problème médiasatmax et dvdscope
3 participants
Page 1 sur 1
problème médiasatmax et dvdscope
Voilà je tente d'exposer mon problème assez pointu je le reconnais mais dans ce forum il n'y a que des POINTURES n'est-ce pas ???
si je cherche des réponses je suis aussi amateur d'avis
mon médiasatmax est relié par péritel TV (RVB) au line 3 de mon dvdscope (composite in/out ; S vidéo RVB in) et le line 1 (composite in/out ; S vidéo RVB out) à la TV donc tout en RVB
Problème : enregistrement direct OK sinon lorsque je programme mon décodeur il n'allume pas mon dvdscope donc je programme également mon dvdscope à la même heure et là j'ai l'image mais pas de son ! Mon dvdscope n'allume pas le décodeur via l'i.link non plus, seule solution pour enregistrer laisser en permanence mon décodeur allumé et programmé mon dvdscope...bof bof
Sinon un autre branchement est possible mais je perds tout en RVB :
décodeur par prise TV sur TV et prise VCR sur line 3 de mon dvdscope. Là apparemment le décodeur enverrait un signal via cette prise pour déclencher mon dvdscope
problème : la prise VCR ne gère que le Svidéo et ma line 3 ne fait que du composite en out
donc si j'enregistre vais-je perdre en qualité car Svidéo ? et en lecture DVD vais -je perdre aussi car composite seulement ?
merci d'avoir pris le temps de me lire
si je cherche des réponses je suis aussi amateur d'avis
mon médiasatmax est relié par péritel TV (RVB) au line 3 de mon dvdscope (composite in/out ; S vidéo RVB in) et le line 1 (composite in/out ; S vidéo RVB out) à la TV donc tout en RVB
Problème : enregistrement direct OK sinon lorsque je programme mon décodeur il n'allume pas mon dvdscope donc je programme également mon dvdscope à la même heure et là j'ai l'image mais pas de son ! Mon dvdscope n'allume pas le décodeur via l'i.link non plus, seule solution pour enregistrer laisser en permanence mon décodeur allumé et programmé mon dvdscope...bof bof
Sinon un autre branchement est possible mais je perds tout en RVB :
décodeur par prise TV sur TV et prise VCR sur line 3 de mon dvdscope. Là apparemment le décodeur enverrait un signal via cette prise pour déclencher mon dvdscope
problème : la prise VCR ne gère que le Svidéo et ma line 3 ne fait que du composite en out
donc si j'enregistre vais-je perdre en qualité car Svidéo ? et en lecture DVD vais -je perdre aussi car composite seulement ?
merci d'avoir pris le temps de me lire
ray- Nombre de messages : 88
Re: problème médiasatmax et dvdscope
Est que tu peux programmer ton Mmax , en allant dans le guide si il y en a un comme sur le médiasat , je rencontre aucun probléme avec mon pioneer et médiasat relié en RVB , c'est bizzard ton truc.
Pour moi c'est un probléme du Mmax sur la sortie RVB .
Pour moi c'est un probléme du Mmax sur la sortie RVB .
yanau88- Modérateur
en fait sur la prise péritel TV en RVB du médiamax aucun signal ne sort en direction du dvdscope. Je crois être obligé de changer les branchements pour pouvoir enregistrer et donc perdre le RVB.... Avant avec le médiasat classique je n'avais aucun problème...c'est beau le progrès chez Csat....
tu es sur que ce n'est pas un problème de branchement ? ça me parait bizzare quand meme.
A quel niveau, des péritels ? Moi aussi je trouve cela bizzare. Par contre le pilotage du décodeur médiasatmax par l'I.Link du dvdscope semble inefficace.tofestla a écrit:tu es sur que ce n'est pas un problème de branchement ? ça me parait bizzare quand meme.
je pense que seule la péritel VCR du médiamax permet l'enregistrement programmé, c'est là le problème
Moi j'ait toujours le médiasat et en RVB sur la péri 1 sa fonctionne bien.ray a écrit:en fait sur la prise péritel TV en RVB du médiamax aucun signal ne sort en direction du dvdscope. Je crois être obligé de changer les branchements pour pouvoir enregistrer et donc perdre le RVB.... Avant avec le médiasat classique je n'avais aucun problème...c'est beau le progrès chez Csat....
Sur le Mmax sa devrait en etre de méme , il y a pas de raison , demande un changement à Csat.
yanau88- Modérateur
ouais mais comme ce n'est pas le même terminal et qu'il y a peut-être un problème de reconnaissance lié au firmwareyanau88 a écrit:Moi j'ait toujours le médiasat et en RVB sur la péri 1 sa fonctionne bien.ray a écrit:en fait sur la prise péritel TV en RVB du médiamax aucun signal ne sort en direction du dvdscope. Je crois être obligé de changer les branchements pour pouvoir enregistrer et donc perdre le RVB.... Avant avec le médiasat classique je n'avais aucun problème...c'est beau le progrès chez Csat....
Sur le Mmax sa devrait en etre de méme , il y a pas de raison , demande un changement à Csat.
salut...ray a écrit:ouais mais comme ce n'est pas le même terminal et qu'il y a peut-être un problème de reconnaissance lié au firmwareyanau88 a écrit:Moi j'ait toujours le médiasat et en RVB sur la péri 1 sa fonctionne bien.ray a écrit:en fait sur la prise péritel TV en RVB du médiamax aucun signal ne sort en direction du dvdscope. Je crois être obligé de changer les branchements pour pouvoir enregistrer et donc perdre le RVB.... Avant avec le médiasat classique je n'avais aucun problème...c'est beau le progrès chez Csat....
Je serait de toi , je mailerait C+ en expliquant le cas , il faut savoir que réguliérement C+ fait des mises à jours de ses terminals , il y 3 semaines j'en ait eu une sur le médiasat à l'allumage ( un bandeau vert explicant de rien toucher pendant 10mn suite à mise à jour sur écran noir ).
yanau88- Modérateur