Caisson + télé
3 participants
Page 1 sur 1
Caisson + télé
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop donc si mon sujet est bien à la bonne place. Je m'excuse si ce n'est pas la cas.
Voilà mon problème, que j'espere vous m'aiderez à resoudre :
J'ai : - une télé Sony Bravia KDL-32BX300 avec donc une sortie casque stéréo, une sortie optique numérique et RCA stéréo (je ne sais pas trop à quoi cela correspond)
-Des enceintes Logitech HP 2.1 X210. Deux enceintes satellites, et un caisson.
Je souhaiterais raccorder mon caisson de basse à ma télé, pour une meilleure qualité de son, pour les blu-ray etc.
Comment pourrais-je y arriver ? Quel type de cable peut raccorder ces deux éléments ?
En vous remerciante d'avance.
Clem
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop donc si mon sujet est bien à la bonne place. Je m'excuse si ce n'est pas la cas.
J'ai : - une télé Sony Bravia KDL-32BX300 avec donc une sortie casque stéréo, une sortie optique numérique et RCA stéréo (je ne sais pas trop à quoi cela correspond)
-Des enceintes Logitech HP 2.1 X210. Deux enceintes satellites, et un caisson.
Je souhaiterais raccorder mon caisson de basse à ma télé, pour une meilleure qualité de son, pour les blu-ray etc.
Comment pourrais-je y arriver ? Quel type de cable peut raccorder ces deux éléments ?
Clem
Clempet- Nombre de messages : 1
Re: Caisson + télé
Clempet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une télé [u]Sony Bravia KDL-32BX300 avec donc une sortie casque stéréo, une sortie optique numérique et RCA stéréo je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Des enceintes Logitech HP 2.1 X210. Deux enceintes satellites, et un caisson.
Clem
Salut Clem...,bienvenue ce que tu cherches a obtenir de ton installe présente une difficulté ,il existe des câbles rca en Y qui pourraient relier le son de ta tv à ton sub..mais ça je te le déconseille la diff..d'impédances entre les 2 est inadaptée tu risque de flinguer le circuit son de ta télé. Mais il y a deux solutions pour se faire .
1) relier tes enceintes et ton sub par l'intermédiaire d'un ampli hc (borniers pour les enceintes) et prise LFE rca pour ton sub ..
2) solution sans doute moins couteuse ,une barre de son ,elles adaptent en principe les impédances et certaines d'entres elles possedent une sortie caisson de basses .
Cela présente un petit investissement mais c'est préférable pour la sauvegarde de ton matos
A+ sur le fofo ..clem..
frod...
frodon- Nombre de messages : 469
Re: Caisson + télé
bonjour et bienvenue.
Frodon a très bien résumé la situation.
Un ampli dédié avec une sortie caisson te permettra d'évoluer plus tard vers quelque chose de qualité, (en tout cas, mieux que des enceintes pour pc)
Frodon a très bien résumé la situation.
Un ampli dédié avec une sortie caisson te permettra d'évoluer plus tard vers quelque chose de qualité, (en tout cas, mieux que des enceintes pour pc)