Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

5 participants

Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  extrema Sam 12 Avr 2008 - 17:58

Bonjour a vous

Voila aujourd'hui j'ai voulu brancher ma ps3 sur mon ampli onkyo via la prise HDMI et donc ressortir en HDMI sur mon ecran.
Pourquoi? Parce que le son branché en optique avec la ps3 etait bien plus bas que le reste des apareil sur l'ampli fallait monter bien plus haut sur l'ampli pour avoir le meme resultat que les autres apareils.J'ai penssé avoir une amelioration en branchant ainsi.

Resultat grosse deception No l'interface bouge en bas et y'a des bug en mode lecture de film bluray enfin l'image me parrait bien moin belle que quand elle est branché directement au diffuseur.Par contre le son etait meilleur et fallait monter bien moin haut qu'en optique.

Pourtant j'ai lu quelque part que mon ampli accepte le 1080p malgré ces prises 1.1 . (lien en bas)

Je comprend pas le probleme vient du faite que la ps3 a une prise 1.3 ou le convertisseur video de l'ampli onkyo vaut rien? silent

PS: Ma 360 branché en YUV sur l'ampli ne me fait pas ce probleme.

Vla mon ampli: http://www.cobra.fr/data/fr/pdf/BD%20ONKYO%20TX%20SR674%20HCV.pdf

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  hitman Sam 12 Avr 2008 - 18:01

de toute façon tu ne peux decoder le son qu'en dolby ou dts simple
hitman
hitman

Nombre de messages : 284
Age : 52
Points : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  extrema Sam 12 Avr 2008 - 18:03

Oui je sais je veux juste garder si possible une image en 1080p avec un son dts ou dolby digital simple.
Y'a peut etre un reglage a faire dans les parametre de la ps3?

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  yudansha Dim 13 Avr 2008 - 5:19

ou peut etre de l'ampli pour le son c'est peut etre un reglage des sortie enceintes.

yudansha

Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 1
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  tof Dim 13 Avr 2008 - 7:39

as tu reglé le volume de sortie de la ps3 en optique. tu peux regler le niveau de -3 a +3. ça devrait deja etre pas mal.
pour ce qui est de la hdmi, on dit toujours de brancher la source au siffuseur en direct, sans passer par des intermediaires type ampli. c'est pas pour rien, regarde, tu as des pertes de qualité.

c'est comme ça.
refais l'essai en optique, et regarde le niveau de sortie du son. passe par le bitstream.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  RiTon Dim 13 Avr 2008 - 8:55

[quote="tof"]
pour ce qui est de la hdmi, on dit toujours de brancher la source au diffuseur en direct, sans passer par des intermediaires type ampli. c'est pas pour rien, regarde, tu as des pertes de qualité.quote]
La tendance commence a s'inverser avec les derniers amplis,mais c'est vrai faut taper dans le haut de gamme quand meme Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  tof Dim 13 Avr 2008 - 10:20

ouais mais bon une sources en 1080 ça sert a rien de passer par un traitement d'image, faut la brancher en direct, c'est mieux
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  RiTon Dim 13 Avr 2008 - 10:25

Pour une source en 1080 oui mais pour les autres resolutions , certains ampli convertisent les signaux plus faible en 1080 d'ou un gain ...
Enfin c'est sur aussi que si toutes les prises hdmi ne sont pas utilisés sur la tv ou autre ,autant brancher en direct ,a part si l'on souhaites recuperer le son en hd...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  extrema Dim 13 Avr 2008 - 17:58

Je savais pas que l'on pouvait regler le volume de la sortie optique.
Je vais essayer de le faire en tous cas j'ai rebranché en direct a l'ecran ça va tout de suite mieu niveau qualité cheers

extrema

Nombre de messages : 73
Age : 43
Points : 18
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi? Empty Re: Branchement HDMI via l'ampli decevant, pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum