Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Ka0z Ven 22 Fév 2008 - 22:58

Bonjour à tous !

Ca fait deux semaines que je fais des recherches sur le net pour me trouver un home cinéma et je ne m'y retrouve vraiment pas... je jette ma derniere carte en essayant de demander de l'aide sur ce forum !

J'ai un écran LCD 82cm (HD ready ) et un PC. C'est quasi-exclusivement pour le visionnage de films et de musique provenant de mon pc que je veux acheter un HC (je regarde quelque fois la TNT aussi).
Je préfèrerai un système à 5 enceintes (sauf si quelqu'un me dit qu'à 2 enceintes c'est mieux ) et j'aimerai ne pas dépasser 600E (je peux aller jusqu'à 700E mais ca doit etre un coup de coeur!).

J'ai vu quelques systèmes qui me plaisaient (samsung HT-TX250,sony DAV-DZ830,JAMO Ensemble 5 enceintes - S606HCSC - Noir,PANASONIC SC-PT850EG-K) mais je sais pas ce que ca vaut ...

J'aimerai aussi savoir la meilleure façon de cabler mon trio PC-HC-TV parce qu'avec tous les choix possibles, je suis totalement perdu !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Ka0z

Nombre de messages : 5
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  tof Sam 23 Fév 2008 - 8:32

Ka0z a écrit:Bonjour à tous !

Ca fait deux semaines que je fais des recherches sur le net pour me trouver un home cinéma et je ne m'y retrouve vraiment pas... je jette ma derniere carte en essayant de demander de l'aide sur ce forum !

J'ai un écran LCD 82cm (HD ready ) et un PC. C'est quasi-exclusivement pour le visionnage de films et de musique provenant de mon pc que je veux acheter un HC (je regarde quelque fois la TNT aussi).
Je préfèrerai un système à 5 enceintes (sauf si quelqu'un me dit qu'à 2 enceintes c'est mieux ) et j'aimerai ne pas dépasser 600E (je peux aller jusqu'à 700E mais ca doit etre un coup de coeur!).

J'ai vu quelques systèmes qui me plaisaient (samsung HT-TX250,sony DAV-DZ830,JAMO Ensemble 5 enceintes - S606HCSC - Noir,PANASONIC SC-PT850EG-K) mais je sais pas ce que ca vaut ...

J'aimerai aussi savoir la meilleure façon de cabler mon trio PC-HC-TV parce qu'avec tous les choix possibles, je suis totalement perdu !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tes films sont en stéréo quand ils sont dans ton pc ?
Tu peux très bien avoir un petit kit d'enceintes sympa pour 500 euros. comme ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxCineMaxx.html


As-tu un ampli ?

Pour les branchements, relie ton ordi en DVI a ta tv a l'aide d'un adaptateur DVI-HDMI.
pour le son, soit tu passes par un ampli en numerique soit tu passes direct a la tv.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Ka0z Sam 23 Fév 2008 - 9:14

Salut !

Merci pour ta réponse. Aucune idée si mes films sont en stéréo ...
Non je n'ai pas d'ampli j'ai vraiment rien coté son ! Le kit d'enceintes serait à brancher direct sur le pc ? J'aimerai pouvoir utiliser les enceintes aussi quand je regarde la tv.

Merci Smile

Ka0z

Nombre de messages : 5
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Patounet Sam 23 Fév 2008 - 10:17

Il est certain que ces enceintes nécessitent un ampli! impossible de les satisfaire avec la carte son du pc.

Patounet

Nombre de messages : 27
Age : 55
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.patounet.be

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  tof Sam 23 Fév 2008 - 12:19

Patounet a écrit:Il est certain que ces enceintes nécessitent un ampli! impossible de les satisfaire avec la carte son du pc.

+1

faut un ampli.
pour regarder la télé avec les haut parleur il te faudra brancher une sortie de tuner a ton ampli.
ça peut très bien être une sortie de magnétoscope ou une sortie de ton boitier tnt.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Ka0z Sam 23 Fév 2008 - 14:56

Oui je m'en doutais! Quelqu'un a une proposition à faire sur un pack ampli+enceintes qui depasserait pas 600E ?

Ka0z

Nombre de messages : 5
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  tof Sam 23 Fév 2008 - 18:39

pour dans les 600 euros tu as :

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009868

+

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1010394

ça devrait deja etre sympa.

après c'est sur que pour 600 eurosça fait un peu juste au niveau du budget pour avoir quelque chose de mieux.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  hitman Sam 23 Fév 2008 - 20:34

tof a écrit:pour dans les 600 euros tu as :

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009868

+

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1010394

ça devrait deja etre sympa.

après c'est sur que pour 600 eurosça fait un peu juste au niveau du budget pour avoir quelque chose de mieux.

pas mal comme choix.. flower
hitman
hitman

Nombre de messages : 284
Age : 52
Points : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Ka0z Sam 23 Fév 2008 - 20:35

Merci tof pour le site www.magma.fr ! J'y suis allé et j'ai trouvé pas mal de trucs sympas !

En amplis, j'ai retenu ces trois models:
YAMAHA RXV661: 469E
PIONEER VSX-917 Black: 399E
SONY STR-DG910 Black: 389E
SONY STR-DG710: 241E

Qu'en pensez-vous? Est ce que ca vaut le coup que je prenne le yamaha à 469E ou le sony DG710 me suffira largement? Sachant que je suis un néophyte ...

En enceintes j'ai retenu:
Jamo S606 HCS3: 365E

Je sais ca explose mon budget mais je suis pret à monter un peu plus haut si il le faut !

Ka0z

Nombre de messages : 5
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  tof Sam 23 Fév 2008 - 22:45

très bon choix le yam + les jamo
ça explose ton budget mais tu va etre très content de ton choix !!!!
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  hitman Sam 23 Fév 2008 - 23:12

tof a écrit:très bon choix le yam + les jamo
ça explose ton budget mais tu va etre très content de ton choix !!!!

je comme tof ça vaut le coup!!!
hitman
hitman

Nombre de messages : 284
Age : 52
Points : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  infinity Dim 24 Fév 2008 - 3:12

Surtout que les jamo ont la capacité de se marier convenablement avec quasi tous les amplis ,et pour une utilisation 100% home cinema ,c'est un bon choix a condition que ta piece se prete au placement des enceintes avant qui est delicat a cause de woofer sur le coté ,ils leurs faudra de la place pour ne pas produire un grave "reverbant" et "baveux" !!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Ka0z Dim 24 Fév 2008 - 9:13

Merci pour vos réponses!

Infinity, quand tu dis que la pièce doit de prêter au placement des enceintes, tu peux être plus précis? Je n'ai qu'un salon de 15m2 ...

Une autre question, est ce que je vais vraiment sentir une différence entre le yam et le sony DG710 (ou le yam HTR6040) ? Je compte pas mettre du son à fond dans le salon, je veux juste avoir une très bonne qualité d'écoute à volume sonore moyen.

Ka0z

Nombre de messages : 5
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  infinity Dim 24 Fév 2008 - 12:01

Infinity, quand tu dis que la pièce doit de prêter au placement des enceintes, tu peux être plus précis? Je n'ai qu'un salon de 15m2 ...

Il ne faudra pas qu'elles soient trop proche des murs lateraux ,sinon,paté assuré Neutral



Une autre question, est ce que je vais vraiment sentir une différence entre le yam et le sony DG710 (ou le yam HTR6040)

En signature sonnore une petite difference en home cinema ,en ecoute hifi ,les deux sont du meme accabi ,c'est a dire que tu ne pourras pas leur demander la lune ,c'est pareil pour tous les entrées de gamme ,avec une preference de mon coté pour yamaha face a sony dans ce secteur ,mais cela reste mon avis Cool
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur le choix de mon home cinema Empty Re: besoin d'aide sur le choix de mon home cinema

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum