L achat d ' enceintes colonnes
3 participants
Page 1 sur 1
L achat d ' enceintes colonnes
Bonjour a tous, pour debuter dans le monde de la HI FI HOME CINEMA, mon souhait est de m' equiper de nouveau materiel. J' ai une piece de 25 M2 , mes gouts musicaux sont surtout orientes rock metal chanson francaise. Pour debuter ca seras pour ecouter de la musique donc , plus tard ameliorer pour le home cinema.
J ' avais penser par commencer par un ampli audio video + 2 colonnes ( le restes 5.1 POUR PLUS TARD) Mon choix d ' ampli serais le denon avr 1612 Quelles colonnes peuvent aller avec? Pour un budget de 500 euros pour les colonnes voire un peu plus si JUSTIFIES!!! Merci !!
J ' avais penser par commencer par un ampli audio video + 2 colonnes ( le restes 5.1 POUR PLUS TARD) Mon choix d ' ampli serais le denon avr 1612 Quelles colonnes peuvent aller avec? Pour un budget de 500 euros pour les colonnes voire un peu plus si JUSTIFIES!!! Merci !!
krist64- Nombre de messages : 45
Re: L achat d ' enceintes colonnes
Disons qu'un 1612 comme base pour une écoute musicale de qualité en stéréo c'est pas encore sensas...
Déjà en grimpant au 2312 çà va être autre chose.
Sinon mettre plus de 500 euros dans une paire de colonnes c'est largement et très souvent justifié, y a pas à discuter.
Dans ton budget tu as par exemple les Focal chorus 714V qui sont de bonnes enceintes, mais question alimentation électrique il vaudrait mieux passer à un 1912 plus costaud avec ses 90 watts.
Regarde un peu aussi du côté de Monitor Audio et Cabasse...
Si tu veux des 3 voies à ce prix, regarde un peu chez Studio Lab.
Mais à 500 euros, il y aura beaucoup plus de bonnes biblios que de colonnes...
Déjà en grimpant au 2312 çà va être autre chose.
Sinon mettre plus de 500 euros dans une paire de colonnes c'est largement et très souvent justifié, y a pas à discuter.
Dans ton budget tu as par exemple les Focal chorus 714V qui sont de bonnes enceintes, mais question alimentation électrique il vaudrait mieux passer à un 1912 plus costaud avec ses 90 watts.
Regarde un peu aussi du côté de Monitor Audio et Cabasse...
Si tu veux des 3 voies à ce prix, regarde un peu chez Studio Lab.
Mais à 500 euros, il y aura beaucoup plus de bonnes biblios que de colonnes...
pheno- Nombre de messages : 134
pour le tarif tu peux avoir des enceintes type bibliothèque genre antigua mt30. pour l'ampli le choix serait judicieux de commencer par un bon ampli. cela t'éviterait de le changer par la suite.
Tu pourrais commencer par des biblio a l'avant puis des colonnes et tes biblio passeront en surround plus tard.
Tu pourrais commencer par des biblio a l'avant puis des colonnes et tes biblio passeront en surround plus tard.
suis ok avec vous mais quel est un bon ampli? vous avez des modeles ?
Chez NAD tu trouveras des produits dont l'amplification est de qualité supérieure aux amplis japonais Denon/Onkyo/Yamaha/Pioneer.
Ceci dès l'entrée de gamme avec le T748.
Par contre leurs cartes de décompression sont assez bruyantes, je ne sais pas si cela a été amélioré sur les derniers modèles.
En écoute stéréo, la qualité sonore perçue va déjà dépendre assez des DAC de la platine CD et des enceintes.
Pour te donner une base, mon Denon 3805 qui était à son époque déjà dans le haut de gamme (1500 euros) du constructeur manque encore un peu de qualité sur de la musique, malgré sa neutralité exemplaire.
Mon défunt NAD T741 était nettement supérieur, pourtant, il n'était pas aussi neutre (900 euros).
S'il n'y avait pas eu ce problème assez énervant de carte de décompression bruyante, je l'aurai probablement encore, et lui aurai adjoint un ampli de puissance pour améliorer la neutralité de restitution et la puissance.
Attention tout de même les NAD sont nettement moins bien équipés en gadgets et fonctionnalités que les amplis japonais.
Jette une oreille aussi sur les Onkyo.
Ceci dès l'entrée de gamme avec le T748.
Par contre leurs cartes de décompression sont assez bruyantes, je ne sais pas si cela a été amélioré sur les derniers modèles.
En écoute stéréo, la qualité sonore perçue va déjà dépendre assez des DAC de la platine CD et des enceintes.
Pour te donner une base, mon Denon 3805 qui était à son époque déjà dans le haut de gamme (1500 euros) du constructeur manque encore un peu de qualité sur de la musique, malgré sa neutralité exemplaire.
Mon défunt NAD T741 était nettement supérieur, pourtant, il n'était pas aussi neutre (900 euros).
S'il n'y avait pas eu ce problème assez énervant de carte de décompression bruyante, je l'aurai probablement encore, et lui aurai adjoint un ampli de puissance pour améliorer la neutralité de restitution et la puissance.
Attention tout de même les NAD sont nettement moins bien équipés en gadgets et fonctionnalités que les amplis japonais.
Jette une oreille aussi sur les Onkyo.
J ai bien ecouter vos conseils !!!! QUE PENSEZ vous de cet ensemble d ' enceintes home cinema ? Il me parait aussi bien pour ecouter la musique que pour les films?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_MT3TobHC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_MT3TobHC.html
C'est un choix.
Question de goût surtout, cela ne dépend que de toi.
Question de goût surtout, cela ne dépend que de toi.
sur le pack que tu proposes il s'agit d'une tobago, préfère plutôt des jersey qui sont meilleures
Tu as l'air parti sur des packs 5.0 autour des 1000 euros.
Lorgner sur des Cabasse, c'est bien, mais lorgner aussi sur Focal, Monitor Audio ou Kef c'est bien aussi, et c'est surtout mieux d'aller les écouter car dans tous ces packs il y en aura forcément un qui ta plaira plus que les autres.
Amplification Denon 1612 vraiment trop bas de gamme pour de tels ensembles, vise au moins un 2312.
Lorgner sur des Cabasse, c'est bien, mais lorgner aussi sur Focal, Monitor Audio ou Kef c'est bien aussi, et c'est surtout mieux d'aller les écouter car dans tous ces packs il y en aura forcément un qui ta plaira plus que les autres.
Amplification Denon 1612 vraiment trop bas de gamme pour de tels ensembles, vise au moins un 2312.
G vu un marantz sr-5006 PEUT etre sonne t ' il mieux pour la musique?
Marantz on aime ou pas, encore une fois c'est un choix.
Du nouveau viens de voir en PROMOTION LE DENON AVR 2311 a 495 EUROS c est une bonne affaire? c est sur le site SON VIDEO
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR2311.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR2311.html
Déjà Denon en produit japonais c'est ce qu'il y a de mieux avec Onkyo, en plus les 2310/2311/2312 sont de bons modèles, on a des bons retours dessus.
Le prix est très attractif, je pense qu'il sera très difficile voire impossible de trouver mieux à ce prix.
Le prix est très attractif, je pense qu'il sera très difficile voire impossible de trouver mieux à ce prix.
OUI effectivement c un bon rapport qualite prix que me conseillerez vous comme enceintes colonnes pour aller avec cet ampli pour ecouter du rock de l electro ?
Rock et Electro dans ton budget c'est difficile.
Les Focal c'est pas mal, mais plutôt vers 1200 euros si tu veux un peu de grave (726v).
Cabasse je ne pense pas que cela puisse te plaire mais on ne sait jamais.
Triangle même pas la peine d'y aller tu vas pas aimer.
=> Tu devrais aller jeter une oreille sur les JBL Northridge qui pourraient te convenir car pour pas trop cher elles embarquent de gros haut parleurs de grave : la E ou ES80 ou 100.
Elles ont un bon rendement et ne consomment pas trop de courant, donc avec un 2311 çà devrait bien donner sans saturer.
On peut les trouver en pack pour moins de 1000 euros et avec caisson il me semble.
Mais attention à l'encombrement.
Les Focal c'est pas mal, mais plutôt vers 1200 euros si tu veux un peu de grave (726v).
Cabasse je ne pense pas que cela puisse te plaire mais on ne sait jamais.
Triangle même pas la peine d'y aller tu vas pas aimer.
=> Tu devrais aller jeter une oreille sur les JBL Northridge qui pourraient te convenir car pour pas trop cher elles embarquent de gros haut parleurs de grave : la E ou ES80 ou 100.
Elles ont un bon rendement et ne consomment pas trop de courant, donc avec un 2311 çà devrait bien donner sans saturer.
On peut les trouver en pack pour moins de 1000 euros et avec caisson il me semble.
Mais attention à l'encombrement.