Installation de COUILLEROT
5 participants
Page 1 sur 1
Installation de COUILLEROT
bonjours à tous,
voici quelques photos de mon installation. Les photos ne sont pas vraiment à jour mais datent de quelques. Durant ces quelques mois, j'ai effectué certaines modifications...
allez, hop c'est parti...
vue d'ensemble de la scène frontale avec ecran de 2,60m de base.
vue de la droite de la pièce (5 mètres x 6 mètres)... en frontale, 3 GKF SVP-1000, le sub VELODYNE CT-150 et le rack de l'électronique.
cette fois, à gauche, une TV à tube Philips 85cm
en surround, 2 GKF AMB-100 tirées du catalogue professionel de la marque. GKF les a ensuite renommé sous la reference de SVP-100 pour le Home Cinema. Maintenant les 2 surround sont sur 2 pieds Atacama de 1m de hauteur.
de nouveau, le caisson Velodyne et le rack...
Le tritubes SONY VPH-1271qm sous la table basse... pas forcément évident à dissimuler !!!
l'électronique... de bas en haut :
- Bloc de puissance 3 canaux ATOLL AV-100
- Bloc de puissane 2 canaux ATOLL AM-100
- Pré-ampli ROTEL RSP-1068
- SONY SVPS-7700 avec une carte cinematrix (doubleur, tripleur et quadrupleur de lignes)
- BEH 8024 pour equalisation du caisson... remplacer depuis par un VElodyne SMS-1 --> il n'y a pas photo entre les 2
- PIONEER 575a pour la lecteur SACD (sic!)
- le petit ecran LCD a été remplacer par un ecran de 15'' plus pratique pour la lecture de l'OSD du Rotel et du velodyne SMS-1
----> un ampli à tube doit également venir rejoindre ce beau petit monde : l'Original AT-2008 (vite, vite!!!!)
voili, voilou une présentation rapide de mon installation...
si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !
@+
stephane
voici quelques photos de mon installation. Les photos ne sont pas vraiment à jour mais datent de quelques. Durant ces quelques mois, j'ai effectué certaines modifications...
allez, hop c'est parti...
vue d'ensemble de la scène frontale avec ecran de 2,60m de base.
vue de la droite de la pièce (5 mètres x 6 mètres)... en frontale, 3 GKF SVP-1000, le sub VELODYNE CT-150 et le rack de l'électronique.
cette fois, à gauche, une TV à tube Philips 85cm
en surround, 2 GKF AMB-100 tirées du catalogue professionel de la marque. GKF les a ensuite renommé sous la reference de SVP-100 pour le Home Cinema. Maintenant les 2 surround sont sur 2 pieds Atacama de 1m de hauteur.
de nouveau, le caisson Velodyne et le rack...
Le tritubes SONY VPH-1271qm sous la table basse... pas forcément évident à dissimuler !!!
l'électronique... de bas en haut :
- Bloc de puissance 3 canaux ATOLL AV-100
- Bloc de puissane 2 canaux ATOLL AM-100
- Pré-ampli ROTEL RSP-1068
- SONY SVPS-7700 avec une carte cinematrix (doubleur, tripleur et quadrupleur de lignes)
- BEH 8024 pour equalisation du caisson... remplacer depuis par un VElodyne SMS-1 --> il n'y a pas photo entre les 2
- PIONEER 575a pour la lecteur SACD (sic!)
- le petit ecran LCD a été remplacer par un ecran de 15'' plus pratique pour la lecture de l'OSD du Rotel et du velodyne SMS-1
----> un ampli à tube doit également venir rejoindre ce beau petit monde : l'Original AT-2008 (vite, vite!!!!)
voili, voilou une présentation rapide de mon installation...
si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !
@+
stephane
Re: Installation de COUILLEROT
ouais vraiment sympa. le carrelage ne fait pas trop de resonances ?
tofestla- Invité
tofestla a écrit:ouais vraiment sympa. le carrelage ne fait pas trop de resonances ?
effectivement, le carrelage crée un peu de résonnance mais bon depuis que j'ai couplé le sub avec le SMS-1, c'est quasi rentré dans l'ordre
c'est vrai qu'une moquette epaisse arrangerait facilement les choses mais le proprio doit refaire la chappe donc pour le moment c'est en stand by
Stephane
tres bon matos !!!!!!!! enceinte gkf , ideal pour le home cinema !!!!
yan- Nombre de messages : 217
Superbe ....... .......
Sacre install.......
Ton tube sera associe au GKF?.....
Sacre install.......
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
Myrdhrin a écrit:Superbe ....... .......
Sacre install.......
exactement Myrdhin
j'ai déjà effectué des écoutes avec des GKF 505 et un ampli à tubes et le son etait superbe
@+
stephane
salut
au lieu de mettre de la moquette puisque que tu n'est pas proprio, met un tapis devant la sone d'écoute.
sinon ton install est belle.
a+
au lieu de mettre de la moquette puisque que tu n'est pas proprio, met un tapis devant la sone d'écoute.
a+
chris-b a écrit:salut
a+
je suis d'accord avec toi mais cette fois ci c'est le WAF qui va me barrer la route
... j'ai déjà essayé
stef
Je connais cela........j'utilise du Klispch (RF7)+ un petit Cayin a tube pour la hifi.........COUILLEROT a écrit:Myrdhrin a écrit:Superbe ....... .......
Sacre install.......
exactement Myrdhin
j'ai déjà effectué des écoutes avec des GKF 505 et un ampli à tubes et le son etait superbe
@+
stephane
j'ai hésité longtemps entre Klispch et GKF...
Je me rappel, c'était lors d'un "voyage" à Paris avec un copain pour aller chercher son Tritubes, le proprio des lieux avait un ensemble GKF, marque que je ne connaissais que très peu. Nous lui avons demandé gentillement alors une petite demo et là... la CLAQUE !!!
mon systeme, à l'epoque constitué d'un ensemble Triangle et d'un ampli Denon AVC-A11sr etait littéralement balayé
dès les premières notes, mon copain et moi (qui possèdait quasi le meme systeme mais avec des Celius) nous nous sommes regardés, nous demandant ce qu'il se passait... depuis ce jour là, j'ai voulu des GKF !
voilà pour la petite histoire... c'est quelquefois par un hasard le plus total que nous effectuons nos choix
au fait quel est le modèle de chez Cayin ?
Stef
Je me rappel, c'était lors d'un "voyage" à Paris avec un copain pour aller chercher son Tritubes, le proprio des lieux avait un ensemble GKF, marque que je ne connaissais que très peu. Nous lui avons demandé gentillement alors une petite demo et là... la CLAQUE !!!
mon systeme, à l'epoque constitué d'un ensemble Triangle et d'un ampli Denon AVC-A11sr etait littéralement balayé
dès les premières notes, mon copain et moi (qui possèdait quasi le meme systeme mais avec des Celius) nous nous sommes regardés, nous demandant ce qu'il se passait... depuis ce jour là, j'ai voulu des GKF !
voilà pour la petite histoire... c'est quelquefois par un hasard le plus total que nous effectuons nos choix
Stef
J'ai aussi hezite entre GKF et Klispch .......malheuresement, les GKF audio sont diffcile a trouver en ecoute par ici,et encore plus volumineuse que les RF7.......COUILLEROT a écrit:j'ai hésité longtemps entre Klispch et GKF...
Stef
Par contre, il est clair que si je change mon systeme HC se sra pour du HR...... .......
Mon tube est un petit A50-T........16W classe AB1......Il gere tout a fait correctement les RF7........le grave est profond, le meduim legerment en avant (du a la source) et les aigu d'une finesse..... .......sans une pointe d'agressivite........perso, j'adore ce type d'ecoute........plutot type, mais bon......
voilà, je viens de recevoir à l'instant ceci
Ampli à tubes ORIGINAL AT 2008 (près de 30 kg) !!!
une nouvelle vue globale du materiel, je n'ai eu encore le temps de dissimuler les câbles cause tests
materiel utilisé pour tests :
ampli : Ampli à Tubes Original At-2008
source : lecteur DVD Sony dvp-s7700 et après le Meridian 506 (sic!)
enceintes : GKF svp-1000
câble modulation : Analysis Plus Copper Oval In
câbles enceintes : 2 x 3 mètres QED Silver Anniversary
resulats des tests très prochainement...
à suivre le mois prochain, l'arrivée du fameux Velodyne DD-12 ou 15
stephane
Ampli à tubes ORIGINAL AT 2008 (près de 30 kg) !!!
une nouvelle vue globale du materiel, je n'ai eu encore le temps de dissimuler les câbles cause tests
materiel utilisé pour tests :
ampli : Ampli à Tubes Original At-2008
source : lecteur DVD Sony dvp-s7700 et après le Meridian 506 (sic!)
enceintes : GKF svp-1000
câble modulation : Analysis Plus Copper Oval In
câbles enceintes : 2 x 3 mètres QED Silver Anniversary
resulats des tests très prochainement...
à suivre le mois prochain, l'arrivée du fameux Velodyne DD-12 ou 15
stephane
tres belle piece!!!!!!!
+1...........superbe cette ampli........tres reussi au niveau du design......yan a écrit:tres belle piece!!!!!!!
Qu'est que ca donne avec tes GKF?......et surtout quelle puissance il developpe?
je n'ai eu encore assez de temps pour donner un avis définitif mais plutot des impressions : les aigus sont très filés, très beaux, scène sonore élargie et le bas medium bien présent. Sinon, également une scène plus profonde
l'ampli développe 2 x 20 watts... largement suffisant pour le rendement de 100db des svp-1000
stephane
l'ampli développe 2 x 20 watts... largement suffisant pour le rendement de 100db des svp-1000
stephane
je pense qu'avec les gkf ça doit donner , ce sont des enceintes d'un tres bon rendement donc la puissance de cet ampli n'est pas primordiale !
yan a écrit:je pense qu'avec les gkf ça doit donner , ce sont des enceintes d'un tres bon rendement donc la puissance de cet ampli n'est pas primordiale !
+1
Je demandai cela juste par curiosite... ...COUILLEROT a écrit:yan a écrit:je pense qu'avec les gkf ça doit donner , ce sont des enceintes d'un tres bon rendement donc la puissance de cet ampli n'est pas primordiale !
+1
Bonne ecoute.. ....
j'ai dis quelque chose de mal !!!??!!!
non, je confirme, tu n'as rien dis de mal........ ........COUILLEROT a écrit:yan a écrit:j'ai dis quelque chose de mal !!!??!!!
non, pas du tout