Test : Resident Evil 4 Wii Edition
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Test : Resident Evil 4 Wii Edition
Resident Evil 4 Wii Edition
Catégorie : Action
Plateforme : Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Plateforme : Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Résumé :
6 ans se sont écoulés depuis les évènements de Raccoon City. L’histoire débute dans une voiture. Nous sommes en Europe. Genre de l’est. Profond, l’est. A l’arrière de la berline, conduite par deux flics locaux à l’humour aussi bouseux que leur allure, vous traversez une forêt jusqu’à un village. Là, semble-t-il, a été repérée pour la dernière fois la fille du président américain dont on se demande si elle n’aurait pas dû prendre des vacances aux Bahamas plutôt que de venir s’échouer dans ce bled pourri. Vous êtes Leon S. Kennedy, agent d’une unité d’élite secrète au service du bureau ovale. Vous débarquez donc gentiment dans le village.Mais à peine arriver qu"un autochtone en face de vous vous attaque à coup de hache de bûcheron. ...
Deux ans après sa première apparition sur GameCube, la réalisation de ce Resident Evil 4 n'a pas pris une ride et sa finition demeure exemplaire. Cette édition Wii du titre de Capcom ne jouit d'aucun ajout par rapport à la dernière version en date, à savoir la version PlayStation 2. Ainsi, en plus d'une quête longue d'une vingtaine d'heures de jeu, le joueur pourra se lancer dans plusieurs modes bonus déjà vus par ailleurs (« Separate Ways », « Assignment Ada », et « The Mercenaries »). La durée de vie et l'intérêt de Resident Evil 4 sont toujours d'actualité, grâce à une aventure haletante sans aucun temps mort servie par une mise en scène démentielle. Le titre de Capcom porte la marque des grands jeux, de ceux qui ne perdent jamais de leur fraîcheur, même jetés aux mains des joueurs les plus téméraires.
Au bout de 5 à 10 minutes, on maîtrise tout parfaitement. Surtout que votre contact radio vous envoie des manuels de jeu régulièrement, au début, pour vous apprendre petit à petit comment devenir un mega big warrior. Et finalement, tout devient assez intuitif et, finalement, assez plaisant. Encore faut-il avoir de la force dans le bras droit… à le tenir constamment pointé sur l’écran, tout nerveux que l’on est à avoir peur qu’un ennemi se pointe.
Le duo Wiimote/Nunchuk s'avère particulièrement bien exploité.
Les ennemis sont doués d’une IA tout ce qu’il y a de plus sommaire.
Si vous êtes bloqués ou capturé par un ennemi, vous devrez secouer la Wiimote comme un panier à salade, frénétiquement, pour vous libérer.
Enfin, vous rencontrerez d’autres personnages, comme Ada Wong , Ashley...
L’ambiance est à la pétoche. Tous ces petits bruits qui donnent une ambiance fabuleusement flippante, la musique qui change lorsqu’un ennemi vous attaque et que vous tournez dans tous les sens.
De très nombreux objets sont destructibles. Caisses, bidons, portes…
On trouvera disséminés un peu partout des munitions, mais aussi des herbes ou spray de soins, des grenades, des armes, divers objets et de l’argent. Vous pourrez jouer les marchandes avec un mystérieux vendeur, acheter des munitions ou améliorer vos propres armes .
Les joueurs n'ayant pas encore goûté à Resident Evil 4 seront aux anges puisque le jeu bénéficie de surcroît d'un prix avantageux (40 euros).
Note graphisme : 7 /10
Graphiquement parlant, le jeu est vraiment très réussi et surtout jouit d'une ambiance vraiment réussie.
Note jouabilité : 6 /10
Ce n'est pas aussi maniable qu'avec le paddle, c'est même un peu plus lent, mais l'immersion grâce à la Wiimote est largement plus plaisante .
Note finale : 8 /10
Malgré son prix (qui reste toutefois moins élevé que la majorité des nouveautés), malgré toutes ses petites imperfections, Resident Evil sur Wii est un jeu vraiment immersif, vraiment plaisant, vraiment bon.
Test : http://www.jeuxvideo.fr/article-resident-evil-4-wii-edition-8269-0-0.html , http://www.inpactvirtuel.com/tests/357-Resident-Evil-Wii.htm?p=2
RiTon- Nombre de messages : 2697
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