installation de tof
+21
lolo5755
nono7
c0nst@ntine
Patounet
hitman
Optimus03
johnmari
chris-b
RiTon
resonance 94
nadege
infinity
PeP
yan
tof
Admin
p@sc@l c.
centrino
Myrdhrin
COUILLEROT
yanau88
25 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: installation de tof
très jolie cette lampe mais pas donné je crois!!!
hitman- Nombre de messages : 284
Pour info, il existe chez Blokker (magasin en Belgique) une ampoule à visser qui donne ce type d'éclairage (avec 3 LED et très lumineux), le même système que la Philips, mais en + simple et à 45€. Je l'ai acheté et ça fonctionne super bien .
Patounet a écrit:Pour info, il existe chez Blokker (magasin en Belgique) une ampoule à visser qui donne ce type d'éclairage (avec 3 LED et très lumineux), le même système que la Philips, mais en + simple et à 45€. Je l'ai acheté et ça fonctionne super bien .
merci de l'info ça vaut le coup ce systeme
merci tu as un lien pour l'acheter??
Comme j'ai marqué plus haut, magasin Blokker (pas de vente pas corr) ou alors j'ai trouvé les même sur le net
http://www.pearl.fr/article-PE5382.html en culot E14 (petit) et http://www.pearl.fr/article-PE5380.html en culot E27 (grand) ne pas oublier la télécommande.
http://www.pearl.fr/article-PE5382.html en culot E14 (petit) et http://www.pearl.fr/article-PE5380.html en culot E27 (grand) ne pas oublier la télécommande.
merci patounet!!
tof a écrit:ajout d'une lampe "living colors" de philips, permet de choisir la couleur et le contraste avec une telecommande.
la couleur est selon votre envie, en plus cela ne consomme que 10 watts maxi (fonctionne a led)
merci philips !
http://www.maxitendance.com/2007/10/lampe-living-colors-de-philips-enfin.html
Salut,
Sympatique ce petit objet, j'ai eu une petite démo de Mr Tof.
Un petit plaisir fort sympatique.
A+
Optimus03
Optimus03- Nombre de messages : 415
La philips est sublime mais le prix est un peu élitiste je trouve... dommage ca aurait pu beaucoup mieux marcher a 85 roros...
c0nst@ntine- Nombre de messages : 142
c0nst@ntine a écrit:La philips est sublime mais le prix est un peu élitiste je trouve... dommage ca aurait pu beaucoup mieux marcher a 85 roros...
tu as raison!!
j'ai changé ma centrale.
j'ai remplacé l'armen mt222 par une socoa mt360, ça change !!!
la caisse est deux fois plus grosse, deux events en façade, deux hp + tweeter, ça donne une reelle impression de vrai pour les voix.
avant il fallait que je pousse le volume pour les voix, là c'est clair et naturel, en respect avec les timbres des autres hp qui sont, désormais, tous de la même série.
j'ai remplacé l'armen mt222 par une socoa mt360, ça change !!!
la caisse est deux fois plus grosse, deux events en façade, deux hp + tweeter, ça donne une reelle impression de vrai pour les voix.
avant il fallait que je pousse le volume pour les voix, là c'est clair et naturel, en respect avec les timbres des autres hp qui sont, désormais, tous de la même série.
des photos de la centrale viendront bientot.
je me suis acheté une nouvelle télé, il s'agit d'une philips sans ambilight de 119cm, full hd, contraste 30000.1 bref on verra bien ce que ça donnera a la maison. c'est une lcd.
photos prochainement.
je me suis acheté une nouvelle télé, il s'agit d'une philips sans ambilight de 119cm, full hd, contraste 30000.1 bref on verra bien ce que ça donnera a la maison. c'est une lcd.
photos prochainement.
mise à jour de mon installation.
nouvelle centrale, cabasse socoa mt360r et nouvelle télévision, philips 47 pouces full hd.
zoom sur le mec a 10cm de l'écran
la photo ne rends pas bien mais on arrive a lire ce qu'il est ecrit sur les écussons sur son bras
en bas a gauche :
sur l'écran on ne voit pas les lignes ni les traits mais il y a du détail en 1080p !!! :
dommage que l'on voit des lignes parce qu'en vrai il n'y a rien :
voila, désolé pour les photos d'écran je ne sais pas trop comment faire pour ne pas avoir de traits et de flou
nouvelle centrale, cabasse socoa mt360r et nouvelle télévision, philips 47 pouces full hd.
zoom sur le mec a 10cm de l'écran
la photo ne rends pas bien mais on arrive a lire ce qu'il est ecrit sur les écussons sur son bras
en bas a gauche :
sur l'écran on ne voit pas les lignes ni les traits mais il y a du détail en 1080p !!! :
dommage que l'on voit des lignes parce qu'en vrai il n'y a rien :
voila, désolé pour les photos d'écran je ne sais pas trop comment faire pour ne pas avoir de traits et de flou
Hello,
Et ben voila ton belle écran est arrivé.
C'est sympa tous ça.
Dit tof tu as pratiquement les même chaises que moi dans le salon.
Et ben voila ton belle écran est arrivé.
C'est sympa tous ça.
Dit tof tu as pratiquement les même chaises que moi dans le salon.
mon installation a évolué. il y a l'arrivée d'un lecteur cd onkyo 7355 et la suppression du lecteur dvd noir lifetec.
les dvd sont lu par le combi dvd/scope (coaxial numérique pour la partie dvd et rca pour le scope et la télé)
les dvd peuvent être aussi lus par la ps3 en optique toslink
cd en RCA avec cable profigold avec la onkyo et amplifié par le denon en mode pure direct.
les dvd sont lu par le combi dvd/scope (coaxial numérique pour la partie dvd et rca pour le scope et la télé)
les dvd peuvent être aussi lus par la ps3 en optique toslink
cd en RCA avec cable profigold avec la onkyo et amplifié par le denon en mode pure direct.
depuis plusieurs mois que j'utilise ma platine cd, elle me donne entière satisfaction, je vous la recommande.
Tiens c'est marrant,j attend depuis bien une bonne année que ma platine lache pour me prendre une onkyo aussi pour aller avec l'ampli
RiTon- Nombre de messages : 2697
alors pour le tarif qu'elle coute c'est vraiment une bonne platine. elle a des bons composants, elle est capable de rivaliser avec une platine plus chère. s'il te faut de l'aide pour casser ton ancien lecteur cd, ca peut se faire
Je vais attendre qu'elle lache doucement quand meme ,mais elle ma toujours plu cette petite Onkyo
j'ai déménagé et désormais ma liberté est sans limite.
je vais constuire mon cinema privé, ce ne sera pas un simple home cinema posé dans une pièce mais un cinema privé complet avec sièges de cinema, salle dédiée entièrement, acoustique traitée, décoration de cinema.
attendez-vous très prochainement a suivre la construction d'une salle privée en plein centre ville !
je vais constuire mon cinema privé, ce ne sera pas un simple home cinema posé dans une pièce mais un cinema privé complet avec sièges de cinema, salle dédiée entièrement, acoustique traitée, décoration de cinema.
attendez-vous très prochainement a suivre la construction d'une salle privée en plein centre ville !
Ba on attend que tu nous invitent apres alors 1
Cela commence avec l'achat de 8 sièges de cinéma en decembre dernier.
Fauteuils en velours orange et pour la petite histoire, ces fauteuils ont entendu chanter Édith Piaf. il y aura deux rangées de 4 sièges. Les photos viendront plus tard....
Ensuite, aujourd'hui, l'achat de décoration pour que l'appartement entier ressemble à un cinema.
des lettres à peindre
et le futur nom de l'auditorium est tout trouvé :
la suite très prochainement...
Fauteuils en velours orange et pour la petite histoire, ces fauteuils ont entendu chanter Édith Piaf. il y aura deux rangées de 4 sièges. Les photos viendront plus tard....
Ensuite, aujourd'hui, l'achat de décoration pour que l'appartement entier ressemble à un cinema.
des lettres à peindre
et le futur nom de l'auditorium est tout trouvé :
la suite très prochainement...
il est à noter sur la photo precedente que le beau parquet ne va pas durer puisque je vais le recouvrir d'une moquette professionnelle avec epaisseur acoustique. le but est de réduire les nuisances sonores pour les voisins, je suis en appartement en centre ville et je veux profiter de la pleine fonction de mon cinéma.
des photos d'un siège, les accoudoirs ne sont pas encore montés.
c'est tout pour le moment, les lettres sont en train de sécher et il est tard, je ne peux rien faire de plus pour aujourd'hui. à la gauche du siège on voit l'une des mousses acoustiques grise pour le traitement des murs et du plafond.
des photos d'un siège, les accoudoirs ne sont pas encore montés.
c'est tout pour le moment, les lettres sont en train de sécher et il est tard, je ne peux rien faire de plus pour aujourd'hui. à la gauche du siège on voit l'une des mousses acoustiques grise pour le traitement des murs et du plafond.
Superbe les sieges ,tu les as eu a combien si c'est pas indiscret?
J ai hate de voir la suite
1
J ai hate de voir la suite
1
prix unitaire à 40 euros, a savoir que je dois les nettoyer et repeindre les pieds en noir mais c'est pas plus de 10 euros de peinture et 2 heures de bon nettoyage.
mai avant tout cela, j'ai encore des tonnes de travail a faire....
mai avant tout cela, j'ai encore des tonnes de travail a faire....
Vraiment pas cher les sieges
Aller au boulot
1
Aller au boulot
1
pour la pose des lettres, j'ai opté pour le système breveté tof, à savoir, du scotch, un centrage à l'œil, un niveau a bulle dans l'œil et un écartement avec un doigt (pas deux, dommage :mrgreen: )
derrière les lettres j'ai mis double dose de scotch double face pour avoir un peu d'epaisseur, les lettres se sont recourbée vers l'intérieur, je n'avais plus de plat et le scotch ne touchait plus le mur, donc pas adhérence.
un peu de scotch et de l'idée...
les lettres sont mises, cela donne ça :
derrière les lettres j'ai mis double dose de scotch double face pour avoir un peu d'epaisseur, les lettres se sont recourbée vers l'intérieur, je n'avais plus de plat et le scotch ne touchait plus le mur, donc pas adhérence.
un peu de scotch et de l'idée...
les lettres sont mises, cela donne ça :
Slt,
Excellent.
Bravo j'aime Beaucoup.
Excellent.
Bravo j'aime Beaucoup.
devinez quoi ?!
j'ai avancé dans mon cinéma privé.
aujourd'hui, j'ai vidé la salle, pose de la moquette, réflexion sur le podium et début de la construction du podium.
On commence à vider la salle de son contenu, les canapés sont mis dehors en attendant d'être vendus.
Une fois la salle vide, j'enlève les baguettes. les baguettes ont été posées a la va vite, des vis mises n'importe comment, c'est du travail de cochon !!! :-(
le vernis a été passé après la pose des baguettes, cela les a collés au sol et du vernis s'est mis contre, c'est une galère à enlever.
Il n'y a plus de baguettes, on commence a poser la moquette. Il s'agit de plaques de moquettes avec revêtement doux en dessous pour ne pas rayer le parquet et avoir une isolation acoustique.
c'est de la moquette professionnelle pour usage intensif, comme celle posé dans des magasins.
cela ressemble a un puzzle a assembler. les dalles les plus récalcitrantes ont droit a de l'adhésif double face pour que ça ne bouge pas trop. a ce stade, la moquette a été tapée pour enlever la poussière mais elle a des résidus. un nettoyage complet sera fait plus tard.
quand on arrive dans les coins, on coupe des bouts de moquette au cutter.
on remarque la face de traitement acoustique en feutrine de la moquette.
le meuble tv est deplacé et totalement vidé pour l'accès. tout est débranché.
toute la moquette est posée. ouf !
