Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Installation d'enceintes d'extérieur

2 participants

Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Installation d'enceintes d'extérieur

Message  Trimira Dim 15 Avr 2012 - 9:52

Bonjours,
Je souhaite installer une enceinte dans un manège pour chevaux (32x22m) (h : 7.50m)
il n'est pas complètement fermé (1 mur totalement fermé, les 3 autres a moitié )
Pourriez vous me dire quelle puissance ou combien de décibels il me faudrait ( le but n'est pas d'avoir un son de boite de nuit, mais simplement une ambiance, (cependant beaucoup plus fort que dans les supermarchés )
Si possible j'aimerai ne mettre qu'un enceinte au milieu (a cause de prix).

J'ai chercher sur internet cela conviendrai-t-il ?
son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Yamaha-NSAW194.html
ou
son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston_Soundware.html

Pour avoir du son il faut donc une enceinte mais aussi un émetteur, (un ordinateur ou une sorte de chaine je suppose)
Cependant je vois sur l'image que l'enceinte possède une prise noir/rouge (RCA il me semble)
Comment faire pour brancher du RCA sur un ordinateur ? ou une chaine ? (quoi que pour la chaine cela doit être prévu)

Trimira

Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  tof Dim 15 Avr 2012 - 14:14

bonjour et bienvenue sur le forum
le mieux dans ton cas serait d'avoir une enceinte résistante aux intempéries et un ampli ordinaire suffira. comme source, tu peux mettre un ordinateur portable, sans ton cas, la qualité du rendu ne compte pas trop.

regarde pour avoir des enceintes étanches ou resistantes aux intempéries, et prends en 2, directement vu que les amplis sont en stéréo. ça ne te coutera pas plus cher et tu pourra repartir le son sur deux enceintes et avoir une ambiance partout sans faire gueuler une seule enceinte, dans ce cas, les deux fonctionneront pas a leur capacité maximale.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  Trimira Sam 28 Avr 2012 - 9:34

Aurai tu des références a me proposer ?
Celle que j'ai mi en lien précédemment sont elle suffisantes ?

Trimira

Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  tof Sam 28 Avr 2012 - 19:36

ben voila, selon moi, deux boston et une chaîne stéréo ordinaire feront l'affaire
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  Trimira Mar 1 Mai 2012 - 12:12

Ok, merci.
Serai t il possible en revanche de ne pas les raccordées a une chaine mais a un ordinateur ? ( un câble rouge/blanc/jaune === > USB existe ?
Une dernière question : es ce que une seule enceinte boston serai suffisante ? ( oui 90E de plus ça fait un peut mal, le prix est aussi la raison de ma demande pour le raccordement par ordinateur silent )

Trimira

Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  tof Mer 2 Mai 2012 - 16:57

il te faut un amplificateur pour amplifier le son a la sortie de ta source, c'est obligatoire. encore une fois, deux enceintes valent mieux qu'une.
Concernant le tarif, c'est un domaine cher, la moins chère de mes enceinte a la maison coûtent deux ou trois fois le tarif d'une boston, ça n'a vraiment rien d'excessif.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'enceintes d'extérieur  Empty Re: Installation d'enceintes d'extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum