Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[fiche film]Je suis un cyborg

Aller en bas

[fiche film]Je suis un cyborg Empty [fiche film]Je suis un cyborg

Message  gaeru Sam 3 Nov 2007 - 2:20

JE SUIS UN CYBORG

[fiche film]Je suis un cyborg 18831351

Date de sortie : 12 Décembre 2007
Réalisé par Park Chan-wook
Avec Lim Soo-Jung, Jung Ji-Hoon
Film sud-coréen.
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2007
Titre original : Saibogujiman kwenchana

SYNOPSIS

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité..

AVIS

Premier film de park chan-wook que je vois, pas vraiment fan du style qui a fait sa réputation ( old boy, lady vengeance ... ) mais la je doit dire que je suis bluffé.

Réalisation impeccable, galerie de personnages tous plus fous les un des autres mais tellement attachants. Ce film hypnotise. On ne sais pourquoi mais jusqu'a la derniere minute ont vis avec eux allant meme jusqu'a devenir un peu fou avec eux grace a la réalisation calme et soudainement plus soutenu. Il faut bien avouer que le style peux dérouter meme si la fin est un peu longue et assez soudaine, on ne peux encore s'empecher de vouloir savoir cette fin.

"Certes, l’ensemble tient plus de la succession de délires visuels que de l’intrigue savamment travaillée – d’où le probable décrochage de certains spectateurs en cours de route – mais la capacité du film à fasciner suffit à notre bonheur." ( j'ai repris cette phrase d'un autre site mais elle définit parfaitement ce que j'en ai pensé )

Il ne faut pas oublier que derriere tout ca se cache une histoire d'amour mélangé a du surnaturel, du comique loufoque ( normal dans un asile ... ) et tout ca avec une maitrise de la réalisation incroyable.

En bref, ca peux rebuter certaines personnes mais "je suis un cyborg" est a voir et pour les fans de park chan-wook, a voir et a revoir !

gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum