Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet demande conseil

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Jeu 8 Déc 2011 - 12:24

Very Happy ...salut jéricho ,vieille canaille mille sabords Razz

bon,dipou Very Happy ton installe hifi tu peux la construire autour de ton denon SA 3350
on te l'a déjà dit ,ça colle ..pour les enceintes on t'a conseillé plutôt des colonnes
dans tes 40 m² mais ce sera en fonction de ton budget et de tes écoutes Idea
pour ton SDB dans ta salle de bains pas d'ampli bas de gamme mais plutot un bon petit ampli tout simple un ti Nad ou titi denon ou autre ,il suffit d'aller les écouter
et en regard de tes moyens financiers si ça colle ,tu fonces bounce Ne te disperse pas Suspect. Dans tes posts tu passes des vinci (qui te plaisaient) aux in wall ..en faisant un détour par Bose ..et j'en passe .
Mon cher dipou Smile relis tous les posts de réponses a tes questions et tu verras que chacune de tes interrogations a eu sa réponse ,également pour les câbles doublés ,ce diable de jéricho Razz t'a répondu dans le post précédent .Voilà dipou
tu as tous les éléments pour monter ton/tes systéme(s) ,comme on dit la balle est dans ton camp ,a toi de jouer vieux pirate Laughing .
frod...
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Jeu 8 Déc 2011 - 16:11

on dit bouse, pas bose.
c'est déjà très moyen dans une voiture(testé dans des mx5, aston martin et autres...), mais a la maison c'est franchement nul et trop cher.
tu paies très cher le marketing qui te dit que c'est très bien.

Effectivement, les câbles ne sont pas à négliger, c'est un achat relativement peu élevé et le surcroit financier de rajouter un second fil est largement justifié sur des grandes longueurs.
Généralement quand on tire un câble dans le mur, c'est pour une bonne longueur.

J'avais fait des tests sur 25 mètres de fil. je crois que c'est 1/4 de résistance en moins si on ajoute un fil de 0.75mm². c'est énorme pour dire que ça ne coute trois fois rien.

Je l'ai déjà dit et je le redis, on a rien a vendre ici, mais quand on vient demander conseil, faut s'attendre et être prêt a recevoir les conseils. On cherche pas a faire augmenter la facture mais a te conseiller au mieux. C'est du vécu, j'en suis a ma 4 ème salle et installation, je sais de quoi je parle, si je te recommande un câble en plus, fonce.
De plus, tu me dis vouloir en mettre que deux. je te dis que c'est une erreur parce que plus tard, tu voudra passer au multicanal 5.1 ou 7.1 et tu sera ennyé parce que tu n'a pas tirer les fils.
Profite d'avoir le mur ouvert pour passer 7 fils directement, tu gagnera ton temps et ton environement visuel par la suite. faut anticiper le futur.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Jeu 8 Déc 2011 - 18:40

Bose..Bouse.. Laughing Laughing ...sacré tof...

bien voilà dipou les 2 posts précédent sont juste un petit rappel qui te permettra de mieux appréhender nos conseils et ce ,de façon pragmatique ,éfficace et ...avisé
A toi de jouer dipou fais au mieux en regard de ton budget surtout écoutes avant d'acheter ...suis ton oreille ,prends ce qui te feras vibrer ..
a+ sapajou de ...dipou !!
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Jeu 8 Déc 2011 - 20:42

Merci à vous deux, c'est de superbes réponses. Je ne comprenais pas comment rajouter un fil de 0.75 ! J'ai compris, c'est parfait ! Toute mon install commencera d'ici 2 mois environ. Merci encore pour ces conseils ultra précis.

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Jeu 8 Déc 2011 - 20:55

Bonne chance et bonne installe mon cher dipou ,je te souhaite de longues et
grandes écoutes ,dans ces momments a venir peut etre auras tu une petite pensée pour mister tof Very Happy le vieux frod et ce coquin de jéricho mille tonnerre ....
de ...brest.. Wink
frodon.
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Jeu 8 Déc 2011 - 21:39

et l'idéal sera de nous montrer l'état des travaux au fur et à mesure.
Si tu a d'autres demandes, n'hésites pas et si tu veux participer sur le forum c'est encore mieux Wink
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Ven 9 Déc 2011 - 19:35

Merci à vous ! Je vais encore apprendre un peu et je vous ferrai part de mon avancé. En faite, je viens d'acheter une maison que je refais entièrement, de la charpente au sol, donc je prends les infos maintenant pour préparé. Dès que possible, je met des photos !

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Ven 9 Déc 2011 - 19:44

ça marche !
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Sam 10 Déc 2011 - 16:37

Very Happy ...vi..vi ..on va donc patienter dipou .
a+
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil - Page 2 Empty Re: Projet demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum