Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Décodeur TNT pour enregistreur HDD

+2
tof
Alex13
6 participants

Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  Alex13 Dim 25 Juin 2006 - 21:20

Bonsoir a tous,

Je viens a vous pour obtenir de bonnes informations ! Smile

Mon but est de relier mes deux enregistreurs HDD (Pioneer DVR-630HS, et Sony RDR 725) a un ou deux démodulateur TNT. En fait, je voudrais pouvoir enregistrer les chaines de la TNT pour avoir une meilleur qualité d'image, mais aussi pour pouvoir enregistrer deux programmes différents de la TNT.

Mon diléme est le suivant, actuellement les enregistreurs ont un démod CanalSat de brancher en péritel AV2, et les deux enregistreurs comme quasiment tous les autres, ne possédent qu'une seule entrée péritel ! Donc je me demande comment je peux faire pour bénéficier de la possibilité d'enregistrer depuis le démod TNt et le démod CanalSat sur les deux enregistreurs sans avoir a brancher débrancher les péritels ...
Ma premiére idée était de brancher le démod TNT en S-VHS aux enregistreur HDD, mais aprés recherche je me suis rendu compte que la connectique S-VHS est trop mauvaise, et qu'il semblerait qu'il y ait trop de perte, est-ce que je me trompe ?

Aprés je me suis dis que je pourrais acheter 2 commutateurs a télécommande IR de péritel permettant de brancher les sources démod TNT et démod CanalSat dessus et de les ressortir vers une seule Péritel, mais bon c'est une solution relativement couteuse !

Donc d'aprés, vous est-ce que si je branche les démods TNT en S-VHS je vais perdre trop de qualité pour l'enregistrement ? Est-ce qu'il vaux mieux les branchers en RCA Vidéo (RCA Jaune) ?

Ensuite ma deuxiéme question est, qu'est ce que vous me recommandé comme démod TNT ? Un démod TNT a double tuner, ou bien deux démod TNT différents de bonne qualité (pour pouvoir les piloters indépendement il faut obligatoirement 2 marques différentes pour séparer les code IR des télécommandes) ?

Merci pour votre aide !

Amicalement,
Alex.

Alex13

Nombre de messages : 2
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  tof Lun 26 Juin 2006 - 13:04

la prise composite jaune, est celle qui la moins bonne qualité, fais cela avec la svhs ou avec une multi-peritel, mais la prise jaune est a fuire.
yanau sera surment d'accord avec ça.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  Alex13 Lun 26 Juin 2006 - 14:09

Bonjour Tofestla,

Merci pour ta réponse ! Ok, je vais fuire la prise RCA Jaune, et privilégié la péritel avec un boitier de commutation !

En revanche, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des boitiers péritel a télécommande Infra Rouge pour le basculement des sources, ainsi que de me renseigner sur les démodulateurs TNT ???

Merci par avance !

Amicalement,
Alex.

Alex13

Nombre de messages : 2
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  gomigo1 Lun 26 Juin 2006 - 14:11

Je seconde ton intervention tofestla

gomigo1

Nombre de messages : 16
Age : 67
Points : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  Myrdhrin Mer 28 Juin 2006 - 8:50

Et pourquoi plus simplement prendre le nv pionner 540hs avec tnt integre.......quitte a revendre un des 2 autres......ce sera probablement la solution la plus simple et la plus ergonomique..... mais pas forcement la moins onereuse.
J'ai un adaptateur tnt de connecte a un magnetoscpoe et bonjours la galere pour les enregistements.........j'ai d'ailleurs abandonne, dommage car il y a de bon concert sur europe2 tv...... Sad .........
J'avais un temps pense opter pour le pio, j'attendais mm sa sortie avec impatience.....mais m'intenant avec les nv adaptateur mpg-4 qui commence a arriver...... Suspect

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  mobial Jeu 1 Mar 2007 - 15:27

Alex13 a écrit:Bonjour Tofestla,

Merci pour ta réponse ! Ok, je vais fuire la prise RCA Jaune, et privilégié la péritel avec un boitier de commutation !

En revanche, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des boitiers péritel a télécommande Infra Rouge pour le basculement des sources, ainsi que de me renseigner sur les démodulateurs TNT ???

Merci par avance !

Amicalement,Alex.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1106696&ItemHighLightId=122526&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
tiens voila un commutateur déjà :

Pour ma part, j’ai le A2T de Worldsat ci-dessous, je te conseil un double tuner c’est franchement idéal, 2 sources pour enregistrer et regarder.
J’ai un CGV, un Thomson,un A2T c’est celui qui a la plus belle image, presque équivalente à celui incorporé de ma LCD Sharp 42’’

http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=222

http://www.bestofmicro.com/guide/choisir-recepteur-tnt-1.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/SV6100_SV6110.html

mobial

Nombre de messages : 3
Age : 77
Points : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  yanau88 Ven 2 Mar 2007 - 9:02

Pour un enregistrement de qualitée , il faut priviliéger le RVB à mettre en entrée péritel du DVDscope et etre sur la sortie RVB du terminal , c'est la seule solution pour avoir des enregistrements propes , à la limite le S-Vidéo convient aussi , mais pas le composite ( c'est que de la qualtée VHS ).
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur TNT pour enregistreur HDD Empty Re: Décodeur TNT pour enregistreur HDD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum