Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

3 participants

Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  Viper7 Lun 19 Nov 2007 - 0:08

Bonjour,

Je possède un ampli Kenwood KRF-V4070D avec 4 enceintes + 1 centrale Mash :
Impedance 8 ohms
Power Max 50W
Frequency 60Hz-20000Hz

L'avantage de cet ampli (comme tous me direz vous) c'est que je peux régler le volume de chaque enceinte. Etant malentendant j'ai réglé la centrale plus forte que les autres pour bien entendre les voix.
Mon ampli est relié à mon PC, ma freebox et un lecteur DVD
Par contre j'ai jamais réussi à avoir du DTS, cela ne fait que siffler très fort quand j'essaye, je laisse donc sur Prologic.
Enfin mon installation est dans mon salon de 20m² dans un appartement.

Je voudrais rajouter un caisson de basses, mais je ne veux pas prendre le premier venu, je voudrais qu'il corresponde bien à ce que j'ai déjà. J'ai lu des guides d'achat, visiblement j'aurais besoin plutot d'un caisson actif. Mais de quelle puissance ? quelle marque ? (budget 150 € environ)

Je compte faire évoluer mon installation, que pensez vous de ce que j'ai déjà ? Cela tient la route ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Viper7

Nombre de messages : 3
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Re: Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  Viper7 Lun 19 Nov 2007 - 13:27

En fait je recherche plutot un caisson qui soit adapté à mon ampli et les enceintes, pour un budget d'environ 150 €, le genre qu'on trouve à Rue du commerce ou Cdiscount ou autre.

Vous en pensez quoi ? Quelles sont les bonnes marques dans celles qu'ils proposent ?

Merci Wink

Viper7

Nombre de messages : 3
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Re: Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  tof Lun 19 Nov 2007 - 20:57

bonjour,
bienvenue sur le forum

sans vouloir de jeux de mots mal placés, si tu es malentendant, tu ne verra (entendra) pas la difference avec des caissons plus chers.
ce n'est pas discreminatoire mais pour le budget que tu mentionnes tu n'aura pas un caisson de qualité.

alors soit tu acceptes un caisson dans ton budget avec une mauvaise qualité et que tu acceptes cela et que ton handicap te permette de supporter cette mauvaise qualité ou alors tu augmentes ton budget et tu as un caisson plus audiophile.

pour 150 euros tu n'aura pas grand chose de bien.

Pour ton soucis avec le dts c'est que ton ampli ne decode pas ce format qui est plus "compliqué" a decoder que le dolby digital. ton ampli a l'air ancien je pense que ce format n'était pas disponible au moment ou tu l'a acheté. je te conseille de consulter les fiches du forum pour en savoir plus sur ces formats sonores (en partie demonstration et formats).
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Re: Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  RiTon Mar 20 Nov 2007 - 13:09

tof a écrit:
alors soit tu acceptes un caisson dans ton budget avec une mauvaise qualité et que tu acceptes cela et que ton handicap te permette de supporter cette mauvaise qualité ou alors tu augmentes ton budget et tu as un caisson plus audiophile.
pour 150 euros tu n'aura pas grand chose de bien.
Bienvenue parmis nous Wink
+1
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Re: Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  Viper7 Mar 20 Nov 2007 - 18:03

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais y songer

Viper7

Nombre de messages : 3
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses Empty Re: Conseils pour compléter mon HC : Un caisson de basses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum