carte graphique, hdtv, hdcp
3 participants
Page 1 sur 1
carte graphique, hdtv, hdcp
bonjour, je suis un peu perdu, je souhaite acheter une carte graphique du genre
leadtek 7600GT, qui serait hdtv, mais non hdcp (ce qui signifie ?? je ne pourrais pas lire de video hd-> ma tele via hdmi ??, ou lire des hd dvd-enfin bref)
si qqun a des notions de qu'est ce qui est possible ou pas avec cette carte, et avec d'autre cartes + recentes.
j'ai une toshiba42wlg66 sinon, qui n'accepte que ->1080i, avec ma carte ati du moment (9600xt et x800xt), 720p = ok (hdmi) mais 1080i semi ok (image fixe ok avec powerstrip [sinon pas bon du tout], et image mouvante pas bonne entrelacée) -> il paraitrait que il n'y aurait pas ce probleme avec nvidia & ses drivers
merci pr tout complement d'infos
leadtek 7600GT, qui serait hdtv, mais non hdcp (ce qui signifie ?? je ne pourrais pas lire de video hd-> ma tele via hdmi ??, ou lire des hd dvd-enfin bref)
si qqun a des notions de qu'est ce qui est possible ou pas avec cette carte, et avec d'autre cartes + recentes.
j'ai une toshiba42wlg66 sinon, qui n'accepte que ->1080i, avec ma carte ati du moment (9600xt et x800xt), 720p = ok (hdmi) mais 1080i semi ok (image fixe ok avec powerstrip [sinon pas bon du tout], et image mouvante pas bonne entrelacée) -> il paraitrait que il n'y aurait pas ce probleme avec nvidia & ses drivers
merci pr tout complement d'infos
thomas16632- Nombre de messages : 1
Re: carte graphique, hdtv, hdcp
Voila une des derniéres nouveautés de carte graphique chez " Ati " à toi de voir si tu en a l'utilité.
http://ati.amd.com/fr/products/RadeonX1950/index.html
http://ati.amd.com/fr/products/RadeonX1950/index.html
yanau88- Modérateur
bienvenue sur le forum
cela signifie que ta carte delivrerais un signal non protégé car hdcp veut dire high digital copy protection. c'est obligatoire a partir de la norme hdmi 1.3
il faut voir aussi si ta tv accepte d'afficher des signaux non hdcp car certaines peuvent refuser de ne pas avoir de protection anti copie.
par définition, une tv a tube est a balayage entrelacé, donc ta carte doit envoyer un bon signal dans ce mode d'affichage.
concernant les signaux hd, pour les chaines francaises il n'y a pas encore de diffusion haute définition, hormis les tests et certaines chaines spéciales.
thomas16632 a écrit: mais non hdcp (ce qui signifie ?? je ne pourrais pas lire de video hd-> ma tele via hdmi ??, ou lire des hd dvd-enfin bref)
cela signifie que ta carte delivrerais un signal non protégé car hdcp veut dire high digital copy protection. c'est obligatoire a partir de la norme hdmi 1.3
il faut voir aussi si ta tv accepte d'afficher des signaux non hdcp car certaines peuvent refuser de ne pas avoir de protection anti copie.
thomas16632 a écrit:j'ai une toshiba42wlg66 sinon, qui n'accepte que ->1080i, avec ma carte ati du moment (9600xt et x800xt), 720p = ok (hdmi) mais 1080i semi ok (image fixe ok avec powerstrip [sinon pas bon du tout], et image mouvante pas bonne entrelacée) -> il paraitrait que il n'y aurait pas ce probleme avec nvidia & ses drivers
par définition, une tv a tube est a balayage entrelacé, donc ta carte doit envoyer un bon signal dans ce mode d'affichage.
concernant les signaux hd, pour les chaines francaises il n'y a pas encore de diffusion haute définition, hormis les tests et certaines chaines spéciales.
Salut " tof " il dit qu'il a une toshiba 42" , t'as déja vu un CRT 42" ? , moi non ...
Donc c'est pas un tube...
Donc c'est pas un tube...
yanau88- Modérateur
Page 1 sur 1