un magasin ou un internaute qui serait à même de te faire une bonne démo.

J'ai regardé il y a deux jours "Les chevaliers du ciel", DVD apporté par un ami. Le scénario n'est pas un modèle du genre, mais l'image est excellente, et le son assez spectaculaire de temps à autre.
L'un de mes films préférés pour une démo, c'est "36 quai des orfèvres"; l'image est de toute beauté et le son extra.
Je viens de voir un projo,marcher à carrefour,le sanyo Z1,mais il y avait trop de lumiére dans le magazin,et j'ais pas pus juger,il y avait aussi un SONY,et un toshiba,sur un présentoire,les 3 tournées aux alentours de 800€... drunken
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  p@sc@l c. Ven 19 Mai 2006 - 16:39

4:3 ou 16:9?
p@sc@l c.
p@sc@l c.

Nombre de messages : 454
Age : 51
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2006

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=p@

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  yanau88 Sam 20 Mai 2006 - 13:37

p@sc@l c. a écrit:4:3 ou 16:9?
Je sais pas le format,je pense 16/9,pour le sanyo,il me semble... bounce
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  Titus Lun 5 Juin 2006 - 6:01

Salut.

Le Z1 est un projecteur tri-LCD de matrice 960X540 ( 1/4 HD, 16/9 donc) de 700 lumens et 800/1 de contraste ( seulement en théorie, en situation, il faut voir le contraste à la baisse).

J'avais regardé ce projo quand j'ai acheté le mien voici de ça plus de 3 ans !!!
Le Z1 que l'on voit dans les supermarchés sont souvent des Z1X, avec pour différence un taux de contraste passé à 1000/1 ( même remarque).
Je l'ai vu à Carrefour à 759€ ( Rue du Commerce à 667€, histoire d'avoir un comparatif des prix du net).

J'avais été un peu déçu par la colorimétrie à l'époque ( un peu trop flashie).

Le Tosh et le Sony doivent être des DLP 4/3 à ce prix.

Titus

Nombre de messages : 3
Age : 48
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2006

http://www.korti.info

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  tof Ven 30 Juin 2006 - 14:34

Titus a écrit:Salut.

Le Z1 est un projecteur tri-LCD de matrice 960X540 ( 1/4 HD, 16/9 donc) de 700 lumens et 800/1 de contraste ( seulement en théorie, en situation, il faut voir le contraste à la baisse).

J'avais regardé ce projo quand j'ai acheté le mien voici de ça plus de 3 ans !!!
Le Z1 que l'on voit dans les supermarchés sont souvent des Z1X, avec pour différence un taux de contraste passé à 1000/1 ( même remarque).
Je l'ai vu à Carrefour à 759€ ( Rue du Commerce à 667€, histoire d'avoir un comparatif des prix du net).

J'avais été un peu déçu par la colorimétrie à l'époque ( un peu trop flashie).

Le Tosh et le Sony doivent être des DLP 4/3 à ce prix.

j'ai entendu souvent parler du z1, il donne quoi au final ?
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  c0nst@ntine Ven 30 Juin 2006 - 21:23

bonsoir centrino bravo pour ton isntallation...

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton caisson... Suspect

De quoi se compose la face arrière?

Merci
c0nst@ntine
c0nst@ntine

Nombre de messages : 142
Age : 38
Points : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Sam 1 Juil 2006 - 6:54

Cette install va se modifier tout en conservant la même dispo; en effet je fais réaliser (n'étant pas capable moi-même de le faire!) un meuble avec étagères, pour intégrer le caisson, l'enceinte centrale, le décodeur TPS, et le gros télé, ainsi que l'écran de projection.
Celui-ci sera en permanence en place car je vais découper la toile de celui qui existe (à enrouleur manuel), et je vais le fixer sur un bâti bois.
S'il n'y a pas projection, il sera masqué par une tableau, une toile, bref quelque chose qui le masque.

Pour répondre à ta question sur le caisson, depuis quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un "Velodyne" SPL 1200 R.Je dois dire que c'est un caisson remarquable, mais très sensible à son emplacement, à l'architecture de la pièce, bref de son acoustique. Il est très facile de le rendre complètement nul et inefficace, alors que s'il se trouve au bon endroit et après règlage, il est sensationnel.
C'est un caisson fermé et à l'arrière il y a simplement une plaque métallique sur laquelle tu trouves toutes les entrées et sorties classiques sur ce genre d'appareil.
Il se commande à distance avec une télécommande, et pour le règler au début de son install, tu dois brancher un micro derrière et placer ce micro à l'emplacement de ton écoute; ensuite il envoie toute une série de fréquences, et il paramètre lui même les niveaux aux diverses fréquences en fonction de ce qu'il a mesuré.
C'est très bluffant de voir qu'il trouve un compromis subtil pour que son efficacité soit en rapport avec l'acoustique de la pièce.

Je l'utilise en homecinéma bien sur, mais lorsque j'écoute de la musique (jazz, classique et autre), c'est un vrai bonheur; mais il faut que les autres enceintes soit règlées en "small", et annuler son filtre. Seul l'ampli doit se charger de répartir les fréquences. En tout cas chez moi c'est la meilleure solution.

Je ne dispose pas d'un ampli faisant partie du top du top......et d'enceintes à faire vaciller les puristes, mais je suis pleinement satisfait de tout cet ensemble.
Quand on est heureux, pourquoi en vouloir plus?
Il est probable qu'un jour je ferai évoluer cet ensemble, mais mon oreille et aussi MON PORTEFEUILLE me disent que celà peut attendre.......... Laughing

En ce moment je suis en train de réaliser une potence non pas pour me pendre, mais pour fixer grace à un support métallique, le HS50 en hauteur (presque au niveau du plafond). Je me suis aperçu que ce VP à l'intérieur de l'armoire, même si celle-ci est bien ventilée lorsqu'il fonctionne, garde trop de chaleur autour de lui, et peut menacer à terme la vie de la lampe; à 450 Euros la lampe, celà fait réfléchir Embarassed
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  sudoku Sam 1 Juil 2006 - 17:09

salut !
je trouve que tes enceintes avant sont trop collees a l ecran de projection!
je sais ce n est evident mais essayes a les ecarter si tu peux ,je pense que tu y gagnerais en image sonore !
Wink
sudoku
sudoku

Nombre de messages : 34
Age : 58
Points : 0
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  centrino Sam 1 Juil 2006 - 17:18

sudoku a écrit:salut !
je trouve que tes enceintes avant sont trop collees a l ecran de projection!
je sais ce n est evident mais essayes a les ecarter si tu peux ,je pense que tu y gagnerais en image sonore !
Wink

Je suis d'accord avec toi, mais hélas, regarde bien l'enceinte avant gauche, elle touche le mur..........donc si je veux l'écarter davantage de l'écran il faut que j'emploie les grenades pour détruire le mur qui me gêne ! Laughing
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de "centrino" Empty Re: Installation de "centrino"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum