Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin de conseil pour reception tv

+2
tof
extrema
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Mer 23 Avr 2008 - 19:50

Bonjour a tous voila je cherche une solution pour avoir la tv dans ma chambre et je ne trouve pas comment proceder.

Ma télé principal reçoit la TV via la freebox mais a l'etage dans ma chambre j'aimerais avoir la Tv et y'a pas d'antenne.Ma maison est collé a la montagne ,la reception du coup est tres mauvaise les precedent occupant avait installé un amplis dans le salon pour la tv, sans lui l'image est pourris.Seulement je vois pas comment enmener le cable en haut y'a un escalier c'est mal fichu les mur sont neuf j'aimerais eviter de percer coller ou faire un montage de manouche... Laughing

C'est pour ça que j'aimerais savoir si il existe des boitiers qui se branche a une antenne (donc dans mon salon a l'ampli) et qui envois en wifi a un autre boitié? (du coup dans ma chambre)

Ou le seule moyen est de tirer le cable en haut? J'ai essayé d'acheter deux petite antenne portative rien a faire la reception est naze faut obligatoirement l'ampli.Voila je ne sais pas si le principe du boitié qui envoi a l'autre boitié en wifi existe Question mais se serait l'ideal dans mon cas et je ne trouve pas.

Merci Wink

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  tof Mer 23 Avr 2008 - 20:24

il existe des transpondeurs video pour 150 euros environs, et c'est sans fil
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Jeu 24 Avr 2008 - 4:46

Et ça marche comment un transpondeur video? Merci de ta reponse. Wink

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  yanau88 Jeu 24 Avr 2008 - 18:07

Y a un émetteur qui est branché aprés une source (transmetteur 1 ) , et l'autre qui fait recepteur pour un diffuseur ( transmetteur 2 ) .
C'est vendu au nombre de 2 .
Faut savoir que tu peux recevoir que le signal en composite en sortie reception ( pas de RVB ni de S-Vidéo ) . Wink


Dernière édition par yanau88 le Ven 25 Avr 2008 - 15:02, édité 1 fois
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  RiTon Jeu 24 Avr 2008 - 19:04

Mais fait attention,car il y a plusieurs qualité de produits...
J en ai eu un avant d'avoir ma 1ere platine divx,le son etait en stereo uniquement et l'image en composite...
des que quelqu un se servait du microondes (qui n'est pas a coter quand meme ,mais dans une autre piece ) fallait voir le boucan...
Pourtant c'etait un Thomson ,donc une bonne qualité,mais il y avait mieux vus que c'est ma femme qui l'avait acheter ,elle avait pris ce que le 1er vendeur lui avait conseiller,j aurai mieux fait d y aller moi meme et d'en prendre un bon .... Smile
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Ven 25 Avr 2008 - 5:07

Merci du renseignement je vais allé voir ça en magasin. Wink

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  yanau88 Ven 25 Avr 2008 - 15:01

RiTon a écrit:Mais fait attention,car il y a plusieurs qualité de produits...
J en ai eu un avant d'avoir ma 1ere platine divx,le son etait en stereo uniquement et l'image en composite...
des que quelqu un se servait du microondes (qui n'est pas a coter quand meme ,mais dans une autre piece ) fallait voir le boucan...
Pourtant c'etait un Thomson ,donc une bonne qualité,mais il y avait mieux vus que c'est ma femme qui l'avait acheter ,elle avait pris ce que le 1er vendeur lui avait conseiller,j aurai mieux fait d y aller moi meme et d'en prendre un bon .... Smile
Bon ou pas bon , le Micro-onde crée des intéférences inévitables sur des transmetteurs .
Tous les transmetteurs sont en composite uniquement .
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  RiTon Ven 25 Avr 2008 - 16:29

Oui mais il y a plusieurs qualité de produits quand meme,donc a mediter a l'achat pour faire le bon choix,pas comme moi car le produit se trouve dans le placard et resort uniquement en cas de besoin ultime...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  tof Sam 26 Avr 2008 - 0:45

extrema a écrit:Et ça marche comment un transpondeur video? Merci de ta reponse. Wink

+1 avec yanau
un emeteur et un reception, simple a brancher, qualité correcte suffit pour la tv
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  RiTon Sam 26 Avr 2008 - 6:36

OUi je suis d'accord avec vous,mais c'est bien juste pour la tv la plus part du temps...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Jeu 1 Mai 2008 - 16:58

Impossible a trouver sur le net, ça doit venir de moi albino

Je verrais demain en magasin.

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  yudansha Sam 3 Mai 2008 - 3:37

regarde chez cdiscount http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/accessoires/transmetteur-audio/video/wifi/adsl/l-106290721.html Wink

yudansha

Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 1
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Sam 3 Mai 2008 - 8:45

Merci pour le lien Wink

Je viens d'acheter un thomson hier a darty et je suis tres deçu je vais le ramener.
Le son gresille c'est affreux meme pour l'essai dans la piece juste a cotée le son est pas terrible sans parler du faite que ce model est tres moche et que la telecomande ne change pas les chaines sur le recepteur comme la notice le pretend No

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  RiTon Sam 3 Mai 2008 - 9:41

Tu dois avoir plusieurs selection de canal dessu ,c'est pareil?
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Sam 3 Mai 2008 - 14:01

Oui y'a plusieurs canal A B C D mais ça agrave l'image. J'ai du coup ramené le thomson et prit le model philips 2 x plus chère et toujours pareil.j'ai pourtant mi les deux boitié dans la meme pieces a un metre l'un de l'autre toujours se gresillement affreux qui n'est pas la quand je conecte direct l'antenne a la télé.Meme en touchant les reglage de cannaux ( 1 a 4 sur le philips) ça change rien. Question
Il se peut que je capte une interference a cause de mon fixe sans fil ou bien le wifi de la freebox bref je vais ramener celui la aussi et laissé tomber ce principe.

Vaut mieu que je cherche une solution pour monter mon cable en haut mais c'est pas gagné.

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  yudansha Sam 3 Mai 2008 - 14:21

il faudrait que tu partes du grenier jusque dans la chambre Wink

yudansha

Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 1
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  extrema Sam 3 Mai 2008 - 18:03

Je peux pas,la reception au niveau de l'antene est mauvaise parce que la maison est collé a la montagne, ça monte d'un coup tres haut du coup le fil de l'antenne passe je ne sais ou dans les murs j'usqu'a un ampli dans le salon. le cable doit obligatoirement passé par cette ampli (sinon image mediocre) et partir du salon a l'etage.

j'envisage surrement de demonter cette ampli et de l'installer dans la chambre puis tirer un cable direct de l'antenne a lui seulement les chambre sont dans les comble donc pas de grenier et elles sont toutes en lambris alors je suis en train de reflechir comment je vais pouvoir amener ce cable reflexion

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  lolo5755 Sam 3 Mai 2008 - 20:32

Mettre des goulottes en bois bounce

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  tof Dim 4 Mai 2008 - 16:33

sinon pour pas trop cher le satellite analogique fait des bonnes images avec un son super.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  yanau88 Lun 5 Mai 2008 - 10:22

extrema a écrit:Oui y'a plusieurs canal A B C D mais ça agrave l'image. J'ai du coup ramené le thomson et prit le model philips 2 x plus chère et toujours pareil.j'ai pourtant mi les deux boitié dans la meme pieces a un metre l'un de l'autre toujours se gresillement affreux qui n'est pas la quand je conecte direct l'antenne a la télé.Meme en touchant les reglage de cannaux ( 1 a 4 sur le philips) ça change rien. Question
Il se peut que je capte une interference a cause de mon fixe sans fil ou bien le wifi de la freebox bref je vais ramener celui la aussi et laissé tomber ce principe.

Vaut mieu que je cherche une solution pour monter mon cable en haut mais c'est pas gagné.
Cherche pas , tu te tappes des parasites chez toi , pas la peine d' essayer une 3éme marque , sa sera la méme chose .Suspect
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour reception tv Empty Re: Besoin de conseil pour reception tv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum