JAMO , pour ou contre ?
+4
hitman
Optimus03
tof
wotan
8 participants
Page 1 sur 1
JAMO , pour ou contre ?
Bon j ' envisage a très court terme de viré mon kite HC yamaha pour un ensemble Jamo HCS 416 , jai un bugdet très sérré aussi , donc que pensez vous et de ce kit ( deux colonnes , 2 bibliothèque + une central) et de la marque ? merci
wotan- Nombre de messages : 11
Re: JAMO , pour ou contre ?
bof, pas emballé par ton choix, c'est changer pour pas grand chose de mieux.
economise et paye toi un kit un peu mieux que ce que tu proposes.
economise et paye toi un kit un peu mieux que ce que tu proposes.
Salut,
Vu que ton budget est très sérré, c'est pas évident.
Si tu as la possibilité, mais bon c'est plus chère, je te conseil ce kit là.
Qui fonctionne bien pour le home cinéma.
Je connais quelques personnes qui sont passer pour une démo, et ont été surpris par le rendu.
Ils s'attendaient surement à un rendu beaucoup moins performant.
Comme quoi, avant de dire les choses, ils faut venir écouté et voir les choses.
En plus ce kit est soldé, esthétiquelment elles sont très belles (surtout les colonnes noires laqués).
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6603
Ensuite comme dit tof, économise pour investir plus tard dans du matos plus gros, mais il te faudra aussi changer d'ampli et autres matériel, pour mettre en valeur ce futur investissement.
A+
Optimus03
Vu que ton budget est très sérré, c'est pas évident.
Si tu as la possibilité, mais bon c'est plus chère, je te conseil ce kit là.
Qui fonctionne bien pour le home cinéma.
Je connais quelques personnes qui sont passer pour une démo, et ont été surpris par le rendu.
Ils s'attendaient surement à un rendu beaucoup moins performant.
Comme quoi, avant de dire les choses, ils faut venir écouté et voir les choses.
En plus ce kit est soldé, esthétiquelment elles sont très belles (surtout les colonnes noires laqués).
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6603
Ensuite comme dit tof, économise pour investir plus tard dans du matos plus gros, mais il te faudra aussi changer d'ampli et autres matériel, pour mettre en valeur ce futur investissement.
A+
Optimus03
Optimus03- Nombre de messages : 415
il a l'air pas mal ce kit optimus03
hitman- Nombre de messages : 284
et il a l'avantage de ne pas avoir besoin de caisson car il integre des hp de grave sur les cotés.
Justement, des colonnes "avants" avec graves, comment le son est'il géré, n'y a t'il pas une piste spéciale pour les basses, le fameux .1 ?
Autrement dit, les basses sont'elles aussi bien rendu sur les pistes destinées aux avants que sur la piste destinée au subwoofer ?
Autrement dit, les basses sont'elles aussi bien rendu sur les pistes destinées aux avants que sur la piste destinée au subwoofer ?
lolo5755- Nombre de messages : 376
lolo5755 a écrit:Justement, des colonnes "avants" avec graves, comment le son est'il géré, n'y a t'il pas une piste spéciale pour les basses, le fameux .1 ?
non effectivement il n'y a pas de piste spéciale pour les frontales.
il s'agit d'un filtre intégré dans le haut parleur qui gere la decoupe des graves. Il faut configurer l'ampli pour qui redistribue le canal de basse (le .1) aux frontales.
cela reste moins precis qu'un caisson dédié.
il semblerait (je ne les ai pas écoutées) que ce genre de hp marche plutot bien, mais mon coté économe me fait dire que pour un tel prix, ça ne vaut pas des hp de bonne facture et un caisson dédié avec une membrane de 25 ou 30 cm.
en hi-fi c'est plus pratique mais en hc les impacts doivent etre un peu moins profond. et encore, vu le prix de l'ensemble je demande a écouter.
toutefois, pour un prix d'appel interessant, ce kit est tout a fait recommandable pour bien commencer en hc sans forcement avoir un caisson.
salut quelle est la taille de ta pièce et surtout ton budget maxi.
comme ca on peut mieux t'aider.
comme ca on peut mieux t'aider.
Salut,
je pense qu'à ta place je mettrais mon budget dans des colonnes, ça te donnera une meilleure spatialisation à l'avant, il me semble que c'est toujours un point de départ intéressant, et si ces colonnes descendent mieux dans le grave tu y gagneras aussi dans ce registre.
Après il faut que tu vois si ça marche avec ton ampli, t'as pas un pote qui des colonnes que tu pourrais tester chez toi? ou qui a un kit qui te plait? ça peut aider pour savoir vers quoi tu veux t'orienter
je pense qu'à ta place je mettrais mon budget dans des colonnes, ça te donnera une meilleure spatialisation à l'avant, il me semble que c'est toujours un point de départ intéressant, et si ces colonnes descendent mieux dans le grave tu y gagneras aussi dans ce registre.
Après il faut que tu vois si ça marche avec ton ampli, t'as pas un pote qui des colonnes que tu pourrais tester chez toi? ou qui a un kit qui te plait? ça peut aider pour savoir vers quoi tu veux t'orienter
Copiattyright- Nombre de messages : 1
wotan a écrit:Bon j ' envisage a très court terme de viré mon kite HC yamaha pour un ensemble Jamo HCS 416 , jai un bugdet très sérré aussi , donc que pensez vous et de ce kit ( deux colonnes , 2 bibliothèque + une central) et de la marque ? merci
Pourquoi ce choix ? connais tu ces enceintes ? c'est uniquement pour un usage home cinema ou alors aussi HIFI? elles seront mariées a quel ampli ,quelle source? enfin comme dit plus haut ,il nous faudrait en dehors de ces renseignements ton budget
Sinon mettre en frontale de grosse colonnes avec un boomer de 25 cm sur le cote ,il te faudra deja de la place et surtout un ampli ayant une capacité en courrant pouvant faire face a la demande de certaines bandes son ciné ou musicale ,sinon,il risque de s'ecrouler plus vite que tu ne penses
infinity- Nombre de messages : 878