Mon ex-collègue de travail , qui devait me fournir des belles palettes m'ayant "lâchement" lâché deux heures avant d'aller les chercher, j'ai perdu du temps, je n'avais plus le matériel nécessaire pour fabriquer l'estrade.
Cette estrade recevra la rangée de sièges du fond de salle.
On a finallement trouvé une solution de recours avec une connaissance qui avait deux palettes a offrir.
une fois tout cela rentré au sec (il neige), on cherche une solution pour palier au manque de palettes.
une palette fait 120 x 80 cm.
On decide finalement de mettre les palettes dans leur largeur, soit 2 x 120 cm.
ensuite nous sommes allé acheter des panneaux de bois pour mettre sur les palettes.
remarquez le sens des palettes
on decoupe les plaches dans la bonne longueur.
Pour plus de facilité, nous avons choisi des planche emboitables, il y a une rainure sur le coté afin de les connecter comme du parquet.
tout est vissé, soit 20 vis juste pour le dessus du podium.
le resultat du podium sans les cotés
on ajoute des cotés en bois puis on pose la moquette.
reste a faire des decoupes dans la moquette pour l'adapter aux dimensions podium.
je donne la forme a la moquette
une vue d'ensemble sans les appareils mis en place. Ils seront branchés plus tard.
voila 8 heures bien chargées !!!
c'est tout pour le moment !
j'ai avancé dans mon cinéma privé.
aujourd'hui, j'ai vidé la salle, pose de la moquette, réflexion sur le podium et début de la construction du podium.
On commence à vider la salle de son contenu, les canapés sont mis dehors en attendant d'être vendus.
Une fois la salle vide, j'enlève les baguettes. les baguettes ont été posées a la va vite, des vis mises n'importe comment, c'est du travail de cochon !!! :-(
le vernis a été passé après la pose des baguettes, cela les a collés au sol et du vernis s'est mis contre, c'est une galère à enlever.
Il n'y a plus de baguettes, on commence a poser la moquette. Il s'agit de plaques de moquettes avec revêtement doux en dessous pour ne pas rayer le parquet et avoir une isolation acoustique.
c'est de la moquette professionnelle pour usage intensif, comme celle posé dans des magasins.
cela ressemble a un puzzle a assembler. les dalles les plus récalcitrantes ont droit a de l'adhésif double face pour que ça ne bouge pas trop. a ce stade, la moquette a été tapée pour enlever la poussière mais elle a des résidus. un nettoyage complet sera fait plus tard.
quand on arrive dans les coins, on coupe des bouts de moquette au cutter.
on remarque la face de traitement acoustique en feutrine de la moquette.
le meuble tv est deplacé et totalement vidé pour l'accès. tout est débranché.
toute la moquette est posée. ouf !
Mon ex-collègue de travail , qui devait me fournir des belles palettes m'ayant "lâchement" lâché deux heures avant d'aller les chercher, j'ai perdu du temps, je n'avais plus le matériel nécessaire pour fabriquer l'estrade.
Cette estrade recevra la rangée de sièges du fond de salle.
On a finallement trouvé une solution de recours avec une connaissance qui avait deux palettes a offrir.
une fois tout cela rentré au sec (il neige), on cherche une solution pour palier au manque de palettes.
une palette fait 120 x 80 cm.
On decide finalement de mettre les palettes dans leur largeur, soit 2 x 120 cm.
ensuite nous sommes allé acheter des panneaux de bois pour mettre sur les palettes.
remarquez le sens des palettes
on decoupe les plaches dans la bonne longueur.
Pour plus de facilité, nous avons choisi des planche emboitables, il y a une rainure sur le coté afin de les connecter comme du parquet.
tout est vissé, soit 20 vis juste pour le dessus du podium.
le resultat du podium sans les cotés
on ajoute des cotés en bois puis on pose la moquette.
reste a faire des decoupes dans la moquette pour l'adapter aux dimensions podium.
je donne la forme a la moquette
une vue d'ensemble sans les appareils mis en place. Ils seront branchés plus tard.
voila 8 heures bien chargées !!!
c'est tout pour le moment !
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7