[fiche film]hairspray

Aller en bas

[fiche film]hairspray

Message  gaeru le Sam 6 Sep 2008 - 19:09

HAIRSPRAY



Date de sortie : 22 Août 2007
Réalisé par Adam Shankman
Avec John Travolta, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken

SYNOPSIS :

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, Link Larkin, l'un des meilleurs danseurs de l'émission, assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir à une soirée dansante organisée par Corny Collins. Tracy, grâce à sa performance à la soirée, est intégrée dans l'équipe. Elle devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, la fille de la directrice de la chaîne, qui régnait jusqu'ici sur le show.

( Je n'ai pas mis tout le résumé car il raconte a peu près tout le film )

AVIS :


Moi qui ne suis pas trop comédie musicale et après avoir vu "reefer madness" et aujourd'hui "hairspray" , je suis sur le point de changer d'avis.

Véritable remède contre la déprime, 2h qui passe au rythme des musiques qui s'enchainent a une vitesse folle, pas de place pour les dialogues non chantés. Alors bien sur ca peux rebuter certains et ceux qui n'aiment pas le rock des années 60 ni même les dites années. Il faut savoir que tout les acteurs chantent réellement. Sur ce point on ne peux que les feliciter et saluer l'exploit ! Particulierement surpris par le chant d'amanda byrnes qui n'aura pas totalement fais plante verte dans ce film car il faut bien avouer que pour le reste elle n'a pas l'air de trop se forcer.

Et puis hairspray marque le retour de john travolta dans les rôles qui l'ont fait connaitre et l'on peux bien dire que ce film est l'un des meilleurs choix en tant qu'acteurs, il est vraiment génial. Quoi de plus normal pour un acteur ayant était reconnu par ces rôles dans des ... comédies musicales ( grease, la fievre du samedi soir ... ). Avec lui michelle pfeiffer qui ne parait jamais vieillir, christopher walken oû il montre une fois de plus l'étendue de ces talents de danseurs. Citons pour finir , zac elfron, James Marsden, Elijah Kelley et la rayonnante nikki blonsky avec son sourire au levre qui ne l'a quitte pas pendant deux heures !

Comme dit plus haut, il faut aimer le rock. Mais les morceaux sont très bon et donne l'irrésistible envie de battre la mesure avec son pied. Il ne faut pas non plus etre allergique a la musique puisque ca s'enchaine sans pratiquement aucun temps mort. Elvis en serait presque jaloux.

Si vous êtes déprimé, hairspray vous redonnera le sourire et vous fera voir la vie en musique ! A voir absolument !

Aller, hop ! Allons acheter le DVD !
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]hairspray

Message  RiTon le Dim 7 Sep 2008 - 7:49

Travolta , comme la plus part du temps doit etyre excellent !
Et puis , c'est un habitué des comédies musicale Smile
J attend que le film baisse et j achèterai Embarassed
avatar
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 52
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]hairspray

Message  chouxx's le Mer 18 Fév 2009 - 11:05

j'ai bien aimer ossi c sympa et marrant !!Smile
avatar
chouxx's

Nombre de messages : 4
Age : 24
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]hairspray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum