Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[fiche film]Love gourou

Aller en bas

[fiche film]Love gourou Empty [fiche film]Love gourou

Message  gaeru Mar 30 Sep 2008 - 9:38

[fiche film]Love gourou 18971147

Réalisé par Marco Schnabel
Avec Mike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake, Romany Malco, Ben kingsley, Verne troyer
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2008
Titre original : The Love Guru
Distribué par Paramount Pictures France


Synopsis :

Pitka est l'un des gourous les plus célèbres du monde. Le deuxième, pour être précis. Ses airs inspirés, ses trésors de sagesse, son aura mystique captivent les foules autant que son abondante pilosité et les insondables dictons et prophéties dont il émaille ses sermons. Ce sage n'a que trois ambitions : instaurer la paix universelle, éclairer l'humanité... et passer au Journal de 20 heures.
Pitka était un petit Américain ordinaire jusqu'au jour où sa famille l'abandonna aux portes d'un ashram et aux bons soins de l'excentrique gourou Tugginmypuddha. C'est dans l'obscur village indien de Harenmahkeester qu'il découvrit les secrets du monde en compagnie de son ami et futur rival, Deepak Chopra. Aujourd'hui, Chopra est le n°1 des gourous, et Pitka arrive à peine à se faire inviter sur les chaines régionales.


Mon avis : [fiche film]Love gourou Etoile_j[fiche film]Love gourou Etoile_j

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus vu Mike myers dans un film. Le dernier étant le contestable "Austin powers, goldmember" . Alors c'est avec une petite appréhension que je m'apprête a regarder ce film.

Une de mes appréhensions s'est avéré justifiée. L'humour y est parfois en dessous de la ceinture. Pas trop mais je ne comprend toujours pas ce genre d'humour qui pour ma part ne me fais même pas sourir. Il y'aura tout de même quelques passages cocasses ( mot que plus personne n'emploi depuis les années 80 ) dont ce petit clin d'oeil a wayne's world qui a fait son petit effet.

N'en déplaise a certains, Jessica Alba fais encore une fois partie du paysage même si je doit avouer qu'elle ait eu un petit charme ici mais bon bref. Mike myers est égal a lui-même, mimiques et dialogues plutôt "scabreux" et mention spécial a Justin timberlake, a l'aise dans son rôle d'excentrique et plutot drôle par moment. Avec tout ca, vous allez finir par croire que je suis un gros macho pour qui les femmes ne devrait pas faire de cinéma ( j'extrapole legerement ) et qui ne trouve aucun rôle féminin interressant mais bon la n'est pas vraiment le sujet.

Au final, love gourou n'est certainement pas la comédie de l'année mais se laisse suivre sans trop de soucis et réussira a soutirer quelques rires mais avec cette térrible impression que Mike myers restera a jamais : Wayne Campbell.
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum