Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la hd bidon ou realite?

+8
ray
Poss
RiTon
bernny
mouille
yanau88
tof
infinity
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty la hd bidon ou realite?

Message  infinity Mer 11 Oct 2006 - 0:33

personnellement etant un fan de projection cinematographique je ne vois pas l'interet d'avoir sur son ecran plasma ou lcd de 110 cm du hd (1080i ou 1080 p)la difference est tellemeent infime sur cette taille que je me demande ce qui enthousiasme ceux qui sont pressés de la possédée,je ne vois pas de raison d'attendre une telle"revolution" cinematographique No confused
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  tof Mer 11 Oct 2006 - 10:05

moi je pense que la hd profitera a la projection dans le rendu de l'image.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Jeu 12 Oct 2006 - 8:36

Le peu de HD qu'il y a actuellement ne vaut pas le coup d'investir des sommes astronomiques pour regarder de la SD (90% de SD),donc tous ses écrans ne sont pas pour moi,je lisait un article qui disait que la HD ne prendra pas son envol avant 2009,donc y a pas le feu.
Comme le dit ton sujet,pour l'instant la HD c'est un peu bidon. bounce
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 12 Oct 2006 - 12:52

yanau88 a écrit:Le peu de HD qu'il y a actuellement ne vaut pas le coup d'investir des sommes astronomiques pour regarder de la SD (90% de SD),donc tous ses écrans ne sont pas pour moi,je lisait un article qui disait que la HD ne prendra pas son envol avant 2009,donc y a pas le feu.
Comme le dit ton sujet,pour l'instant la HD c'est un peu bidon. bounce

+1000surtout dans les dimensions actuelle et en plus pour l'instant il jouent la carte du upscaling 1080 i,tellement que les pseudos cinephyles sont impatients d'avoir une definition hd (1080 p) sur leurs ecrans plasma ou lcd
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Jeu 12 Oct 2006 - 14:02

infinity09 a écrit:
yanau88 a écrit:Le peu de HD qu'il y a actuellement ne vaut pas le coup d'investir des sommes astronomiques pour regarder de la SD (90% de SD),donc tous ses écrans ne sont pas pour moi,je lisait un article qui disait que la HD ne prendra pas son envol avant 2009,donc y a pas le feu.
Comme le dit ton sujet,pour l'instant la HD c'est un peu bidon. bounce

+1000surtout dans les dimensions actuelle et en plus pour l'instant il jouent la carte du upscaling 1080 i,tellement que les pseudos cinephyles sont impatients d'avoir une definition hd (1080 p) sur leurs ecrans plasma ou lcd
En parlant d'upscale,j'en ais un dans ma 9520 P+2,et ça me suffit,j'upscale toute la SD avec. (l'hz le dvd le sat)alors pas besoin de m'abonner hd à c+.
De toute maniére la Hd a été le prétexte pour vendrent les LCD et les PLASMAS,qui valent pas grand chose en SD,vaut mieux un bon cathodique c'est ce qui va le mieux. I love you
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 12 Oct 2006 - 14:12

non je ne peux pas te laissé dire ca ,le plasma a quand meme apporté (tout comme le lcd)une nouvelle definition a l'image(pour ceux de qualités)ne cerait-ce que en terme de taille on a quand meme gagné 40 voir 70 cm de diagonales sans perte de qualité et les prix ne vont jamais etre aussi bas que avec ces ecrans la

ps:n'oublions pas non plus que tous ce qui est plasma et lcd (prochainement en 2007)et le nouveaux procede d'image sont tous des brevets francais et pour chaques tv plasma ou lcd vendu la firme de toulouse touche des royalties?ca c'est un plus pour l'industrie audio visuel francaise cheers
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Jeu 12 Oct 2006 - 15:51

je suis d'accord pour la diagonal d'image.
Pour la HD,tout les HD réady seront bientot à mettre de coté,parceque la vrai HD ça sera du 1080p,donc faudra un full HD,et ils arrivent en masse,les réso des diffuseurs plats,ne fond pas bon ménage non plus avec le 720p ou le 1080i,c'est ça qui va pas,soit tu up ou tu dow...
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Mer 25 Oct 2006 - 16:30

petit rappel:

Point de Repaire



HD-compatible, HD Ready, Prêt pour la HD, kezako ?



Lors du dernier Satis, nous avons eu l’occasion de faire le tour des constructeurs d’écrans plat et de vidéo projecteurs pour voir les appellations utilisées autour de la HD. Voici un petit point pour s’y retrouver et faire ses choix en connaissance de cause.





Défnition Standard (SD) et Haute Définition (HD)



Actuellement l’ère de la définition standard est bien entendu majoritaire, il s’agit d’une image d’une résolution de 720x576 reçu sur le réseau hertzien, par le satellite, le câble, ou encore via la TNT.



Côté sources de diffusion HD,

- des chaînes satellites spécifiques sont annoncées pour 2006 par TPS et CanalSat, avec un nouveau décodeur qui sera capable d’interpréter le signal HD reçu. Les programmes emblématiques seront des films, et des événements comme les Jeux Olympiques de Turin en février 2006 et la prochaine Coupe du Monde de Football à l’été 2006.

- On trouve aussi comme sources les caméras HDV.

- De nouvelles consoles de jeux fraîchement sorties ou annoncées pour 2006 affichent également leurs jeux en HD, et certaines pourront aussi lire des films en HD au formats Blu-ray ou HD DVD selon les choix des constructeurs.

- Certains ordinateurs équipés de cartes graphiques à sorties HD peuvent aussi diffuser différents contenus, dont par exemple les bandes annonces gratuites en HD proposées aux formats Quicktime H264 sur le site d’Apple ou Windows Media 9 HD sur le site de Microsoft.

- Enfin, last but not least, n’oublions pas nos appareils photos numériques, dont la pleine qualité des images ne s’exprime que sur un écran HD du fait de leur résolution native souvent plus proche de la HD que de la définition standard. (Il faut convenir que ces photos ont une bien piètre allure diffusées sur un téléviseur SD !).



Comme on a pu le lire souvent sur le Repaire, deux formats HD sont proposés : l’un en résolution 1280x720, l’autre en 1920x1080. (en attendant les formats futuristes – plus de 4000 lignes horizontales expérimentés par les japonais pour dans quelques années…)



Pour ceux qui voudraient acquérir un écran ou un videoprojecteur qui ne soit pas obsolète rapidement, il convient donc de savoir comment le matériel proposé à la vente gère la HD.





Compatible HD, « prêt pour la HD », HDTV Compatible, High Definition Compatible...



Le logo compatible HD a fleuri sur de très nombreux videoprojecteurs. Il y a encore peu de temps, c’est une grande enseigne qui accompagnait presque tous ces écrans plats d’un encart maison avec un gros « Prêt pour la HD » coché.

C’est sans doute avec ces appellations ou logos que demeure la plus grande ambiguïté autour des matériels vendus aujourd’hui, et la vigilance est donc de rigueur lors de l’achat.



Ces noms se destinent en fait bien souvent à des écrans ou vidéoprojecteurs de définition standard. Si on leur branche en entrée un câble envoyant de la HD, en aucun cas ils n’afficheront la vidéo en Haute Définition, par contre ils seront capables de convertir le signal HD en définition standard pour vous permettre malgré tout de le voir. Inutile donc d’acheter la version HD du Seigneur des Anneaux, vous aurez le même rendu qu’avec votre DVD standard actuel Wink



Cette conversion n’est pas anodine pour autant, car bon nombre de matériels de nos salons à qui on proposerait un signal HD serait pour leur part incapable de le lire. Cependant, on est malgré tout en droit de se demander quel est l’intérêt de vouloir lire des contenus HD si c’est pour les voir en SD ! Donc chacun fera son choix en conséquence.



HD Ready



Le label "HD Ready" a été créé par l’association européenne des technologies de l’information et de la communication EICTA (European Information & Communications

Technology Industry Association), organisme européen rassemblant les industriels des secteurs des nouvelles technologies et de l'électronique grand public justement dans le but d’éviter les excès, les appellations abusives et tenter d’harmoniser les choses dans l’esprit des consommateurs.



Le label HD Ready, s’applique à des produits remplissant des conditions précises :



- résolution native de l’image d’au moins 720 lignes horizontales réelles dans un ratio large (" minimum 720 physical lines in wide aspect ratio (i.e. lines used to display a wide aspect ratio image)" soit par conséquent en principe 1280*720.

- L’appareil doit garantir l’entrée du signal HD par l’intermédiaire d’une entrée de

composants analogiques (YPbPr) ET d’une interface numérique DVI ou HDMI.

- Les entrées HD doivent supporter les formats vidéo 1.280 x 720 à 50 et 60 Hertz

en mode progressif (720p) et 1.920 x 1.080 à 50 et 60 Hertz en mode entrelacé

(1080i).

- L’interface DVI ou HDMI doit assurer la protection contre le piratage HDCP



Ce label s’applique donc à des TV ou des vidéoprojecteurs remplissant ces conditions qui garantissent à l’acheteur des spécifications techniques concrètes.



Pour plus d’informations, la page de l’EICTA sur le HD-Ready :

http://www.eicta.org/press.asp?level2=24&level1=6&level0=1&docid=398





On trouve donc sous ce Label des écrans plats à dalle 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels. Dans certains cas le HD 720 sera donc lu à sa pleine résolution, dans d’autre cas, aussi bien en HD 720 qu’en HD 1080 les sources subiront malgré tout une légère conversion vers le bas pour s’adapter à la résolution de la dalle.

Beaucoup de dalles plasmas sont d’une résolution de 1024 x 768, donc assez proches du minimum de la norme et sont souvent assimilées « HD Ready ».



http://www.sharp.ch/uploadedFiles/A._Startseite/Top-News/FR/communique_de_presse_hd_ready_f.pdf





Full-HD

Sont souvent ainsi dénommés les écrans ou vidéoprojecteurs d’une résolution de 1080 lignes horizontales minimum au ratio 16/9. Les sources 1920x1080 seront donc lues à leur pleine qualité. Ces modèles sont bien entendus d’un niveau de prix élevés pour le moment, et assez rares Wink





Autres appellations rencontrées chez les constructeurs



Chez InFocus, EDTV Monitor (Enhanced Definition Television) pour les videoprojecteurs d’une résolution inférieure à 1280x720, et HDTV (High Definition Television) Monitor pour leurs videoprojecteurs d’une résolution de 1280x720.
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Jeu 26 Oct 2006 - 7:19

Comme quoi il n'y a aucune dalle qui affiche le signal HD natif,celle qui l'affichera sera les diffuseurs full HD (1080p) .C'est quand méme un beau gag la HD pour le moment. cyclops
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  mouille Jeu 26 Oct 2006 - 10:15

bonjour à toutes et à tous !
nouveau membre de la passion du son depuis.....aujourd'hui, permettez-moi de vous faire partager ma passion pour la " HAUTE DEFINITION ", qu'elle soit visuelle ( depuis 720P jusqu'à 1080i...et oui! je m'arrête là..et encore...downscalé pour le 1080i.) ou sonore ( dolby true HD ).
mon installation:

- ampli HC DENON avr 4306 ( 3 entrées HDMI 1.1 et une sortie ) + upscale en 1080i de tout ce qui entre (sauf source HD 1080i d'origine )

- lecteur DVD PHILIPS DVP 9000S dézonné ( branché en Y.UV ! image HDMI trop degueu ).

- Décodeur TPS HD

- magnétoscope D-VHS JVC ( US ) + cassettes numériques préenregistrées D-Theaters de films variés en 1080i ( i robot, master and commander, alien, true lies, U-571...etc )

- lecteur HD-DVD US TOSHIBA HDA1 ( sortie directe en 1080i ) + disques HD-DVD de " training day en true HD ", " italian job ", " U-571 ", " 16 block " etc....

- lecteur LD MUSE PANASONIC LX-HD20 + décodeur MUSE JVC/VICTOR HV-VMD1 + queques laserdiscs MUSE ( et..oui, soft hors de prix...) dont " dance with wolves " version longue, a river runs trought it, cliffhanger, et un disque des GP de F1 1991/92 de suzuka

- enceintes principales TECHNICS SST1 ( - de 8 paires en france...) mais si............., rappelez-vous la sois-disant invention révolutionnaire de BW avec les fameuses NAUTILUS....( à base de labyrinthe acoustique )...hé bien technics avec ses SST1 avait
" DEJA " inventé cette technologie.

- enceinte centrale BW

- enceintes arrières Pierre Etiene Léon Quattro SE.

et pour finir diffuseur plasma PANSONIC 42 PV500 HD-READY !

Very Happy

[b]ALORS MESSIEUR LES CENSEURS QUI PRETENDEZ CONNAITRE LA HAUTE DEFINITION ET QUI NE PEUVENT PAS LA RECONNAITRE DU PREMIER COUP D'OEIL SUR UN ECRAN SI CELUI-CI NE FAIT PAS AU MOINS 3 METRES DE BASE JE VOUS DIRAIS CECI:

PASSEZ ME VOIR OU RETOURNEZ CHEZ OPTIC 2000.....................! ! ! ! !

Razz

mouille

Nombre de messages : 26
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 11:40

depuis quand le 1080 i est de la haute definition,c'est a toi de revoir ton matos de plus ton ecran n'est meme pas full hd,alors avant de parler de haute definition il faut avoir le matos et apres tu reviens nous en parler,quand aux enceintes technics a 2 francs,c'est normale qu'il y en ais eu moin de 8 en france ,c'est la demande qui l'a voulus(grosse daube),bw nautilus se vends par millier encore,et tu peux aussi mettre des photos pour que l'on admire le tout?????
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  mouille Jeu 26 Oct 2006 - 12:18

infinity09 a écrit:depuis quand le 1080 i est de la haute definition,c'est a toi de revoir ton matos de plus ton ecran n'est meme pas full hd,alors avant de parler de haute definition il faut avoir le matos et apres tu reviens nous en parler,quand aux enceintes technics a 2 francs,c'est normale qu'il y en ais eu moin de 8 en france ,c'est la demande qui l'a voulus(grosse daube),bw nautilus se vends par millier encore,et tu peux aussi mettre des photos pour que l'on admire le tout?????

tout d'abord bonjour à toi !

content que tu réagisses avec tant de passion, mais avant de parler de haute dèf tu devras revoir ta copie et tes chers magazines de HC.
pour ta gouverne, la haute dèf commence avec un diffuseur capable d'afficher du 720P ( ce que fait parfaitement mon PANA ) et se termine ( pour le moment ) au 1080P.
entre ces 2 extrêmes naviguent tous les formats fabriqués par upscalling.....!!!!!

quand à ton opinion sur les enceintes TECHNICS SST1 ( à 2 francs selon tes dires ) tu reverras également ta copie car à l'époque il fallait débourser 36000 Frs soit environ 5488 € actuels pour en acquérir une paire ( elles étaient fabriquées au japon, et importées en quantité homéopatiques dans quelques rares points de vente HdeG )

autre déconvenue te concernant , les nautilus de part leur prix...( nous parlons bien des mêmes, les conques..ou nautiles..) ne se sont jamais et je dis bien JAMAIS vendues par milliers, donc rien à voir avec la demande....

dernier petit détail et non des moindres....un diffuseur HD-READY affiche bel et bien La HD en 720P.Il n'est donc pas néccéssaire de posséder un full HD pour s'en mettre plein les mirettes sauf à vouloir comtempler à tous prix du 1080P.
de plus.....pour l'avoir maintes fois contemplé, il n'existe quasiment aucune différence entre du 1080i et 1080P en dessous de 1M 27 Cmsde diagonale! .
à méditer.............

mouille

Nombre de messages : 26
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 12:57

ceux qui n'ont pas d'ecran full hd disent tous ca,comme par hasard,moi aussi je peux dire qu'il n'y a pas de difference notoire entre le 576p et le 1080i,quand aux nautilus,il existe differents modeles (nautilus,nautilus 800 d,801d,802d,803d ect)et ils s'en vends par milliers
quand au prix des technics,c'est tout juste le prx des renaissances chez infinity,alors pas de quoi pavoiser
quand a la hd ,ce n'est que le 1080p qui l'est vraiment tout les autres format sont obsoletes mais font patienter les fans au vus des prix actuellement proposés pour les lecteur hd(les vrais 1080p)
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  tof Jeu 26 Oct 2006 - 13:11

Messieurs,
un peu de retenue, on ne va pas se quereller. Il serait souhaitable de ne pas rencherir.

Nous sommes des passionnés du son et de l'image et sur un forum pour en discuter, et pas dans une basse-cours.

> Mouille, Il est de coutume de se presenter en rubrique bla bla>bienvenue pour faire connaissance avec les autres membres. Ce n'est toutefois pas obligatoire.

sur ce, messieurs, je vous laisse a vos discussions.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 13:17

on est sages,on debat ,c'est tout!!!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Source JPG

Message  bernny Jeu 26 Oct 2006 - 13:22

La haute définition est en train de naître. Cela veut dire qu'il n'y a pas encore beaucoup de modèles de télés, il n'y a pas beaucoup de programmes, il n'y a pas beaucoup de décodeurs, il n'y a pas de lecteurs, et presque pas de films. Mais le peu qui est déjà disponible est d'une beauté à tomber par terre. Je vois beaucoup de démonstrations, et je me rends compte que l'image des salles de cinéma est dépassée.
Vous voyez partout la mention "HD Ready". Cela ne veut rien dire.

Les appareils HD Ready (en Français "prêt pour la HD") ne sont pas prêts pour la HD ! C'est un argument marketing si fort que je suis moi-même obligé de l'utiliser sur mon propre site.

Pour investir dans la vraie HD, il vous faut :

une télé HD. Il faut qu'elle affiche une résolution (c'est le nombre de points) d'au moins 1920 x 1080p. Tout ce qui est inférieur n'est pas HD. Les 1280 x 768 de la plupart des modèles haut de gamme ne sont pas HD.
Et attention à la petite lettre p après le chiffre de la résolution.
Sans entrer dans des détails techniques, si c'est écrit i, ce n'est pas de la HD. Et si rien n'est indiqué, les chances sont fortes pour que ce soit un modèle i il vous faut un décodeur et un abonnement HD.
il vous faut un lecteur HD. Là vous avez trois choix.
un lecteur HD-DVD qui devrait être disponible avant la fin 2006,
un lecteur BlueRay (la lutte des standards fait encore rage) qui devrait arriver à peu près en même temps,
ou un lecteur DVD qui passe vos DVD au format HD - et qui est déjà disponible - comme le Marantz DV-9600 et le Denon DVD-A1XVA, et qui permet de passer votre DVD-thèque au format HD (les lecteurs HD ne sauront pas faire ça). Enfin, il vous faut des câbles HDMi certifiés HD pour brancher tous ces appareils entre eux (les câbles basiques font des trous noirs de quelques dixièmes de secondes très désagréables)
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5810&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28816



J'ais suprimé ton introduction ,il n'ya pas d'analphabéte sur ce forum

modéré par yanau88

bernny

Nombre de messages : 7
Age : 67
Points : 0
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 14:04

c'est bien ce que je disais +1 a toi
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  tof Jeu 26 Oct 2006 - 15:01

bernny a écrit: .


Les appareils HD Ready (en Français "prêt pour la HD") ne sont pas prêts pour la HD ! C'est un argument marketing si fort que je suis moi-même obligé de l'utiliser sur mon propre site.

je ne suis pas d'accord.

Si ce label "hd ready n'existait pas, les producteurs en profiteraient pour nous vendre tout et n'importe quoi.
Ce label definie clairement des points precis que les televiseurs doivent avoir afin d'etre certifié.
si l'un de ces points n'est pas rempli, le téléviseur n'est pas certifié.
On trouve parmis ces points, le fait d'accepter AU MINIMUM 720 en progressif ou 1080 en entrelacé.
le fait aussi d'avoir au moins une prise hdmi est bien ou une prise dvi AVEC HDCP.

les lecteurs hautes definitions existent deja, il y a sur le marché trois lecteurs hd-dvd et deux lecteurs blu-ray.
Il est a noter aussi que les lecteurs les moins cher hd-dvd ne delivrent pas de 1080p mais seulent 1080i.

j'aimerais juste que l'on arrete de cracher sur ce label hd ready car c'est un gage de conditions minimum que les fabricants doivent respecter. sur une tv avec ce label les fabricants s'engagent a :
- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP

je le repete mais sans ce label on peut vous vendre tout et n'importe quoi. c'est un label de base a la hd.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 15:22

+1 tof mais la haute definition est en 1080p et c'est tout,apres on peut polemiquer sur tous les formats intermediaires ,ils y en a qui sont compatible, d'autres pret pour,et d'autres qui sont completement hd,vivement le 1440p!!!!! il y en a un deja mais j'espere qu'ils ne vont pas nous gonfler avec ca en plus!!!!!!!
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  mouille Jeu 26 Oct 2006 - 16:55

infinity09 a écrit:on est sages,on debat ,c'est tout!!!

la sagesse, chez toi, devrait commencer par une sérieuse relecture de tes magazines préférés.il faut être beaucoup plus nuancé.....

LA HD C'EST QUOI EXACTEMENT ? il n'y a pas une mais plusieurs HD:

Télévision à haute définition




La télévision à haute définition (abrégé par TVHD en français ou par HDTV en anglais pour High Definition TV) se caractérise essentiellement par:
Un format d'image 16:9
Une résolution améliorée de l'image.
Résolution permise par la dalle (720 lignes minimum).
Connectiques nécessaires pour restituer la qualité du signal haute définition : YUV et HDMI (ou DVI).
Les connecteurs numériques HDMI et DVI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne (HDCP).


Les différents formats de Télévision à haute définition

L'augmentation de la résolution s'effectue généralement en doublant le nombre de lignes composant l'image, soit :
en 50 Hz : 1250 lignes au lieu de 625 (1152 utiles) ;
en 60 Hz : 1050 lignes au lieu de 525 (960 utiles).

Il est à noter qu'on s'oriente en Europe aujourd'hui vers deux normes complémentaires : 1080 lignes de 1920 points, balayage entrelacé 50 Hz et 720 lignes de 1280 points, balayage progressif 50 Hz.

Le nombre de pixels composant une ligne est lui aussi doublé, selon les cas on double le nombre de pixels d'une image 4/3 (mais en l'affichant en 16/9, les pixels ne sont plus carrés), soit on double le nombre de pixels d'une image 16/9, ce qui donne de meilleurs résultats, mais nécessite plus de bande passante.

Les principaux formats d'image utilisables sont les suivants :

1920 X 1080 : 50 Hz, utilisé par HD-1
1280 X 720 : 50 Hz
1536 x 1152 : 50 Hz 4/3 étendu ;
1440 x 1152 : 50 Hz 4/3 étendu CCIR ;
2730 x 1152 : 50 Hz vrai 16/9 (pixels carrés) ;
2560 x 1152 : 50 Hz vrai 16/9 CCIR (pixels presque carrés) ;
1280 x 960 : 60 Hz 4/3 étendu ;
1440 x 960 : 60 Hz 4/3 étendu CCIR ;
2276 x 960 : 60 Hz vrai 16/9 (pixels carrés) ;
2560 x 960 : 60 Hz vrai 16/9 CCIR (pixels presque carrés).

Note : en TV classique, les standards 50 Hz ont 768 pixels, en 60 Hz 640 pixels, et en norme CCIR 720 pixels quelle que soit la fréquence du balayage.

Selon les cas l'image peut être entrelacée ou progressive. En cas d'entrelacement, il y a :

en 50 Hz : 625 lignes par image (25 fois par seconde), soit 312 ½ lignes par trame ;
en 60 Hz : 525 lignes par image (30 fois par seconde), soit 262 ½ lignes par trame.
Les supports disponibles pour la diffusion de programmes TVHD sont les suivants :
HD-MAC : Norme française, variante du MAC, restée à l'état de prototype et abandonnée depuis dix ans.
Cette norme fut promotionnée par l'Union Européenne dans le cadre du programme Euréka 1250 qui devait diffuser la TVHD via notamment les satellites TDF 1 et 2. Beaucoup de démonstrations en vraie grandeur eurent lieu : on retiendra en 1992 la couverture des JO d'hiver d'Albertville en février et ceux d'été à Barcelone en août.
À noter que ce matériel est encore utilisé par une filiale d'EDF, VTHR, qui propose depuis 1994 des spectacles retransmis dans plus de 300 salles de spectacles partout en France.
MUSE : Norme japonaise, actuellement utilisée exclusivement au Japon.
MPEG : Norme adaptée à tous types de formats d'image, en particulier le MPEG-4 pour la haute définition.

Diffusions actuelles

Depuis le 1er janvier 2004, une chaîne TVHD dénommée HD-1, anciennement EURO 1080, émet régulièrement depuis Anvers en Belgique, en MPEG2 HD. Cette chaîne peut être reçue via le satellite Astra. Elle présente notamment les grands évènements sportifs comme les Jeux olympiques d'Athènes.
Depuis juin 2005, Canal+ diffuse un programme démo HD qui devrait déboucher sur une offre régulière en juin 2006.

L'opérateur de satellites Astra diffuse aussi un canal de démonstration HD.
Le satellite Hot-Bird diffuse un programme test du HD Forum, consortium de firmes autour du concept HD.
Dans un futur proche (2006), la TNT française (télévision numérique terrestre) devrait émettre certaines chaines en HD, en utilisant une compression MPEG-4 (part 10 - H264). Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'on trouve sur Internet tout un tas de petits films, des bandes annonces notamment, au format MPEG-4 ou aux formats dérivés : DivX, ou Windows Media Video HD. La compression élevée de ces formats permet d'obtenir de la video HD (1920x1080) de bonne qualité avec un débit de 8 ou 9 Mbit/s, soit le débit actuel du MPEG2 utilisé pour les DVD video.

La limitation pour le grand public provient surtout du coût des écrans LCD possédant une définition horizontale de 1080 lignes. Actuellement (fin 2005), les écrans Plasma et LCD commercialisés portant le label HD Ready offrent obligatoirement une définition minimale de 720 lignes, mais c'est déjà de la HD.

mouille

Nombre de messages : 26
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  tof Jeu 26 Oct 2006 - 17:26

nous arrivons fin 2006, ton cr date un peu....
mouille, il serait bien de ne pas faire des copier-coller d'autres forum pour faire des comptes rendus.

je pense que l'on est tous d'accord sur un point. la hd, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. j'ai juste ?
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  mouille Jeu 26 Oct 2006 - 17:35

tofestla a écrit:nous arrivons fin 2006, ton cr date un peu....
mouille, il serait bien de ne pas faire des copier-coller d'autres forum pour faire des comptes rendus.

je pense que l'on est tous d'accord sur un point. la hd, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. j'ai juste ?

tout à fait juste et je me régale !!!!!!!!!!!!!! pour moi c'est santa tous les jours.

dès que j'ai un moment, je vous envoi des photos de mon H.C

mouille

Nombre de messages : 26
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  infinity Jeu 26 Oct 2006 - 22:53

je suis d'accord mais il y a aussi le home cine, la haute fidelite,ect....... quand on y plonge ,on ne refait jamais surface:lol!:
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Ven 27 Oct 2006 - 13:37

Salut "mouille" la présentation de ton install c'est pas sur ce topic il y en a un dédié pour cela donc la je modére veuillez à ne pas faire du hors sujet merci.

de yanau88
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Dim 25 Fév 2007 - 13:45

Presque un an de TV HD sur les bouquets satéllites , et déja baisse de la qualitée , à cause de trop de compréssion , ça promet pour l'avenir , quand je disait que la HD c'est pas gagné...
Article la :

http://www.telesatellite.fr/edito/
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Lun 4 Juin 2007 - 9:06

Quand je disait que les 1ers qui ont optés pour la HD allaient essuyer les platres sur un autre topic , je me trompait pas beaucoup que se soit sur le Sat ( bug image , panne de son ext... ) avec les options HD ou avec les lecteurs encore pas trés finalisés , les nouvelles du CSA : la HD sur le TNT sera en Mpeg 4 , hors tous ceux qui ont achetés des diffuseur HD avec tuner TNT vont avoir tous faux , car les Tuners TNT sont en Mpeg2 , ceux qui ont des externes aussi , soit il faudra changer le diffuseur pour ceux qui en ont , soit il faudra racheter un tuner TNT externe en Mpeg4 .
Le consomateur est vraiement pris pour un con , et comment voulez vous que la HD accroche dans ses conditions .
Merci aussi aux gens du CSA qui sont certainement des incompétants dans la matiére .
C'est une des grandes raisons pourquoi je reste en SD , car la HD c'est pour l'instant trés flou.Mad
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  RiTon Lun 4 Juin 2007 - 9:28

Vraiment dommage quand meme,dans tous les secteurs c est la meme chose Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  yanau88 Mar 5 Juin 2007 - 7:19

RiTon a écrit:Vraiment dommage quand meme,dans tous les secteurs c est la meme chose Embarassed
Bah oui , avec tout cela les constructeurs savent pas sur quel pied danser , on en a encore pour un moment avant que tout cela soit bien défini.
La TNT arrive bientot chez moi , et je sait pas quel terminal faudra acheter , sans doute un Mpeg2 Mpeg4 , pour pas se faire rouler , mais aux derniéres nouvelles il y a pas encore de terminals externes en Mpeg4 , bien compliqué tout cela.pale
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  RiTon Mar 5 Juin 2007 - 9:40

C est un peu comme pour le blu ray,les prochains a sortir d ici la fin de l annee (les lecteurs ) auront plus de mememoire pour les nouveaux bonus,nouvelles interfaces... et les lecteurs actuels ne seront pas compatibles avec apparament (pour les bonus ) Question
on vas ou la Question
si j ai bien compris Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  tof Mar 5 Juin 2007 - 14:26

en tout cas, je dis vive la ps3 pour ce qui concerne la hd, c'est ultra magnifique, bravo !

la hd est une sauce que l'on goute une fois et que l'on redemande.

je ne reviendrais pour rien au monde aux jeux ps2....
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

la hd bidon ou realite? Empty Re: la hd bidon ou realite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum