Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DUR DUR POUR LES PLASMAS

5 participants

Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  lolo5755 Lun 19 Jan 2009 - 18:35

"L'Union Européenne prévoit de mettre un terme aux ventes de téléviseurs plasma." What a Face

http://www.synergy-space.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5215&Itemid=49

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  tof Lun 19 Jan 2009 - 20:49

c'est sur ! en plus les lcd se defendent de mieux en mieux face aux plasma
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Mar 20 Jan 2009 - 7:30

+1 d'ailleurs si certaines marque ne font que du LCD,il y a une raison...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Jeu 22 Jan 2009 - 16:00

Le " Plasma " reste la meilleur technologie Image équivalente maintenant à du CRT et sur les noirs y a pas photo non plus , plus de profondeur que sur le LCD , le LCD a encore tendance à avoir des noirs grisés à cause de son rétro-éclairage .
Voir du noir Bleu marrine pour certains .
C'est pour cela que j'ai 2 Plasmas chez moi , et une image " Plasma " est moin numérique et moin informatisé que le LCD . Very Happy
Je voit pas ce que vient faire une histoire de consommation , les chauffages électriques sont un vrai gouffre en consommation , et c'est pas interdit que je sache ... Shocked
En plus la consommation d'un Plasma 42" donné à 800W sur le lien c'est faut , mon 42" PX80 ne consomme que 235W .Evil or Very Mad
La consommation d'un plasma a considérablement descendu sur le PX71 Génération 10 un 42" était à 380W contre mon PX80 ( Génération 11 ) qui est à 235w , " Pana " sur sa génération 12 ( 2009) prévoit de baisser encore la conso de - 30% . Laughing
On a quand méme à faire avec des gigolos qui pondent des lois sans y connaitre grand chose , c'est sa les technocrates ... Evil or Very Mad
le Plasma est loin d'etre mort puisque 4 constructeurs vont sortir leurs nouveaux modéles à partir du printemps : Pioneer , Panasonic , Samsung et LG . Cool Laughing
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Sam 24 Jan 2009 - 11:51

Dis moi Yanau ,une question que je me pose :
Pourquoi Sony ne sortent ils pas un seul Plasma (il doit bien y avoir une raison a cela quand meme ) ?
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  lolo5755 Sam 24 Jan 2009 - 20:11

Perso j'ai aucun problème avec les noires de mon lcd...en revanche, j'ai toujours trouvé les plasma trop sombre... bounce mais cela reste un avis perso lol!
+1 avec Riton, sony n'étant pas le dernier en terme de maîtrise de l'image...mais ont est peut être tombé dedans...

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  tof Lun 26 Jan 2009 - 9:38

mon philips est ultra bon dans les noirs, franchement je ne vois pas ce qu'un plasma peut donner de plus.
les couleurs sont belle et l'image est douce car je n'aime pas quand il y a trop de piqué.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Mar 27 Jan 2009 - 17:10

RiTon a écrit:Dis moi Yanau ,une question que je me pose :
Pourquoi Sony ne sortent ils pas un seul Plasma (il doit bien y avoir une raison a cela quand meme ) ?
Ils ont fait du plasma dans le passé :

http://www.vepenet.com/main/newdetail.asp?id=399385&portail=icompar

Pour des couts de productions ils ont abandonnés le plasma car ils ne frabriquaient pas leur dalle . Wink
En plus ils étaient à la rue par rapport à " Pio " et " Pana " sur l'image et la techno Plasma .Shocked
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Mar 27 Jan 2009 - 17:26

tof a écrit:mon philips est ultra bon dans les noirs, franchement je ne vois pas ce qu'un plasma peut donner de plus.
les couleurs sont belle et l'image est douce car je n'aime pas quand il y a trop de piqué.
Juste pour faire court :

Plasma = Image CRT , le LCD à encore des éfforts à faire la dessus , c'est trop informatique comme image , surtout sur la SD et les noirs c'est pas cela non plus . Very Happy
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Mar 27 Jan 2009 - 17:39

lolo5755 a écrit:Perso j'ai aucun problème avec les noires de mon lcd...en revanche, j'ai toujours trouvé les plasma trop sombre... bounce mais cela reste un avis perso lol!
1 avec Riton, sony n'étant pas le dernier en terme de maîtrise de l'image...mais ont est peut être tombé dedans...
Shocked Shocked Shocked
Ou t'as vu qu'un plasma a des images sombres ???

DVD avec la BD35 sur mon Plasma :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090255st4
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090239ok7

C'est plutot les LCDs qui ont une image plus flashi avec une colo fluo ...
lol! lol! lol!

Toujours du DVD sur " Plasma :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090286ow8
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090287zt4

Shocked Shocked Shocked lol!
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  tof Mar 27 Jan 2009 - 22:54

pas de chamaillage les enfants, on va regler l'affaire, je vais faire un cr et des screens en full hd de ma télé, ça va mettre tout le monde d'accord Laughing
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Mer 28 Jan 2009 - 14:24

yanau88 a écrit:
RiTon a écrit:Dis moi Yanau ,une question que je me pose :
Pourquoi Sony ne sortent ils pas un seul Plasma (il doit bien y avoir une raison a cela quand meme ) ?
Ils ont fait du plasma dans le passé :

http://www.vepenet.com/main/newdetail.asp?id=399385&portail=icompar

Pour des couts de productions ils ont abandonnés le plasma car ils ne frabriquaient pas leur dalle . Wink
En plus ils étaient à la rue par rapport à " Pio " et " Pana " sur l'image et la techno Plasma .Shocked
Peut etre bien aussi que Sony ni ont jamais crus aussi dans le plasma ,il y a belle lurette qu'ils bossent sur la technologie Oled ...
Enfin le quel des 2 est le meilleur ,j'en sais rien ,disons que j ai toujours vus que le plasma etait meilleur pour une salle ciné dédié et le lcd pour un salon ...
En plus enormement de gens ne voyent aucune difference entre les 2 et n'en savent rien non plus ...
Bref ,le mien me comble amplement etant donner que je matte tout les films sur mon vp ...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  Optimus03 Mer 28 Jan 2009 - 16:46

yanau88 a écrit:
tof a écrit:mon philips est ultra bon dans les noirs, franchement je ne vois pas ce qu'un plasma peut donner de plus.
les couleurs sont belle et l'image est douce car je n'aime pas quand il y a trop de piqué.
Juste pour faire court :

Plasma = Image CRT , le LCD à encore des éfforts à faire la dessus , c'est trop informatique comme image , surtout sur la SD et les noirs c'est pas cela non plus . Very Happy

Salut,


Concernant l'image sd, il vaut mieux regarder sur un crt.

Que se soit le plasma ou le lcd, ils n'ont pas la qualité crt, et en général un ecran lcd ou plasma et fabriqué pour lire une image HD.

Pour les noires pas du tout d'accord, j'ai comparé un pioneer face a mon samsung cher homecinéfeel sur un blu-ray pioneer et panasonic (donc des démo exploitant le format) le pioneer ne mettait pas du tout de claque a mon samsung et mes noires était du même niveau, en plus l'habitude de regarder ces démos, le magasin la bien reconnu,comme quoi.

C'est une affaire de réglage, dans les mags en général ils favorisent telle ou telle marque ou bien ne savent pas réglé une image..

Un exemple cinéfeel justement pour vendre des plasma pioneer et non des panasonic, règle volontairement le pana avec des gris foncé, plutot que noires, pourtant un pana bien réglé tiens la route face a un pioneer.

Ensuite je suis comme riton, rien ne vaudra un film en vidéoprjection, et n'importe quelle plasma ou lcd peut venir face a un vidéopro HD.

mettez un pioneer a 5000 euros face a un Vidéopro Sony Ruby vpl-vw100 à 5000 euros, ben la plasma prend une calotte dans tous les sens du terme, image, rendu et surtout taille d'image.

pour ce qui est des lcd & plasma, le lcd a rattrapé son retard, le lcd doit être bien réglé pour être au niveau du plasma, c'est tout.

L'avantage principale du lcd face au plasma est ça durée de vie pratiquement 2 fois plus longue.
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Jeu 29 Jan 2009 - 10:14

De " Optimus03 " ,
L'avantage principale du lcd face au plasma est ça durée de vie pratiquement 2 fois plus longue.
Shocked
La dessus tu peux rien affirmer , " Pana " parle de 100 000 h de vie sur sa derniére gamme Plasma ( le mien ) . Cool
En Attendant mon fils qui a un LCD " Sony " 32" avec TNT SD et d'accord avec moi , face au Plasma toujours en SD sur la TNT , y a pas photo , l'image est bien plus belle sur le Plasma , c'est idem avec des DVDs .
Et quand tu dis qu'il vaut mieux regarder la SD sur CRT , t'as surement raison , vu que sur LCD c'est pas térrible , mais en comparant mes Plasmas avec mon CRT P+2 que j'ai toujours , c'est du kif kif sur l'image : Plasma = image CRT . Very Happy
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  tof Jeu 29 Jan 2009 - 10:28

quelqu'un sait comment on active le pixel plus hd ?

il n'y a rien d'écrit dans le menu....
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Jeu 29 Jan 2009 - 10:52

Qualité TNT SD sur Plasma :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1070286qt4
Cool Shocked

Chaine HD sur Csat :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1080419ll2
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1080425ce0
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090294ly8


Chaine SD sur Csat :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1080547ma7
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1080525cl7

lol! lol! lol!
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  tof Jeu 29 Jan 2009 - 12:03

joli
je ferai des screens du mien
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Jeu 29 Jan 2009 - 13:26

yanau88 a écrit:De " Optimus03 " ,
L'avantage principale du lcd face au plasma est ça durée de vie pratiquement 2 fois plus longue.
Shocked

En Attendant mon fils qui a un LCD " Sony " 32" avec TNT SD et d'accord avec moi , face au Plasma toujours en SD sur la TNT , y a pas photo , l'image est bien plus belle sur le Plasma , c'est idem avec des DVDs .
Et quand tu dis qu'il vaut mieux regarder la SD sur CRT , t'as surement raison , vu que sur LCD c'est pas térrible , mais en comparant mes Plasmas avec mon CRT P+2 que j'ai toujours , c'est du kif kif sur l'image : Plasma = image CRT . Very Happy
Oui enfin quand t'achete un LCD Full hd , c'est pour regarder de la hd ,sinon je vois pas l'interet non plus !
Aprés faut pas être trop exigeant dessus non plus ...
Et puis je préfère regarder de la sd (grade suivant les chaines de canal sat ) sur mon lcd que sur mon ancien retro (tri tubes) !
L'image est plus jolie dans l'ensemble sur mon lcd quand meme donc ....
Et la tv prend surtout moins de place Very Happy
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Jeu 29 Jan 2009 - 18:32

Salut " RiTon " ,

Tu vas pas me faire croire à moi qu'un " Full HD " ( 1920*1080 ) a une bonne image sur chaines SD ( 720*576i ) Shocked
La SD est quand méme plus à l'aise sur du HD Réady ( 1024*768 ou 1366*768 ) , y a pas photo .
Pour moi le " Full HD " ne sert pour l'instant qu'à regarder des BD et c'est tout .
Méme les chaines HD c'est pas du " Full HD " c'est du 1440*1080i et avec des programmes en SD upscalé .
Pas oublier qu'on a encore pret de 85% de SD dans nos maisons .
Alors bien sur la mode est au " Full HD " un peu partout et c'est surtout " Markéting " tout cela .
J'ai une collégue de boulot qui a un LCD " Full HD " sa fait 2 ans et elle croyait qu'elle regardait de la HD avec sur TPS à l'époque ou avec ses DVDs aussi Shocked Shocked Shocked
En fait elle a été victime d'un vendeur peu scrupuleux à l'époque , et y a combien de gens du grand public qui tombent dans le panneau ... Un paquet .
Des bruits de couloir circulent sur les magazines à propos d'images en 4K et des écrans verront bientot le jour alors que tout se qu'on regarde n'est méme pas en 2K ... C'est pas sérieux ... Rolling Eyes
C'est mettre la charrue avant les boeufs tout cela ... Laughing
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  Optimus03 Jeu 29 Jan 2009 - 19:23

Bonsoir,

Le rendu plasma est sympa pour la sd c'est vrai, mais ne vaut pas un crt Sony trinitron.

Pareil je fait du traitement photo depuis 1995 sur un 22 pouce IIyama et n'importe quelle écran HD (plasma ou Lcd) n'aura le rendu de mon écran crt, la je parle de photo, et justement y'a pas photo.

C'est comme un vinyl & un cd, ce deuxième ne vaudra jamais le premier.

Pour le reste je me sert du lcd et du vidéopro pour les sources hd (jeux ps3, Blu-ray, Hd-dvd, & Divx HD).

Pour la SD, CRT à 100%, plasma en deuxième et lcd en dernier.

Pour la HD, niveau rendu & sensation le vidéoprojecteur sans problème, ensuite Lcd (bien réglé) & Plasma kifkif.
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Ven 30 Jan 2009 - 14:53

yanau88 a écrit:Salut " RiTon " ,

Tu vas pas me faire croire à moi qu'un " Full HD " ( 1920*1080 ) a une bonne image sur chaines SD ( 720*576i ) Shocked
La SD est quand méme plus à l'aise sur du HD Réady ( 1024*768 ou 1366*768 ) , y a pas photo .
Pour moi le " Full HD " ne sert pour l'instant qu'à regarder des BD et c'est tout .

Salut Yanau Very Happy
Je ne dis pas que mon lcd a une superbe image sur de la sd,mais qu'il a une meilleure image que mon retro toshiba sur la sd!
D'ailleurs sur le test de mon lcd ,il y a un test des numeriques qui disent bien que ce dernier n'est pas excellent sur de la sd....
Mais celui ci me convient parfaitement ,a la limite je prefererais qu'ils diffusent plus de chaines 16/9 que hd... Very Happy
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Sam 31 Jan 2009 - 11:21

Le film hier soir sur C+ HD :

DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090363gb9
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090369de9
DUR DUR POUR LES PLASMAS P1090370ag9


La qualité BD Shocked Very Happy
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Sam 31 Jan 2009 - 11:25

Superbe Very Happy
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  yanau88 Sam 31 Jan 2009 - 11:41

Pour ceux qui croivent que le Plasma est mort , faudra encore attendre quelques années , " Panasonic " a développé une nouvelle techno sur ces futurs Plasma : le Néo- PDP qui verra le jour cette année ( février 09 au US ) au printemps en France .

http://fr.cinenow.com/articles/8233-neo-pdp-plasma-futur-voil-tails

Sa sera une belle révolution et avancé en matiére d'image avec en plus - 30% sur la consomation de courant ...
Et oui ... Le Plasma ce porte bien . Cool Very Happy
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  RiTon Sam 31 Jan 2009 - 11:54

Le plasma ,comme les lcd rendront l'âme quand les écrans oled seront au top ,donc pas maintenant encore ...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR POUR LES PLASMAS Empty Re: DUR DUR POUR LES PLASMAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum