Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les câbles et leurs mystéres ....

+2
Jericho
frodon
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Dim 15 Mai 2011 - 15:41

Y'a pu cables ,y'a pu cables
lol! lol!
lol! lol!
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Dim 15 Mai 2011 - 15:57

Vous êtes ou les copains ...il n'y a pu personne sur le fofo mille sabords ...
moi y'en a triste .. Sad
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Dim 15 Mai 2011 - 15:59

J'ai un peu l'impression d'animer le fofo un peu tout seul on est pourtant dimanche soir 18 heures ...on a un peu de temps ...
Smile
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Dim 15 Mai 2011 - 16:07

Bon alors les copains coin coin je vous attends sunny sunny
... Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  Jericho Lun 16 Mai 2011 - 13:36

Salut !

Bon, Frod ! Et bien je suis pas contre la ficelle !! J'ai de la bonne ficelle à roti ou encore mieux : la ficelle à saucisson ! c'est le top !
Multibrins, tréssée, le fin du fin ! et plus facile à passer et ranger que tous nos pauvres cables métaliques ! Shocked

Bon sinon, j'ai pris des goulottes pour atténuer l'effet Waf (il est pire que l'éffet joule celui là !) et je vais pas trop tarder a essayer le bi-cable.
On verra bien si il y'a une différence ou pas.

Bon en tout cas, vivement la suite de la serie sur les cables !
Saison 2 épisodes 7 !

@+
Jericho
Jericho

Nombre de messages : 96
Age : 44
Points : 121
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  tof Mar 17 Mai 2011 - 7:15

frodon, on a pas forcement tous le même emploi du temps et certains profitent de leur dimanche pour faire autre chose que le forum. évite de faire 5 posts a la suite pour demander de l'animation, cela ne viendra pas. je t'ai déjà dit, c'est un comité restreint et c'est bien comme ça.

tes sujets sont lus, regarde les statistiques de lecture et tu t'en rendra compte. On n'est pas forcé de répondre ou de poster pour montrer que l'on est présent.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Mar 17 Mai 2011 - 16:04

tof a écrit:frodon, on a pas forcement tous le même emploi du temps et certains profitent de leur dimanche pour faire autre chose que le forum. évite de faire 5 posts a la suite pour demander de l'animation, cela ne viendra pas. je t'ai déjà dit, c'est un comité restreint et c'est bien comme ça.

tes sujets sont lus, regarde les statistiques de lecture et tu t'en rendra compte. On n'est pas forcé de répondre ou de poster pour montrer que l'on est présent.



salut Very Happy vi..vi ...tout à fait tof ,chacun vaque à ses occupations ou a ses loisirs le dimanche et c'est bien naturel Wink c'est vrai que parfois je suis un peu bourrin lol!
allez a plus sur le fofo
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  Jericho Mar 17 Mai 2011 - 16:17

Bourrin ... alors là, ça m'étonnerais !!

Plutôt une forte envie de faire bouger le forum !! bounce cheers

@+
Jericho
Jericho

Nombre de messages : 96
Age : 44
Points : 121
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Mar 17 Mai 2011 - 16:20

salut jericho Very Happy ,en forme ,vieux chenapan... lol!
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Mar 17 Mai 2011 - 16:22

Jericho a écrit:Bourrin ... alors là, ça m'étonnerais !!

Plutôt une forte envie de faire bouger le forum !! bounce cheers

@+


Oui il y a un peu de ça Rolling Eyes
a+ Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  lolo5755 Mar 17 Mai 2011 - 19:31

Salut,

Je dirais...une forte envie de communiquer...c'est vrai c'est long...mais je lis en comprenant ce que je peux drunken et c'est de toute façon c'est très sympa, et ont sent bien le passionné bounce

Enlève ton masque "John Koestler" physicien statisticien au MIT cheers :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dictions

Le principe du multibrins isolés ne serait pas non plus dans les cables HDMI ? scratch
Cela pourrait donner avec des cables téléphonique, il y a jusqu'à 9 brins, totalement isolés les uns des autres ? lol!

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 20 Mai 2011 - 16:44

lolo5755 a écrit:Salut,
Je dirais...une forte envie de communiquer...c'est vrai c'est long...mais je lis en comprenant ce que je peux drunken et c'est de toute façon c'est très sympa, et ont sent bien le passionné bounce
Enlève ton masque "John Koestler" physicien statisticien au MIT cheers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dictions
Le principe du multibrins isolés ne serait pas non plus dans les cables HDMI ? scratch
Cela pourrait donner avec des cables téléphonique, il y a jusqu'à 9 brins, totalement isolés les uns des autres ? lol!

Salut lolo... Very Happy non! lolo je garde mon masque lol! Suspect
passionné ,oui je le suis ..hi..hi..hi..j'aime bcp le hc/hifi musique son je suis né dedans .Je réponds a ta question sur le hdmi .
Non ! les câbles hdmi ne sont pas composés de multibrins isolés ce sont des multibrins gainés séparés par code couleurs (son,vidéo,couleurs ,avec d'autres fonctions qui permettent un aller et retour vers ampli tv et tv ampli ..etc..)
Les cables téléphoniques sont effectivement isolés mais leurs valeurs ohmnique n'est pas adaptée au transport d'1 signal electrique partant d'un ampli HC/HIFI la perte serait trop grande et le signal au bornes de l'enceinte serait trop dégradé .
Un bon cable ofc cuivre de moyenne section est préférable ,dans ce cas de figure pour transporter proprement un signal.
a+ vieux frod...... I love you
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 20 Mai 2011 - 17:20

lors les cables tréssés ,unis,hybrides bis (exceptionnellement "tri" trop trop trop chers )
beaucoup de questions sur les cables tréssés on va examiner c ette question ...
Mais dans un autre post ..
frod ..
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  Jericho Ven 20 Mai 2011 - 20:02

Salut Frod !
Salut à tous !

bon, comme Tof et toi me l'avez conseillé, j'ai rajouté un cable sur les enceintes arrières !
Je posterais ça dans la section "install" dès que j'ai 2 minutes !!

En tout cas, vivement la suite Frod !!

@+
Jericho
Jericho

Nombre de messages : 96
Age : 44
Points : 121
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Sam 21 Mai 2011 - 17:01

Salut les copains Very Happy Very Happy ....les cables de liaisons basse fréquences (BF)sont généralement composés de brins fins isolés par 1 téflon PTFE a 3 conducteurs afin d'assurer 1 parfaite polyvalence entre liaison assymetrique et symétrique ils se distinguent par une grande douceur à l'écoute .Avec ce genre de cables assurez vous de leur adjoindre un ampli dynamique +.
dans un prochain post on attaque les câbles d'enceintes .
a+ Very Happy ...le vieux frod.....

frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Sam 21 Mai 2011 - 17:57

......suite les cables enceintes cat
cheers ...la plupart des cables d'enceintes ont leurs conducteurs isolés par du téflon afin de gommer l'effet de mémoire et les réverbérations du cable car l'effet de la décharge statique des diélectriques peut dégrader le signal sur les extinction de notes .
cherry a noter que pour certains cables la capacité entre conducteurs est inférieure à 55 PF(pico faradh) au metre (allez je sais c'est un peu ardu mais on doit y arriver) .
Et l'inductance doit rester infériure à 1,2 Uh/metre .
Les conducteurs sont souvent composés de 27 brinsde 0,3 mm tréssés d'1 section de 2 mm²en argent et cuivre filés a T° constante .
Dans ce cas on utilise un isolant en téflon extrudé (PTFE) à haute tension (1KV) ce qui garanti une absence de brillances dans les aigus ,une clarté du médium et une vélocité dans les graves sur un message musical trés propre ,bien défini avec une bonne assise sur les harmoniques et des transitoires propres .
a+ Very Happy ....frod...
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Sam 21 Mai 2011 - 18:29

Le passage qui va suivre sera à lire avec beaucoup d'attention (plutôt 2 fois qu'une )si vous ne voulez pas être largués en cour de route car on va attaquer les différences de potentiels (on appel différence de potentiel une charge résiduelle propre a chaque métal sans apport énergétique extérieur pour simplifier c'est un peu un courant au repos)ce serait trop long de développer .
ex: entre l'or et l'argent ,le cuivre et l'or ....etc... nous avons des diff. de potentiels
évidentes ;on va voir pourquoi .....
suite prochainement...
frod.... Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 16:46

salut tout le monde Very Happy , bien avant d'attaquer les diff. de potentiels on fait un petit tour vers les atomes qui courent dans vos cables .
electrons ,neutrons,protons ,quarks et gluons tout ce petit monde galopent dans vos cables lol! allez on voit ça dans le prochain post ....
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 17:11

Very Happy Very Happy depuis 60 ans les physiciens sondent les protons et aussi les neutrons ,ils cherchent a mesurer leur taille et à caractériser l'interaction nucléaire de courte portée qui assure la cohésion du noyau ,une idée a émergée ,les nucléons sont constitués de petites particules nommées quarks et gluons mais comment ces quarks s'assemblent au sein des nucléons ?s'associent -ils en un mélange amorphe ?
rappel avant de continuer............
Un noyau atomique est constitué de protons ,de charges éléctriques positives et de neutrons (neutres).Ils sont tous constitués de 3 particules fondamentales appellées quarks qui portent une charge éléctrique ainsi qu'une charge de couleur qui est à l'origine de l'interaction nucléaire forte avec un spin magnétique.
Suivez bien les copains ,je vous avais dit que ce serait hard !!!!!c'est pas le momment de décrocher Smile bon je fume une clope ,je bois un coup ,on voit la suite aprés .......
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 17:31

encore un titi rappel pour ne pas décrocher!!!!
Le neutron est constitué de 2 quarks "d" et d'1 quark "µ".Le quark "µ" a une charge de + 2/3 et le quark "d" une charge de -1/3.
Le neutron est globalement neutre mais sa densité de charge n'est pas uniforme ,on étudie cette densité à la faveur de collisions accélérées entre neutrons et éléctrons .
les quarks ,ces particules qui sont des constituants élémentaires de la matiére ne peuvent pas être scindés en particules plus petites ......allez on fait une pause . lol!
a toute Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 17:40

Je rappelle que tout ce beau monde courent dans vos cables a des vitesses vertigineuses et que ceux qui pourraient croire qu'on est pas dans le sujet traité se trompent lourdement car sans ce p'tit monde dans vos cables .....PAS DE MUSIQUE ...
car ce sont tout ces petits copains qui transportent votre signal audio a vos enceintes
vi vi vi ...vi ... lol!
a+ Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 17:51

Je dois parler du spin ,je ne l'ai pas précisé 2 posts plus haut !!!
Les quarks sont des particules magnétiques ,caractérisées par un spin.
L'orientation relative des spins des quarks et du neutrons influe sur leurs orbites...
2 spins paralléles se repoussent un peu comme 2 aimant que l'on oriente vers une même polarité .+ + repoussé... - + attirance...
allez je bois un coup les copains (je vais être bourré moi ) + 1 clope ...
Very Happy Very Happy
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 17:58

Bien ...j'attends qq questions ou des commentaires ... Very Happy
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Jeu 26 Mai 2011 - 18:00

Very Happy Laughing Very Happy ....mais attention ,c'est pas fini lol!
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 27 Mai 2011 - 17:15

Bien ,pas de questions ,pas de commentaires alors je continue cheers
En fait le neutron n'est pas si neutre que ça le facteur de forme electrique du neutron n'est pas nul.Ce facteur est relié a la probabilité que le neutron puisse absorber 1 certaine fraction de la quantité de mouvement transmise par l'electron lors de l'impact .
Si on représente le facteur de forme electrique en fonction de la quantité de mouvements de l'électron on voit qu'un électron ayant une faible quantité de mouvements interagit avec la particule dans sa globalité .Cette mesure à basse résolution indique 1 neutron de charge globale nulle ,quant a 1 électron beaucoup +énergétique il peut traverser le neutron et ainsi sonder des échelles beaucoup + petites et voyez c'est par ce chemin de l'infiniment petit que nous arrivons a notre différence de potentiel .
a+ les copains cheers
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 27 Mai 2011 - 17:47

Toute cette agitation atomique est différente entre les métaux ...or,argent ,cuivre ,c'est ce que l'on appelle "la différence de potentiel" ce qui perturbe les signaux audio ,électrique ,sonique ,télé communications ...etc....et j'en passe ....donc il faut maitriser cette diff. de potentiel .
On ne doit pas associer dans 1 cable audio ou autre certain métaux entre eux la difference de potentiel peut etre telle qu'elle perturbe les signaux (des études sont menées par les entreprises sur ce sujet ") elles sont d'ailleurs couteuses plusieurs millions d'euros ....n'oubliez pas c'est de la physique nucléaire !!!!il faut plonger au sein de l'atome c'est aussi pour cela que nous sommes en plein dans le sujet cheers
vi...vi..vi..vii...vivi..
a+ Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 27 Mai 2011 - 19:06

Nous allons voir + loin la meilleure association de métaux dans les cables et aussi les isolants comme on dit ... "l'âme du câble " car il faut aussi tenir compte des perturbations electro magnétiques et l'effet de peau du cable et oui voyez que cela fait encore beaucoup de choses a examiner ....enfin ne vous inquiétez pas on va s' en sortir les copains ... Smile ....
Mais c'est vrai ce n'est pas simple Embarassed notez au pasage que je ne mets pas les équations beacause "1" je n'ai pas le clavier et en "2" ,elles sont interminables et ne vous donneraient pas une "vision" viable a terme ,je m'y perd un peu aussi d'ailleurs ....c'est de la physique nucléaire et moléculaire on n'est pas assez doué pour suivre ces théories physiques au sein de la matiére .
Very Happy
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 27 Mai 2011 - 19:24

Toujours pas de commentaires ni de questions c'est dommage,c'est peut etre un peu hard ??? sans doute ....peut etre que certains pensent que je suis hors sujet pourtant l'intitulé etait "les cables et leurs mystéres ...."
allez a+ c'est vous qui déciderez si je dois continuer ou pas..
frod... Wink







Dernière édition par frodon le Sam 28 Mai 2011 - 15:17, édité 1 fois
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Ven 27 Mai 2011 - 20:13

Je parle tout seul là ...c'est vrai je parle tout seul lol! ............
A + frod..... Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  frodon Sam 28 Mai 2011 - 16:26

Allez on continue sur les cables et leurs particularités au sein de la matiére ...
Vers les années 50 Robert Hofstadter utilisa un accélarateur de l'université de standford pour diriger un faisceau d'électrons sur une cible d'hydrogéne les électrons interagissent peu avec avec les électrons d'hydrogéne ceux ci se comportent comme des protons ,Hofstadter a réussi a determiner les facteur de forme du proton et a évalué ces facteurs du rayon électrique et magnétique à 0,8 fermi.Ces rayons correspondent à la distance en deça de laquelle les interactions électrique et magnétiques deviennent fortes,ils définissent la surface de diffusion des électrons par le proton. Et c'est là que nous achoppons sur l'électro force faible et forte de nos cables ce qui régit notre différence de potentiel entre les métaux utilisés pour les fabriquer .
N'oubliez pas que la force électromotrice faible et forte dirigent l'univers ,nos cables ont au sein de leur matiére des univers d'atomes qui interagissent entre eux et que la force électromotrice est en jeu ..."Souvenez vous de l'effet de jauge " toute la matiére y est soumise sans exception y compris nos corps physique et tout ce qui vit ça et là...allez on s'arrête un peu les copains ,on souffle un peu !!!!
a + frod ...... I love you
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 73
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les câbles et leurs mystéres .... - Page 3 Empty Re: Les câbles et leurs mystéres ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum