Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bothersome Man

Aller en bas

Bothersome Man Empty Bothersome Man

Message  Euterpe Sam 13 Oct 2007 - 15:09

The bothersome man ou en Français : l'ahuri

film Norvégien de Jens Lien, édité en 2006.

Le titre Français ne colle pas du tout, enfin, en regardant le film, vous comprendrez pourquoi.

film Norvégien de Jens Lien, édité en 2006.

Bothersome Man The_Bothersome_Man_Box_Cover

Déroutant, dans le sens positif ... c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Dérangeant, également, au delà d'être géniale, cette histoire laisse place à toute interprétation, certains imaginent que c'est une société, d'autre un monde parallèle, moi j'y ai vu ce qui pourrait être "après la mort", une sorte de passage.

Le personnage se retrouve, transporté, suite à certains événements ... frappants ... dans une situation où il a une conjointe qu'il ne reconnaît pas, un job, un appart, tout est monochrome ou presque, sans saveur, sans émotion, les gens ne débattent pas, ne disent jamais non, sans conflit, tout est propre, trop pour être vrai en fait, donc le personnage principal va tenter de comprendre, car lui éprouve toutes sortes de sensations... et il ne semble pas être le seul.

J'ai retrouvé des références sous forme de clin d'œil à d'autres réalisateurs de talents et une série en particulier : Le prisonnier

Précisons que le film est en V.O sous titrée ... et pour une fois, c'est très bien comme ça, car ça permet de mieux saisir l'ambiance.

Donner une note serait superflu, retenez que c'est du très bon cinéma, vous devez donc aller voir ce film. Cool

Voir le site officiel :
http://www.filmmovement.com/filmcatalog/index.asp?MerchandiseID=100

Euterpe

Nombre de messages : 68
Age : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2006

http://www.magazine-audio.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum