Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

5 participants

Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  rambotux79 Mar 8 Juin 2010 - 8:59

Bonjour à tous,

Un petit nouveau sur ce forum. Je suis devant un cruel choix actuellement.
Heureux possesseur d'un ampli ONKYO A-9155, je recherche une nouvelle paire d'enceintes colonnes pour remplacer mes Eltax actuelles ...

J'écoute essentiellement du rock, métal, hard etc ... Donc du grave mais aussi de l'aigue avec des groupes de Gothic mélodiques comme NIGHTWISH, LACUNA COIL !!

J'avais pensé aux KLIPSCH SYNERGIE F1 en premier, voir les RF-10 ou 15 de la même marque.
Sinon, je pensais aussi au CABASSE MANATHAN 222 ou DAVIS STENTAURE;

Vu que le budget ne dois pas dépasser les 500€ la paire, j'attends des avis ou conseil de votre part ... Exclamation

Cordialement à tous.[i]
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  RiTon Mar 8 Juin 2010 - 16:11

Bienvenue QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_wink
Et pourquoi pas des Jamo S608 QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_exclaim
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S608.html
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Merci mais ...

Message  rambotux79 Mar 8 Juin 2010 - 17:31

Mad Bof, Bof, merci de la proposition mais cette marque est peu être un peu trop GRAND PUBLIC de nos jours ???

On l'a trouve à peu près partout, même sur C.discount !!

Bonne soirée mais je suis ouvert à toutes les propositions. Rolling Eyes
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  RiTon Mar 8 Juin 2010 - 18:40

Oui tu as surement raison ,mais cette serie c'est quand même pas de l'entrée de gamme non plus QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_redface
C'est comme tout ,par exemple les tv Sony ,ben t'en trouve a peu pret tous le prix aussi et partout ,meme si le haut du pavé elles sont bele et bonne ... QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_wink
Enfin apres c'est aussi un choix de marque qu'on aime ou pas et la chacun ses marques ...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Tu as raison

Message  rambotux79 Mar 8 Juin 2010 - 19:14

D'accord avec toi, mais vu mon style de musique qui se situe plus dans les graves, je pense que JAMO est plus médium que grave ou aigu !!

C'est pour cela que je vois plus vers Klipsch ou Davis ... Cool
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  RiTon Mar 8 Juin 2010 - 19:36

Bon c'est vrai que j affectionne particulièrement Jamo ayant que des enceintes de la marque QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_biggrin et etant donner qu'elles me conviennent parfaitement pour aller avec mon ampli audio video Onkyo qui me sert aussi bien pour la sique que la video QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_biggrin ...
Bonne recherche dans tes enceintes QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Icon_wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Merci mais ...

Message  rambotux79 Mar 8 Juin 2010 - 20:07

Cela n'est pas fini, la recherche est toujours en cours & ton avis reste quand même dans mes papiers. Very Happy

Bonne soirée
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  passion-home-cinema Mer 9 Juin 2010 - 14:57

Salut rambotux79, personnellement je tiens à te rendre attentif sur le fait que KLIPSCH est certes une excellente marque mais que d'une part c'est une sonorité très à part du fait du pavillon et que c'est très directif comme son. Et d'autre part vu ton style de musique (je suis fan de Nightwish ) je te déconseille cette marque qui est plus adapté à du classique ou jazz. Par contre dans ton budget pourquoi ne pas partir sur du JBL :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E80.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES80.html

ou en petite enceintes avec caisson

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES30.html + http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL_ES150P.html

Ou pourquoi pas des JBL Vintage sur Ebay.

passion-home-cinema

Nombre de messages : 39
Age : 49
Points : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Un avis de plus ...

Message  rambotux79 Mer 9 Juin 2010 - 17:50

Merci, je suis ravi d'avoir un nouvel avis Wink Ne penses tu pas que la série L de JB serait elle mieux, outre le prix ?? Exclamation

Cordialement.
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty re

Message  passion-home-cinema Jeu 10 Juin 2010 - 9:09

Certes la série LS de JBL sera largement au dessus mais la tu dépasse largement ton budget mais tu en es conscient, mais par contre ton ampli sera largement largué est ne pourra jamais driver te tel enceintes. Tu touche à du haut de gamme là. Il te faudra minimum un ampli 2x100 watts mais des vrais watts pour faire bouger ces montres.
Ce genre d'ampli minimum: http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-advance-acoustic-map-305-ii-31074-1.html
voir: http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-advance-acoustic-map-800-ii-32483-1.html

Je constate que à chaque fois que tu parle de modèles d'enceintes ce sont des modèles à pavillon!
As tu déjà fait des écoutes de ce type d'enceinte?
Est as tu vu avec quel type et niveau de matériel elles sont associés?

Faux que tu comprennes que à ce niveau de qualité de matériel il te faut un tout à savoir plus tes enceinte seront de haut niveau plus le reste devra l'être aussi à savoir ampli, source, connectique..... par conséquent ton budget devra suivre.
Sans parler de la pièce d'écoute qui devra être spacieuse et avec une bonne acoustique.
Je pense que tu devrais déjà définir ce que tu attends de ton installation, quel type d'utilisation, et à partir de là te fixer un budget maxi . Ensuite on pourra voir ce qui est possible. Et après il te faudra faire des écoutes.

passion-home-cinema

Nombre de messages : 39
Age : 49
Points : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  tof Ven 11 Juin 2010 - 17:50

tu peux trouver des cabasse mt360 d'ocassion a très bon prix. c'est une gamme au dessus des 222 que tu voulais mettre au départ.

sinon, faudra mettre un peu plus parce que 500 euros pour deux colonnes qui feront de la musique, ça va etre un peu juste
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Merci pour le rêve ...

Message  rambotux79 Sam 12 Juin 2010 - 18:58

Advance acoustic MAP 800, merci de me le rappeler car c'est un ampli que j'ai en vu mais pour plus tard ...

Côté écoute et design chapeau, il me fait penser à mon premier ampli classe A DUAL ave vu mètres mais il y a plus de vingt déjà.

A ce moment la musique était au max sonore, à ce jour je me suis assagis ( entre " ") les enfants , poissons etc ...
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Du nouveau vers vous

Message  rambotux79 Mar 6 Juil 2010 - 18:27

Bonsoir & bonnes vacances pour ceux qui y sont ....

Les autres, cela va arriver !!!

Nouvelle enceinte en vue auquel je souhaiterais avoir un avis : la marque ELIPSON & le modèle PRESTIGE 21, une paire en promo actuellement chez SON-VIDEO, de plus française messieurs !!!

J'ai éliminé les KLIPSCH, trop grave à mon goût (oreilles), par contre les IQ50 de KEF pas mal sur tous genres musicaux, CABASSE à voir plutôt pour mon changement prochain pour le H.C 7.1 (en remplacement des enceintes d'origines : SONY).

Donc, la balle est dans votre camp & avis, merci à tous.
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  tof Mer 7 Juil 2010 - 15:43

c'est une très bonne marque elipson, j'ai pu écouter du très haut de gamme, ça donnait vraiment bien.
il va falloir un bon ampli pour les driver.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Les Elipson tendent vers quelle écoute ??

Message  rambotux79 Mer 7 Juil 2010 - 17:28

Bonsoir, mon ampli est un ONKYO A-9155 2 x 60 w. Je pense que la paire d'enceintes seront largement suffisante & que mon ampli se trouvera comme un poisson dans l'eau
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  tof Ven 9 Juil 2010 - 17:17

faut écouter...
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Voir ici

Message  grenault Ven 30 Juil 2010 - 10:58

Bonjour,

Cette page pourra peut être t'aider :

http://www.grenault.net/couples.htm

Guy

grenault

Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Enfin achetée ...

Message  rambotux79 Lun 9 Aoû 2010 - 10:32

Merci à tous pour vos messages. Mon choix final a été pour les KEF IQ50 chez MAGMA (soldes oblige)

Je les ai branché (fiches bananes) sur mon ampli HOME-CINEMA DENON AVR1910 & mon ampli HIFI ONKYO.

Le son "anglais" me convient bien mais je pense que mon petit ampli ONKYO ne s'accommode pas trop avec les KEF ?? Quelqu'un aurait il un modèle d'ampli de même puissance ou légèrement plus (2 x 90w) a me proposer pour un avoir un couple presque parfait en HIFI ??

Par contre, côté H.C, rien à redire, je suis passé en 7.1 : mes 2 colonnes KEF, ma centrale SONY (que je changerais pour la centrale KEF IQ60 dès que ...), 2 Avant Haut SONY (les anciennes surround AR) & en surround arrière les 2 SONY (ancienne AVANT).

En attendant de vous lire, merci à tous

Laurent.

P.S : Je vais aller visité le site de Sieur GRENAULT
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  grenault Lun 9 Aoû 2010 - 11:14

rambotux79 a écrit:
En attendant de vous lire, merci à tous

Laurent.

P.S : Je vais aller visité le site de Sieur GRENAULT

Oui, cela me semble une bonne idée car Onkyo et Kef n'est pas une association généralement considérée comme bonne... Le site conseille avec Kef : Cambridge, Denon, Micromega, Naim et bien d'autres. A voir sur le site.

Guy

grenault

Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Merci pour le lien du site

Message  rambotux79 Lun 9 Aoû 2010 - 11:52

Un grand merci, votre site est très clair, détaillé & instructif ... pour toutes passions d'ailleurs !!

J'ai noté en vue de comparaison les marques suivantes qui seront dans mon budget : CAMBRIDGE, DENON ainsi (au cas où, un bon plan !!!) ROTEL, NAIM & MICROMEGA.

J'aurais déjà un penchant pour DENON puisque mon AVR1910 me satisfait entièrement par ses qualités. J'ai même pensé à raccorder ma platine CD & VINYL (via à adaptateur puisqu'il ne possède pas d'entrée PHONO) à celui-ci mais le câblage me fait peur ???

De plus, dois-je continuer sur un2 x 60W comme l'ONKYO ou monter en puissance ??

Telle est la question .... Merci.
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  grenault Lun 9 Aoû 2010 - 15:48

rambotux79 a écrit:Un grand merci, votre site est très clair, détaillé & instructif ... pour toutes passions d'ailleurs !!

J'ai noté en vue de comparaison les marques suivantes qui seront dans mon budget : CAMBRIDGE, DENON ainsi (au cas où, un bon plan !!!) ROTEL, NAIM & MICROMEGA.

J'aurais déjà un penchant pour DENON puisque mon AVR1910 me satisfait entièrement par ses qualités. J'ai même pensé à raccorder ma platine CD & VINYL (via à adaptateur puisqu'il ne possède pas d'entrée PHONO) à celui-ci mais le câblage me fait peur ???

De plus, dois-je continuer sur un2 x 60W comme l'ONKYO ou monter en puissance ??

Telle est la question .... Merci.

Bof, 2x60 w me semble correct. Il faut cependant savoir que plus l'ampli est puissant, plus il fonctionne à puissance relative moindre, donc moins de distorsion. Un ampli à 80% de sa puissance distorsionne plus qu'a 40%

Guy

grenault

Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Suite ..

Message  rambotux79 Lun 9 Aoû 2010 - 16:34

Donc, vous me préconisez un ampli plus puissant !!! Quelle modèle me conviendrait alors entre les deux principales qui sont plus dans mon budget :CAMBRIDGE & DENON.

De plus, que pensez-vous de la solution du raccordement à l'ampli H.C ??

Merci
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  grenault Lun 9 Aoû 2010 - 16:43

rambotux79 a écrit:Donc, vous me préconisez un ampli plus puissant !!! Quelle modèle me conviendrait alors entre les deux principales qui sont plus dans mon budget :CAMBRIDGE & DENON.

De plus, que pensez-vous de la solution du raccordement à l'ampli H.C ??

Merci

Non, 60 w doit être suffisant. Je précisais seulement un point de détail. Si vous écoutez à plus de 75% de la puissance de votre ampli, là oui, il faudrait mieux passer à un ampli plus puissant, autrement c'est inutile.

Raccorder un ampli hifi à un ampli hc c'est possible mais, bof, compliqué et délicat...

Guy

grenault

Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Vu mon âge ...

Message  rambotux79 Lun 9 Aoû 2010 - 17:14

Détrompé vous je ne suis pas un dinosaure mais je n'écoute plus aussi fort qu'il y a plus de vingt ....

Donc je reste sur un 60W & qui de plus, côté budget, sera dans mes cordes.

DENON ou CAMBRIDGE, tel est la question maintenant.

D'un point de vue matériel, vu que je suis satisfait de mon DENON pourquoi pas ?? Mais je me tenterai bien vers CAMBRIDGE AZUR 550S, voir le ROTEL (dans la fourchette de prix mais moins puissant) le RA04SE, sinon le DENON PMA-510AE ou PMA-710AE ??

Merci & cordialement, Laurent.
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Nouveau Topic

Message  rambotux79 Mar 10 Aoû 2010 - 9:56

Merci à tous, j'ouvre un nouveau TOPIC sur le meilleur couple ampli-enceintes ...
rambotux79
rambotux79

Nombre de messages : 36
Age : 60
Points : 62
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  tof Mer 11 Aoû 2010 - 15:19

ne te concentre pas trop sur la puissance, cela ne veut pas dire grand chose. regarde ou plutot, fais des écoutes pour te faire une idée.
rien ne vaut une écoute attentive pour te faire ton propre avis.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI Empty Re: QUELLES ENCEINTES COLONNES AVEC MON AMPLI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum